Première séance de running en club

22 Sep

Depuis un bon moment maintenant, je songe à intégrer un club de course à pied. Si je ne me sentais pas prête à sauter le pas jusqu’ici, je me suis décidée il y a une semaine. Puisque le chéri-chéri ne peut plus faire de sport, puisque les jours raccourcissent et qu’en tant que femme je n’aime pas courir seule la nuit, je me suis dit que courir en club simplifierait le problème. S’ajoute à ça le fait que je n’arrive plus à progresser seule. J’ai donc fait ma première séance de running cette semaine au jogging club Borderouge.

106194952

En arrivant sur les lieux 10 min avant le début de la séance, pas mal de monde est déjà présent, y compris le coach. Je me présente comme étant nouvelle auprès de ce dernier et fais connaissance avec un autre nouveau. En attendant le début de la séance, je discute avec mon nouveau coéquipier. Beaucoup viennent se présenter et nous saluer. Déjà on ne sent pas trop mis à l’écart.

La séance commence par des exercices d’échauffements: squats, montées de genoux, talons-fesses, fentes etc. Ensuite, on part tous pour 2 tours de 2 km de footing, les cuisses douloureuses après les exercices sur les premiers mètres. Je pars aux côté de mon nouveau coéquipier. Malheureusement celui-ci court trop vite pour moi et je l’abandonne à mi-chemin du premier tour. Mais je n’ai pas le temps de me retrouver seule puisque le vice-président du club se joint à moi. Il me pose quelques questions et me renseigne un peu sur le club. Au bout des 2 premiers kilomètres, il me demande si je me sens prête à enchaîner 2 autres tours. Nous nous lançons donc pour 2 km supplémentaires avant de finir l’échauffement toute seule à mon rythme. Une fois arrivée au bout de ces 4 km, je me rends compte que certains n’ont fait que 2 km au lieu de 4.

Je me donc déjà pas si nulle que ça.

Le coach sépare ensuite la troupe en 3 groupes avant d’attaquer le fractionné. Je suis placée dans le groupe 2. Le coach nous donne les consignes en précisant que si quelqu’un ressent le moindre mal ou essoufflement, on ne doit pas hésiter à marcher et le signaler. Je pars donc pour 10 min de 150 mètres rapides / 150 mètres tranquilles. J’y vais pas trop à fond car je ne sais pas trop ce qui m’attend après. Je ne m’essouffle pas trop. Mais d’après les résultats récupérés sur Garmin, je n’ai pas trop été mauvaise.
A la fin, une des membres me demande comment s’est passé le fractionné. Je me sens assez confiante.

Chaque groupe repart ensuite pour un tout de récupération.  Ensuite, on s’étire tous ensemble. On prend du temps pour bien étirer chaque partie du corps dans la bonne humeur puisque j’échange quelques mots avec les membres qui m’entourent. C’est top ça fait du bien!

Ce passage au calme n’est pas sans suite puisque la séance se termine par le travail des abdos et de la relaxation au sol, à la tombée de la nuit.

S’allonger et faire du gainage en plein parc public n’est pas une chose que j’aurai pu faire seule je dois l’avouer.

La séance se termine et je reste discuter avec le coach. Là, je suis bluffée par les conseils que donne le coach. Je pense que là il a vraiment fini par me convaincre et j’ai pris les papiers pour m’inscrire. J’espère pouvoir progresser grâce au coach et à toute cette équipe motivée.

Cette année je serai donc licenciée et j’ai même recruté le chéri-chéri et 2 amis à se joindre à moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

20 Réponses to “Première séance de running en club”

  1. LadyMilonguera 22 septembre 2014 à 8:46 #

    C’est vrai que c’est chouette d’être encadrée…

    J'aime

  2. Gwendoline 22 septembre 2014 à 9:08 #

    Ah ba c’est chouette tout ça, ça donne envie de s’inscrire. J’ai hésité longuement mais j’ai préféré reprendre la danse tahitienne et essayer la pole dance. Mais je pense que je progresserais vraiment si je faisais de la course à pied en club.

    J'aime

    • dreyliciouss 23 septembre 2014 à 8:06 #

      C’est bien aussi comme ça tu varies tes activités!
      J’espère pouvoir progresser avec le club oui!

      J'aime

  3. mlzun0 22 septembre 2014 à 11:39 #

    Cool! C’est vraiment génial de courir en groupe. Je n’ai jamais couru en club, mais déjà en groupe avec des coureurs de meilleur niveau qui savaient s’adapter et m’attendre, m’encourager quand j’arrivais dernière aux fractionnés.
    Je n’ai pas encore tenté le club, j’y ai pensé mais j’ai pour le moment un emploi du temps trop chaotique pour me tenir à des entraînements à un jour donné, disons que je dois faire ma soupe moi-même. Mais en fractionnés, le groupe c’est l’idéal, et j’imagine qu’un vrai coach c’est encore mieux. Donc j’espère que tu nous donneras quelques retours de tes nouveaux apprentissages! 🙂
    Mais l’esprit communautaire me manque beaucoup, et surtout toutes les connaissances pratiques, techniques et théoriques que j’avais apprises à ces occasions, et aussi entendre toutes les belles expériences runnesques des autres coureurs. J’étais comme un jeune poisson dans l’eau, entourée de sages anciens qui pouvaient me dire tout ce qu’il ne faut pas faire!

    Avec ça c’est sûr, tu ne peux que progresser!!

    J'aime

    • dreyliciouss 23 septembre 2014 à 8:11 #

      Coucou.
      Oui je vous tiendrais au courant de mes séances.
      C’est vrai que ce côté conseils et écoute des expériences de chacun m’attire bien!
      Oui j’ai une grande marge de progression en plus!

      J'aime

  4. Gwen 23 septembre 2014 à 9:30 #

    Pfiou super cette séance en club !!!
    On sent bien que l’ambiance est tranquille mais que le cours est très bien ficelé !
    Tu t’es pas sentie à l’écart et franchement ton niveau n’est pas dans les derniers !
    C’est clair que tu vas vite progresser !
    C’est tout ce qu’il te manquait, un groupe, une cohésion !
    je suis contente que tu ai trouvé ce club
    Bisous copinette

    J'aime

  5. FireRasta 24 septembre 2014 à 4:56 #

    C’est cool, t’as l’air d’avoir bien accroché.
    Les progrès devraient arriver vite maintenant

    J'aime

  6. cocoandco 24 septembre 2014 à 1:50 #

    hum, super, ça me dirait bien ça…mais le club le plus proche est à 10km de chez moi et pas de moyen de locomotion pour y aller en journée toute seule comme une grande, donc, c’est raté pour moi…
    j’en profite pour te dire que je guette ton CR des 10km de Toulouse avec impatience et je ne dois pas être la seule ;o))

    J'aime

    • dreyliciouss 24 septembre 2014 à 2:07 #

      Ah oui effectivement ce n’est pas très pratique!
      Tu cours jamais avec d’autres personnes?
      Merci il va arriver. Ce week-end dernier carat ^^

      J'aime

      • cocoandco 24 septembre 2014 à 4:26 #

        Je cours toujours seule sauf de temps en temps avec coach-chéri lui en marche athlétique moi en courant (puis une fois avec une touriste en vacances rencontrée ici et avec laquelle je suis restée en contact mais elle vit vraiment trop loin pour s’entraîner avec moi lol)

        J'aime

        • dreyliciouss 25 septembre 2014 à 7:37 #

          C’est bien ce qu’il me semblait. C’est pas toujours facile de trouver des personnes avec qui courir.

          J'aime

    • Gwendoline 24 septembre 2014 à 2:08 #

      En effet, Coco n’est pas la seule à attendre avec impatience le CR!!!!!

      J'aime

  7. Tikki54 24 septembre 2014 à 3:01 #

    Super cette séance d’essai qui aboutie avec une licence!!!
    Avec ça c’est sur tu vas progresser!!!

    J'aime

  8. melia06 2 octobre 2014 à 11:12 #

    ça a l’air sympa, et tu vas surement bien progresser c’est chouette ! Et puis pour tes prochaines courses, plus besoin de certificat médical, si je me trompe pas, vu que t’es en club ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :