Bilan 2014

1 Jan

Tout d’abord, je ne peux commencer ce premier article de l’année 2015 sans vous souhaiter à tous une excellente année. Qu’elle soit pleine de réussite personnelle et runnesque!

Que dire sur 2014? Une image vaut-elle mieux des mots? Alors voici mes chiffres :

bilan 2014 en image

Ce blog a vu le jour en juin avec l’envie de partager cette passion avec d’autres et de laisser une trace; celle de mes baskets sur cette toile immense.

Côté running, j’ai parcouru 760.45 km en 124h45. Je ne peux pas comparer ce chiffre à celui de l’an dernier puisque j’ai fait l’acquisition de ma montre Garmin cette année seulement. Je me lance le défi de faire mieux l’année prochaine.

J’ai accroché mon tout premier dossard au mois de mars sur 10 km. 5 autres ont suivi et m’ont permis de partager la route avec amis, amour et connaissances (pensée toute particulière à CocoandCo).

J’ai remarqué une régression côté vitesse en milieu d’année. Mon meilleur temps sur 10 km a été réalisé en mai. Malheureusement le chrono n’a cessé de monter jusqu’au mois de septembre où j’ai réalisé mon pire temps. J’ai du mal à courir avec la chaleur mais je ne m’attendais pas à carrément régresser.

Cette année marque surtout mon envie de progresser en course avec mon inscription en club en octobre. Après une coupure d’un mois sans pouvoir courir suite à l’accident de moto, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement. J’ai décidé de faire confiance à un club et à un coach et de me laisser guider. Et les progrès sont là ! Je n’ai jamais couru aussi vite et aussi longtemps. Bien sûr, mon petit niveau, comparé à d’autres, me laisse encore une grande marge de progression. Je ne compte donc pas m’arrêter là!
Et aujourd’hui je me demande pourquoi je n’ai pas sauté le pas plus tôt.

Côté perso, on peut dire que j’ai continué à m’affiner et stabiliser mon poids sans problème. Je ne suis pas là pour vous parler régime ou comment je me suis débarrassé de 8 kilos il y a 2 ans. Je peux juste dire que cette année j’ai enfin lâché un peu la pression à ce niveau-là. L’image que je vois dans le miroir me plaît assez et ça faisait des années que ça ne m’était pas arrivé!

2014 a été également marquée par mes débuts dans le yoga. J’ai toujours été curieuse propos de cette activité et là encore j’ai osé sauter le pas. Inscrite depuis septembre avec une prof géniale, j’aime assez les idées et l’ambiance qui se dégagent durant les cours.

De manière générale, j’ai l’impression d’être beaucoup mieux dans ma tête en ce début 2015. J’arrive davantage à me remettre en question et relativiser. J’arrive plus facilement à voir les choses du bon côté et à me détacher des choses négatives. J’ai encore du boulot mais je pense être sur le bon chemin.

Pour 2015, mes objectifs sont très clair:

  • réussir à finir un semi-marathon,
  • courir 10 km en moins d’une heure,
  • rencontrer encore plein de nouvelles personnes.

Sur ce, j’espère que vous serez toujours à mes côtés durant les 12 prochains mois et bien plus encore…

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Réponses to “Bilan 2014”

  1. Gwendoline 1 janvier 2015 à 9:51 #

    Bonne et heureuse année à toi aussi ma belle.
    Pleins d’autres kilomètres en galopant pour 2015!!!!! J’adore le truc des lacets: super bien trouvé.
    Des bisous

    J'aime

    • dreyliciouss 1 janvier 2015 à 11:37 #

      Merci beaucoup ma belle!!
      Oui j’espère encore plein de kilomètre cette année!!
      Bisous!

