Semaine du 23 au 29 juin 2014

29 Juin

Lundi – 35 min de running / 4,7 km

Et dire que j’ai failli ne pas aller courir. Je me suis dit que si j’hésitais c’est que je pouvais y aller donc hop j’ai chaussé mes baskets. Et à peine commencé je sentais mes jambes lourdes. Je me suis dit que ça allait être une sortie sans, un jour sans. J’ai même commencé à me démoraliser. Après la sortie de la veille à une allure de limace, je commençais à en chier alors que je me traînais à une vitesse d’escargot (changeons un peu de la limace). J’ai modifié ma foulée pour essayer de tenir un peu plus vite et bien. Et ça a marché! La musique à fond dans les oreilles j’ai même commencé à être fière de moi à chaque voiture que je croisais. Fière d’avoir bougé mes fesses et d’être en train de courir. C’est bête mais j’étais bien! Et au bout de 20 min, la pluie commence à tomber. Pas trop, juste ce qu’il faut. Puis 5 min plus tard de grosses gouttes. Et là c’était LE PIED! Je suis toute seule sur la piste cyclable, la musique à fond, le ciel gris, il fait lourd et la pluie me rafraîchit. Plus ça va et plus il pleut je prends le chemin du retour. Le peu de voiture que je croise me jette un œil de pitié alors que je suis en plein kiffe ^^ A la fin, mes jambes allaient bien, ma tête allait bien et ma vitesse aussi pour une sortie tranquille.

Mardi50 min de running / 6,9 km

9 min d’échauffement à allure tranquille. J’essaie de ne pas forcer sur mes jambes. Bon début. Au bout de 9 min, j’accélère. Et je dois tenir 40 min normalement. Au bout de 10 min j’ai mal aux jambes. J’essaie de ne pas y penser. Au bout de 20 min, j’ai chaud et donc un peu de mal à respirer. Mais je me dis « allez encore 10 min ». Je me concentre sur ma respiration et j’arrive à la calmer. Et je me dis encore « plus que 10 min ». Au bout donc des 30 min de course soutenue je ralentis et termine par 10 min de récupération difficile. J’ai mal aux jambes. Je termine un peu déprimée par cette séance. J’ai l’impression d’avoir perdu en niveau et de ne plus réussir à tenir aussi bien la longueur et la vitesse… J’ai tenu bon c’est déjà ça et j’ai envie d’y retourner donc c’est positif quand même. Autre point positif, j’ai travaillé ma résistance à la chaleur même s’il faisait moins chaud que mes courses précédentes. Il faisait 27-28°. J’ai tenu. Et j’ai toujours envie de progresser et je sais que je me ferai violence. Cette séance confirme mon besoin de renforcer mes jambes et de faire des sorties longues.

Mercredi – 30 min de pilates et 15 min d’abdos/gainage

Jeudi – repos

Vendredi – repos

Samedi – 40 min de NTC

https://i1.wp.com/photos-b.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpf1/10499309_328455307304153_303005962_n.jpg

L’application a décidé de planter au bout de 36 minutes… J’ai terminé alors par 4 min d’étirements. Les pompes sont toujours une véritable torture!!!

Dimanche – 1h03 de running / 8,3 km

https://i2.wp.com/photos-e.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpf1/10488485_629182377177612_1880533590_n.jpg

Aie aie aie. Déjà, le GPS ne se déclenche qu’au bout de 3 min… J’ai voulu tester la séance avec les chaussettes hautes. Résultat: mollets douloureux dès le début!! L’horreur! J’ai mal et je me bats tant bien que mal pour mettre un pied devant l’autre. Donc une allure pire qu’une limace on peut le dire! Et bout de 30 min je souffre de points de côté. Encore plus horrible! Je me dis que jamais ne tiendrai 1h. Je suis tentée d’abandonner au bout de 30 min de « course »… Et puis 5 min plus tard, les nuages et l’air frais arrivent. Et bizarrement je commence à ne plus avoir trop mal aux mollets. Et les points de côté disparaissent aussi. A partir de là ça commence à aller mieux et je ne subis plus vraiment cette séance. Donc j’arrive à bout de cette sortie pas très heureuse…

Publicités

2 Réponses to “Semaine du 23 au 29 juin 2014”

  1. Vanessa 30 juin 2014 à 7:38 #

    Je n’ai jamais adhéré aux chaussettes hautes. Personnellement, ça me comprime le mollet et à la fin il a doublé de volume =/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :