Semaine du 3 au 9 Novembre 2014

9 Nov

Lundi – 30 min de Fysiki et 45 min de running

6.85 km

4 tours d’échauffement. Pour ce qui est de l’allure, je me cale sur les autres filles. Toujours les mêmes avec qui je fais les tours d’échauffement. Mais là j’ai plus de mal que d’habitude alors qu’on va à la même allure que d’habitude si ce n’est moins vite. Je me force à me concentrer sur la respiration pour la gérer au mieux. Et ça marche.

Exercice en file indienne par groupe de 4. Je me mets avec M. une nouvelle copine avec qui j’ai le même niveau en endurance, S. qui a un meilleur niveau et une autre fille totalement inconnue. Le but est d’aller toujours à la même allure, à un bon rythme, en file indienne et le dernier de la fille doit rattraper le premier. Premier tour catastrophique le temps de s’organiser. S. a un bon niveau et est frustrée par notre nouvelle inconnue qui a du mal à suivre. M. et moi on est boostée par S. Plus ça va et plus j’ai envie de tout donner. Plus ça va, et plus S. et moi essayons d’accélérer le rythme du groupe. Deuxième tour, je suis toujours S. qui est toujours frustrée. Troisième et dernier tour, les 2 filles commencent à lâcher l’affaire. S. encourage et motive tout le monde pour se donner à fond. Donc je me donne à fond. On termine le dernier tour en méga sprint toutes les deux. Un régale ! On en redemandait. Mais les filles n’étaient pas de cet avis. On a été sage et on est allées récupérer.
Mardi – 1h15 de yoga
Mercredi – 59 min de running
8.57 km
https://i2.wp.com/photos-h.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/10755810_720118738074831_543669257_n.jpg
Séance composée d’une heure en endurance. 30 min de tours à l’extérieur et 30 min de tours à l’intérieur. Je me lance avec mes nouvelles copines. On papote et du coup le temps passe vite ! Après 5 tours extérieurs qui sont passés à une vitesse, on rentre à l’intérieur du stade et c’est reparti. On maintient un bon rythme. On s’encourage mutuellement. On reste toujours toutes les 3, histoire de maintenir ce rythme. On fait 5 tours encore et on termine toute les 3 contentes de nous. On aurait bien continué et ça c’est bon signe ! Encore, que du bonheur quoi. Par contre, énorme crampe au pied qui remonte au mollet pendant les étirements. Coach est venu m’aider à l’étirer. Et à la fin de la séance il conseille à tout le monde de boire un grand verre d’eau à jeun les jours d’entrainement. Il explique que c’est pour que le corps s’en souvienne et réclame plus régulièrement de l’eau. Comme ça, on arrive à l’entrainement bien hydraté.
Dimanche – 25 min de running
3.2 km
https://i1.wp.com/photos-h.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/10802805_376730262489743_1280773073_n.jpg
Run pluvieux, run heureux? Pas là! A peine mes baskets chaussées, j’ai l’impression que mon pied gauche est étrangement positionné dedans. Je pars à bonne allure. Tout va bien… pendant 500 mètres. Je m’arrête pour essayer de remettre ma chaussure correctement. Et je repars avant de ressentir une douleur au niveau des tibias de chaque jambe. Obligée de m’arrêter quand la douleur est trop insupportable pour m’étirer. Au bout d’un tour, j’abandonne. 3 petits km dans la douleur. On verra demain à l’entraînement…

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Réponses to “Semaine du 3 au 9 Novembre 2014”

  1. Loli_Lady 9 novembre 2014 à 6:07 #

    T’es au top ma belle! Je vais passer par ici plus souvent ça me motive!

    J'aime

  2. SportyMe 10 novembre 2014 à 3:07 #

    Impressionnant ton programme de la semaine !

    J'aime

    • dreyliciouss 11 novembre 2014 à 12:04 #

      Merci beaucoup et merci d’être passé et d’avoir laissé un mot !

      J'aime

  3. Gwendoline 12 novembre 2014 à 10:59 #

    J’ai l’impression que les entraînements en club te boostent un max c’est top ça.
    Bon j’espère que tes douleurs ne sont plus présentes.

    J'aime

    • dreyliciouss 12 novembre 2014 à 11:19 #

      Oui le club me motive à fond!
      Lundi je n’étais pas spécialement motivée mais une fois lancée avec tout le monde il n’y a plus de soucis ^^
      Et les douleurs ne se sont pas manifesté 🙂

      J'aime

  4. cocoandco 13 novembre 2014 à 2:34 #

    tu as l’air heureuse de courir, ça fait plaisir à lire…pour les douleurs, ça va ça vient, chez les runners, et des fois ça repart comme c’est venu ;o))

    J'aime

    • dreyliciouss 13 novembre 2014 à 3:43 #

      Oui le bonheur est au rdv à chaque entrainement!
      La douleur est repartie 😀

      J'aime

  5. greencoquelicot 13 novembre 2014 à 4:23 #

    Oh mince ! Mais je vois que la douleur est repartie, j’espère que ça va durer comme ça ! 😉

    Tes semaines me donnent souvent envie de m’inscrire dans un club… ça a l’air vraiment sympa comme ambiance, et super motivant !

    J'aime

    • dreyliciouss 13 novembre 2014 à 5:07 #

      J’espère aussi!
      Oui j’avais longtemps hésité et pourtant on me disait que c’était génial.
      Et je suis ravie d’avoir sauté le pas. J’encourage tout le monde à faire de même 🙂

      J'aime

  6. David “Daddy The Beat” V 14 novembre 2014 à 10:57 #

    En te lisant, je me rends compte que j’ai envie de séances collective. Le régal. Tu as prononcé le mot. Bisous à toi, à S-olange et M-onique.

    J'aime

Laisser un commentaire

