Fit Challenge Assu 2000 #1

3 Juil

https://i0.wp.com/photos-b.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpa1/10523501_1432038740410881_1419850441_n.jpg

Mercredi 2 juillet j’ai participé à une séance de coaching organisée par ASSU 2000 et coachée en partie par Leslie Djhone. Bon, j’avoue que je suis assez honteuse de dire que je ne connaissais pas ce Monsieur jusque-là. Il est tout de même recordman du 400m en 44″46, et 2 fois champion d’Europe. Assez intimidant je dois dire.

Pour revenir à l’événement à proprement parlé, il s’agit d’ « un nouveau concept alliant le meilleur du running et du fitness dans des séances » organisées un peu partout en France.

Ces séances durent plus d’une heure et sont encadrées par plusieurs coachs. Une séance par mois est organisée dans chacune des 8 grandes villes.
Tu peux aller voir le site pour en savoir plus sur les villes, les coachs ou autre.

Pour tout vous dire, j’ai failli me désister quelques jours avant. Le chéri-chéri étant blessé au genou et ne pouvant pas m’accompagner, j’ai demandé à plusieurs copain/copine de m’accompagner mais aucun n’était disponible. Et puis j’ai vu que sur la toile, plusieurs de mes contact « virtuels » de Twitter/Instagram/Facebook y participaient. C’était donc une bonne occasion de les rencontrer tout en participant à un événement encore inédit pour moi.

J’étais donc un peu stressée avant d’y aller. Peur de ne pas pouvoir suivre le rythme ou bien de me « ridiculiser ». J’avais jeté un œil au programme des séances précédentes et j’avoue avoir un peu tiqué aux pompes qui sont encore une faiblesse chez moi.
Mais pas question de renoncer. C’est décidé, je ferai mon possible pour me dépasser lors de cette séance.

Le rdv est fixé en centre-ville de Toulouse à 19h. J’y vais en métro et je rencontre une de mes connaissances virtuelles sur le chemin. C’est toujours génial de passer du virtuel au réel. Surtout quand le courant passe tout de suite.
Arrivées au point de rdv on retrouve d’autres participants que j’étais impatiente de rencontrer. On discute en attendant que le tous les participants arrivent. J’ai l’impression de déjà les connaître. C’est toujours plaisant.

La séance commence par un footing de 10 min. Ca commence doucement puis on accélère très vite. Un peu trop pour moi. Mais je tiens le rythme aux côtés de mes nouveaux compagnons sportifs. Et puis en discutant, les 10 min passent vite.
Puis on s’étire un peu avant de passer aux choses sérieuses. On fait des allers-retours de montées de genoux. On alterne sauts de marche/squats 3 fois de suite. Dur dur ! Ca tire déjà les cuisses.
On enchaine sur des exercices cardio avec 10 allers-retours sur une pente. On descend tranquillement et on accélère sur la montée de la pente. Au début je fais ma maligne mais au bout de la 10ème je n’en mène pas large. C’est l’atelier coaché par Leslie et je suis hyper intimidée. J’ai l’impression de bosser pour lui. Je donne tout pour essayer de ne pas paraître trop ridicule. Il a dû en baver et endurer bien pire que ça pour arriver à son niveau !

On passe ensuite aux exercices dans les escaliers. Pas facile mais tout le monde se donne à fond et va jusqu’au bout. C’est hyper plaisant de s’entraîner dans cette ambiance.

On termine par des sprints en ligne droite, sans récup, à fond tout le temps. 2 fois 3 allers-retours avec une pause récupération entre les 2 tout de même. J’ai mal géré sur ma montre, j’aurai dû chronométrer chaque aller-retour pour avoir mon allure moyenne avec ma montre mais je n’y ai pas pensé.

On clôt la séance par des étirements dans l’herbe qui sont les bienvenus. Un retour au calme toujours dans une ambiance conviviale.

Heureusement, les coachs avaient prévu les bouteilles d’eau et des pauses de récupération. Nous n’avons pas souffert pendant 1h30 non-stop.
Je suis plutôt contente de moi car je me suis donnée à fond pour profiter au maximum de cette séance sportive.

https://i2.wp.com/photos-e.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpa1/10514071_718680471527348_722520496_n.jpg

Il est déjà 20h30 et avant de se dire au revoir, on immortalise notre rencontre par une photo et on se met tous d’accord pour organiser une autre rencontre très vite. Je les sens bien motivés et je sens qu’on va former un bon petit groupe de runners sur Toulouse avec le #TLSRunCrew. Certains participent à la Corrida de Toulouse vendredi soir et d’autres à la Toulousaine comme moi dimanche. C’est chouette de savoir que maintenant je connaitrais peut-être du monde à chaque course que je ferai dans la région et surtout qu’on pourra se motiver ensemble.

Publicités

8 Réponses to “Fit Challenge Assu 2000 #1”

  1. FireRasta 4 juillet 2014 à 9:30 #

    Tu connaissais pas Leslie Djohne!!!
    J’ai lu pas mal d’articles sur les blogs concernant cet Assu 2000. Sur Paris j’ai vu qu’il y avait Christine Aaron comme coach. J’y au souvent pensé mais comme j’habite pas Paris même j’ai un peu la flemme.
    En tout cas, ça a l’air sympa. Si en plus ça te permet de rencontrer d’autres runners, c’est cool

    J'aime

    • dreyliciouss 7 juillet 2014 à 8:34 #

      Oui c’est hyper sympa. On bosse dans la bonne humeur. N’hésite pas à te motiver 😉

      J'aime

  2. Aurelie1519 5 juillet 2014 à 8:09 #

    Waouhh !! Les escaliers pieds joints !!! Jamais on fait ça! C est une super idée!! Je sais que tu t es plu ! Beaucoup! C est génial !!! Bizz

    J'aime

    • dreyliciouss 7 juillet 2014 à 8:33 #

      Oui c’est hyper motivant! Et dans la bonne humeur c’est encore mieux!

      J'aime

  3. MissFigolu 8 juillet 2014 à 1:26 #

    c’est extra d’y etre allée ! bravoooooo ! et les photos sont superbes, tu es superbe en rose ^^ héhé
    bisous bisous

    J'aime

  4. diarydaily 9 juillet 2014 à 8:49 #

    J’ai testé sur Lyon et c’était super sympa aussi! par contre le tiens avait l’air carrément plus dur!! (des escaliers? OMG)

    J'aime

    • dreyliciouss 9 juillet 2014 à 8:53 #

      Et encore ma séance avait l’air moins dure que la précédente où il y avait du gainage, des pompes etc.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :