Ma bonne action

19 Mai

Aujourd’hui on ne parle pas de course à pied mais plutôt de ce qui l’interdit pendant 24h… Aujourd’hui est le jour idéal pour vous en parler puisque j’ai donné mon sang ce matin…

pickerimage

À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang qui se déroule le 14 juin prochain, l’Etablissement français du sang souhaite sensibiliser le grand public au don de sang.
Pour cela, l’EFS vous permet de visualiser ses chiffres en temps réel (en cliquant sur l’image ci-dessous):

sang

114 malades soignés chaque heure soit près d’1 million de malades soignés par an

Je ne suis pas fan du tout des piqûres (et en y pensant, c’est débile ce que je viens d’écrire, personne n’aime les piqûres, sauf peut-être des infirmières sadiques) mais je trouve que c’est tellement simple de pouvoir le faire que ce serait trop bête de ne pas aider les blessés, malades et accidentés.
Je me dis toujours que s’il devait arriver quelque chose à un de mes proches, je serais bien contente de le voir pouvoir bénéficier du sang dont il a besoin.

Pendant plusieurs années je n’ai pas pu donner à cause de mon taux de globules rouges trop faible. Et aujourd’hui est mon premier don depuis 3 ans (taux à la limite mais acceptable quand même yessss). Et aujourd’hui, j’ai été sensibilisée au don de plasma.
Etant du groupe sanguin AB+, je suis donneuse universelle de plasma. Et là, le taux de globules rouges importe peu. Le plasma est la partie liquide du sang. Alors c’est décidé, cette année je prends rendez-vous pour mon premier don de plasma et ainsi peut-être sauver dans le futur mes parents, ma sœur, chéri-chéri, mes amis, ta tante, ton cousin… bref bref bref des gens qui parfois n’ont rien demandé et tiennent à leur vie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site: http://www.dondusang.net/

Publicités

6 Réponses to “Ma bonne action”

  1. juliou 19 mai 2015 à 6:10 #

    Super Audrey !

    je donne régulièrement mon sang depuis mes 18 ans mais depuis kk années mon taux de globules rouges est tjd trop bas. Du coup ca va faire 6 ans que je donne du plasma plus régulièrement. Il est parfois moins bon quand tu as eu un enfant mais ça leur sert tjs. Il y a deux ans je me suis inscrite pour le don de moelle osseuse. On sait jamais di ça peut aider comme tu dis. En tous cas tu verras le plasma c’est juste un peu plus et parfois le retour est étrange mais rien de douloureux !

    J'aime

  2. OnlagGirl 19 mai 2015 à 6:20 #

    Belle action! Je soutiens ce genre d’action. J’ai donné une fois mon sang et on m’a dit qu’on ne pouvait le donner car il y avait un problème pour détecter chez pas quoi. Bref! ça me fait bien chier car j’aurais bien voulu faire ce petit geste.
    Bravo!

    J'aime

    • dreyliciouss 20 mai 2015 à 12:30 #

      Oui c’est embêtant quand on ne peut pas donner mais faut continuer d’essayer! La prochaine fois tu pourras peut-être !
      Bises !

      Aimé par 1 personne

  3. Gwen 19 mai 2015 à 6:54 #

    Yeah c’est bien ça!!!!!
    Moi je vais redonner mon sang juste après le marathon enfin dans la semaine qui suit pour la 4 eme fois en un an. Et je me suis également renseigné pour le don de plasma. Parce que pareil je me dis que c’est important et puis je me dis que si un jour il m’arrive quelque chose je serais bien contente que quelqu’un ait pris 30 minutes de son temps pour donner son sang et me sauver…

    J'aime

    • dreyliciouss 20 mai 2015 à 12:31 #

      Bravo à toi ma gazelle !!! T’es au top 4 fois / an !
      Yes c’est important comme tu dis.
      Bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :