Semaine du 9 au 15 Mars 2015

15 Mar

Lundi – Entrainement au running club

2 petits tours d’échauffement pas facile au début et puis j’arrive à accélérer sur le dernier. Ca fait plaisir. J’essaie de faire attention à ma position et à ma foulée. Ensuite, 4 tours des 2 terrains (soit 4 x 800 mètres) en file indienne avec 3 coéquipières dont 2 copines. Le premier tour est un peu difficile et puis ça commence à aller mieux dès le deuxième. Le souffle est un peu court tout de même comparé à avant mais je ne désespère pas. On a réussi à accélérer un peu sur le dernier tour. Aucune douleur. Recup en papotant tranquillement.

Mardi – Yoga

1h15 avec une posture de torsion encore et 2 postures inversées. On travaille encore le dos. Cette fois, la chandelle a été plus agréable à exécuter.

Mercredi – Entrainement au running club

https://igcdn-photos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/11008170_971043726247694_29278101_n.jpg

Echauffement – 1.9 km
Fractionné – 2.44 km
Récupération – 800 m

Rythme et respiration ok pendant l’échauffement. Tout va bien. Je me sens bien. J’arrive à discuter à cette allure.

3 x 800 m. Couru avec les copines. On marche pour récupérer entre chaque tour. Premier tour ça va on va pas trop vite. Deuxième tour on accélère et je m’accroche aux filles. Mal de ventre vers la fin du deuxième tour. Pas facile de récupérer avant d’attaquer le dernier. On accélère bien sur le dernier. Et là les mollets sont douloureux, le souffle est court et le mal de ventre est toujours là. J’essaie de m’accrocher et d’allonger ma foulée. Dur dur. Mais au moins je termine malgré le mal de ventre…

Jambes très lourdes pour la récup… On y va mollo et papote!

Capture

Vendredi – Entrainement au club

Échauffement – 2.67 km
Fractionné – 3.23 km
Récupération – 400 m

On y va tranquille. Un peu plus de mal au début mais ça va de mieux en mieux. 2 premiers tours faits avec mes 2 copines à l’extérieur. Dernier tour fait à l’intérieur.

4 x 400 m rapide / 400 m lent. Par groupe de 4. Premier tour ça va on ne part pas trop trop vite. Au deuxième j’essaie de trouver une foulée agréable dans l’accélération. Les jambes commencent à se faire sentir. Le tour lent de récup pas facile j’ai envie de marcher… Troisième tour j’accélère un peu plus. Je m’accroche au groupe. La respiration n’est pas au top. J’ai mal aux jambes. Le tour de récupération est toujours difficile. Au dernier tour j’essaie d’accélérer légèrement. La respiration est difficile et le groupe me distance un petit peu. Mais je me fais violence en essayant de ne pas penser à mes mollets qui sont durs et douloureux.

Retour au calme apprécié ! J’arrive tout de même à me motiver pour rester aux abdos. Fière de moi je suis ouep!

Dimanche – sortie longue

https://igcdn-photos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/11008165_1566242846977810_609738791_n.jpg

https://igcdn-photos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t51.2885-15/10954514_1609388869294392_846406291_n.jpg

11 km / 1h17

Allure de mamie avec les copines. J’ai envie d’y aller doucement pour une reprise des sorties longues alors je préviens les copines. Les 3 premiers kilomètres passent plutôt bien. Puis ensuite la lassitude arrive jusqu’au 6 ème kilomètre. Les jambes commencent à se faire ressentir. A partir du 6 ème kilomètre, le papotage avec les copines arrivent à faire passer le temps et les kilomètres jusqu’à la fin. Je dois avouer qu’au bout de 8 km j’avais mal partout (dos, bras, jambes…). Alors clairement, mon corps a perdu l’habitude de courir pendant aussi longtemps… Clairement il va falloir bosser ça!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Semaine du 9 au 15 Mars 2015”

  1. DesperateRW 15 mars 2015 à 4:18 #

    Belle semaine! Ton corps va se réhabituer ne t’en fais pas!

    J'aime

    • dreyliciouss 15 mars 2015 à 4:21 #

      Oui et puis ça prendra le temps qu’il faudra m’en moque tant que ça revient au final! Bisous!!!

      J'aime

  2. Gwendoline 17 mars 2015 à 10:28 #

    Arf, ça reviendra les sorties longues sans souffrance.
    Le principal c’est de s’accrocher et de ne rien lâcher pour tout faire péter le jour du semi!!!!

    J'aime

    • dreyliciouss 18 mars 2015 à 1:58 #

      Oui ça reviendra j’en suis sure aussi mais j’espère vite ^^
      Tu peux compter sur moi je ne vais rien lacher!!!

      J'aime

  3. aurore 20 mars 2015 à 9:42 #

    Une bonne semaine quand même 🙂 !

    J'aime

Laisser un commentaire