      J'aime

  2. Lilycuicuy 1 janvier 2015 à 11:14 #

    Je te présente mes meilleurs vieux /vœux (lapsus de mon iPhone, ça fait plusieurs fois qu’il me fait le coup, je me demande s’il me cache pas qqchose…) et je voulais te remercier de nos échanges cette année 2014 qui ont été très constructifs dans tous les sens. Ça fait un moment qu’on se suit et j’apprécie voir nos progressions respectives. Gros gros bisou ma blogueuse préférée (pardon pour les autres que j’aime beaucoup aussi 🙂 ) 2015 nous réserve encore de belles choses, j’en suis intimement convaincue. Un we à brive est à organiser.. 🙂 trail ou bitume ?? 🙂

    J'aime

    • dreyliciouss 3 janvier 2015 à 7:11 #

      Ma petite Aurélie
      Meilleurs vieux à toi aussi hihihi
      Je suis ravie d’avoir été là pour toi cette année. Et je compte bien l’être encore ^^
      Oui cette année promet encore de bons moments autour d’un verre, d’une piscine ou d’une arche de course hehe
      Trail par chez toi ça peut être une bonne idée!!!

      J'aime

  3. cocoandco 2 janvier 2015 à 7:39 #

    Allez, vas y pour la petite larmichette au coin de mon oeil dès le réveil, pfiouuu!!!

    Pour ma part je serais encore là à te suivre en 2015 et certainement aussi en 2016 ;o))

    Tu as fais d’énormes progrès et le le meilleur reste à venir…. je te souhaite tout le meilleur du monde pour cette année qui commence…

    biz et @ bientôt près d’une arche de départ…

    J'aime

    • dreyliciouss 3 janvier 2015 à 7:09 #

      Oh bah je pensais pas faire sortir la petite larmichette…
      Tu peux compter sur moi aussi ^^
      Pour la course gratuite je regarde ça m’intéresse. Ca pourrait être cool je vais regarder les hôtels.
      A bientôt Coco!

      J'aime

  4. La grande bique 2 janvier 2015 à 7:58 #

    Bonne année à toi aussi! Et plein de km au compteur aussi ^^
    J’espère qu’on pourra se rencontrer sur une des courses de la région toulousaine!
    Bises 🙂

    J'aime

  5. Fanny (Trail&CO) 2 janvier 2015 à 8:23 #

    Et bien je te souhaite une très très bonne année 2015 et de réussir ces beaux objectifs !! Bisous

    J'aime

  6. Joël 2 janvier 2015 à 9:13 #

    Cool les chiffres !! ton récapitulatif est très sympa.
    A bientôt sur une course.
    Bises Joël.

    J'aime

  7. Juliou 5 janvier 2015 à 12:44 #

    Très beau bilan !
    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Et je suis certaine que tu atteindras tes objectifs !

    J'aime

  8. greencoquelicot 5 janvier 2015 à 5:14 #

    Je suis sure que tu vas complètement remplir tes objectifs 2015 !
    En tout cas ton bilan de l’année écoulée fait plaisir à voir ! Tu te sens bien et c’est l’essentiel 😉
    Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année, et continue comme ça !

    J'aime

    • dreyliciouss 6 janvier 2015 à 3:22 #

      Je te souhaite également le meilleur pour cette année 2015 et plein de belles courses! On se donne rdv le 18/04 😉

      J'aime

  9. Miss Figolu 5 janvier 2015 à 11:21 #

    Ce bilan est extra bravo copinette !
    tu assures tu te sens mieux tu te trouve canon ^^ et tu as raison !
    continue comme ca, progresse sans cesse et sois fiere de toi !
    Bisous et bonne année 2015 ❤

    J'aime

    • dreyliciouss 6 janvier 2015 à 3:22 #

      Merci copinette!!!
      Objectif de cette année, continuez à tout faire pour mon bien-être!
      Gros bisous!!

      J'aime

  10. Gwen 6 janvier 2015 à 1:43 #

    Ton bilan il est extra !
    Tu as fait tellement de chemin en seulement un an ! Tu as énormément progressé et tu as su prendre les bonnes décisions qui font qu’aujourd’hui tu es bien et tellement fière de toi !
    Mon objectif à moi cette année c’est d’être dans le même état d’esprit que toi dans un an !!!!!!
    Je suis tellement contente de ce que je lis, bravo pour cette année 2014 qui a été accomplissement pour toi 🙂

    J'aime

    • dreyliciouss 6 janvier 2015 à 3:25 #

      Oh merci ma copinette pour tous ces mots gentils!!!
      Alors je te donne rdv dans un an et te souhaite que cette année t’apporte ce bien-être ma copine!
      Merci pour ton soutien en tout cas!!

      J'aime

Laisser un commentaire

