Semaine du 18 au 24 août

24 Août

Lundi – 30 min de renforcement musculaire
Cuisses, abdos et fessiers.

Mardi – 41 min de running / 5.56 km

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Reprise après 13 jours sans courir. Moins facile qu’avant la pause mais pas aussi difficile que je le craignais. J’ai dû me concentrer sur ma respiration. Au bout de 25 min les jambes ont commencé à se faire sentir. Au bout de 30 min j’en avais un peu marre. Mais au lieu de baisser les bras je me suis remotivée. Je me suis reconcentrée sur ma foulée car j’avais recommencé à courir en « traînant » la patte. J’ai redynamisé un peu ma course et ça allait mieux.

Mercredi – repos

Jeudi – 1h02 de running / 8.28 km

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20 min d’échauffement. 2 x 5 x 200m avec r=30″ et R = 3′. 15 min de récup. Reprise du fractionné pas facile. J’ai failli encore repousser la séance. Dur dur de trouver la motivation pour le fractionné. Mais si je veux du résultat pas le choix faut que je m’arrache. Et puis si je n’y étais pas allée j’aurai culpabilisé. Et au final je suis contente de moi. Respiration un peu difficile pendant le fractionné. Mais au final une allure correcte en sprint. Quand j’avais envie de ralentir j’ai pensé à certains runners qui donnent tout pendant ces séances. Je me suis dit que moi aussi je devais me donner à fond. Je ne devais pas lâcher. Et puis ça ne dure pas si longtemps au final non?! Si?!

Vendredi – 20 min de renforcement musculaire
3 séries de : – 1′ de chaise – 15 crunch – 10 pompes – 10 fentes droites – 10 rameurs – 10 mollets – 10 fentes gauche de bon matin avant d’aller bosser.

Samedi – repos

Dimanche – 1h07 et 35 min de running (2 sorties) / 9.2 km et 5 km

1 ère séance : sortie longue.

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Pas de douleur dans les jambes ça c’est agréable. J’ai eu du mal niveau allure au début sans trop savoir pourquoi.Peut-être qu’inconsciemment j’ai pas eu trop envie de forcer sachant que je devais tenir plus d’une heure. J’ai trouvé le premier tour assez long. Je me disais que jamais je tiendrais jusqu’au bout. Et puis au deuxième tour ça allait mieux. J’ai un peu accéléré l’allure sans sentir davantage de difficultés. Je me suis bien concentrée sur la respiration. Sortie cool.

2ème séance: 5 km accompagnée.

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Sortie avec Clément qui reprend le running après plusieurs semaines de pause. Objectif 5 km en 30 min. Non atteint. Avec mes presque 10 km dans les jambes, j’ai eu du mal. Mais j’ai tenu bon jusqu’au bout. Il m’a boosté et encouragé. Sortie sympa.

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9 Réponses to “Semaine du 18 au 24 août”

  1. melia06 24 août 2014 à 3:36 #

    Pour une semaine de reprise c’est pas mal du tout dis donc !! Tu peux être contente de toi !
    Je voulais savoir, dans ton renforcement tu notes « 10 mollets » ça correspond à quel exercice ?

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    • dreyliciouss 25 août 2014 à 8:33 #

      Merci.
      Pour l’exercice des mollets je pose ma plante de pied sur une marche d’escalier et je monte mon talon le plus haut possible et je le redescend et je fais ça 10 fois. Tu vois ce que je veux dire ou pas?

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      • melia06 25 août 2014 à 9:39 #

        Oui, je vois l’exercice en question, merci !

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  2. cocoandco 24 août 2014 à 4:56 #

    Je ne sais pas chez toi mais par chez moi en tout cas les températures remonteront pour la semaine qui vient, on risque donc d’en baver un peu …en même temps,Toulouse, c’est dans un mois, alors c’est pas le moment de mollir…
    Si tu veux qu’on se salue sur le site de la course, tu sais où me trouver pour mettre ça au point ;o))

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    • dreyliciouss 25 août 2014 à 8:32 #

      Oui les températures remontent. Je vais devoir sûrement me mettre aux morning runs même pour le fractionné…
      Ah oui c’est sûr Toulouse approche donc on ne lâche rien!
      Bien sûr que je veux te voir sur le site de la course!! Ce serait bête de passer à côté de cette occasion!

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  3. EniLaroc 25 août 2014 à 10:56 #

    Super semaine de reprise! Quasiment15km dans la même journée ça montre que la pause a été sacrément bénéfique!
    J’ai du mal avec les exercices de renfo des mollets, généralement quand j’en fais je suis réveillée par des énormes crampes la nuit qui suit!

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    • dreyliciouss 25 août 2014 à 11:00 #

      Oui c’est vrai que la pause a été bénéfique.
      Ah mince pas cool de se réveillée par des crampes. Ca m’arrive assez occasionnellement ce genre de choses alors que je ne faisais pas d’exercices pour les mollets. Mais visiblement ce n’est pas lié chez moi puisque je n’en ai pas fait après l’exercice. Du coup je vais suivre ça de près si ça m’arrive merci!

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  4. Missfigolu 27 août 2014 à 9:25 #

    un bisou en passant par ici :))

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