Semaine du 23 au 29 Mars 2015

29 Mar

Mardi – Yoga

On prépare le printemps avec une pratique plus dynamique. Fini le travail des postures inversées.

Mercredi – entrainement running cub

https://igcdn-photos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10946652_733490770105660_1750490960_n.jpg

Echauffement – 2 km
Fractionnés – 2 x 100 m avec r = 100 m et R=3′

Quelle horrible séance !
J’y vais parce qu’il faut y aller. Je suis fatiguée et pas vraiment motivée.
A l’échauffement on s’élance pour 2 tours extérieurs. J’ai légèrement mal aux tibias mais j’essaie de passer outre la douleur et arrive à accélérer au fur et à mesure.
Ensuite, c’est parti pour 2 séries de 10 x 100 mètres rapides.
A peine lancée sur les tout premiers 100 m, je me « foule » la cheville gauche (tu sais cette douleur qui arrive parfois qui te refais penser à l’entorse que tu as eu il y a longtemps et qui revient te faire un coucou quand tu te mets à courir)
J’essaie de ne pas trop me griller dès le début. Plus ça va et plus j’ai mal aux tibias.
Je finis la première série malgré tout et apprécie la récupération plus qu’à mon habitude !
Quand viens le moment d’attaquer la deuxième, j’ai vraiment trop mal. Je me « foule » la cheville droite.
Les filles me conseillent d’y aller mollo quand même pour ne pas me blesser. C’est vrai que du coup je ne cours pas avec ma foulée habituelle.
Et ça fait déjà 2 fois que je me fais légèrement mal aux chevilles durant cette séance.
Il me reste encore 3 * 100 m de fractionné à parcourir mais j’en peux plus. La douleur redescend même sur le dessus du pied.
J’avertis le coach qui me dit d’arrêter et de marcher.
Alors je suis verte de voir cette douleur survenir. On m’a un peu rassurée sur le fait qu’il ne s’agissait peut-être pas d’une périostite puisque la douleur se situe à l’extérieur de la jambe.
Je croise les doigts !

Samedi – 27 ème foulées de remparts à Aigues-Mortes

https://igcdn-photos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/11084734_1419253601712541_1188317855_n.jpg

12.34 km / 1h26

Compte-rendu à venir.

Dimanche – run de récupération

https://igcdn-photos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10986148_670109556428306_905711848_n.jpg

3 km / 23 min

J’ai voulu tenter une petite séance de 30 min tranquille.
Mais la douleur au tibia revient. 3 km de souffrance. J’écourte la séance et rentre me reposer.
Je vais aller voir le médecin au plus vite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

