Semaine du 25 au 31 Mai 2015

1 Juin

Lundi – Renforcement musculaire

Je me suis lancée dans le Top Body Challenge, qui me permet de suivre un planning et des exercices de renforcement très précis.
Je me dis que ça va peut-être me permettre de m’y mettre vraiment cette fois…

Travail des abdos et des cuisses.

Mardi – Yoga

Séance dédiée au travail du dos. Aie ça tire !

Mercredi – running au club

5.6 km / 38 min

Échauffement – 2 km
Endurance active – 25 min
Récupération – 600 m

Grand soleil, pas un nuage, 23 °. Top… pour rester sur sa terrasse ! Ma saison de running détestée a débuté, ça y est ! Quand j’attends le retour du soleil et de la chaleur avec impatience pour pouvoir profiter de la piscine, de la mer, du barbecue et autres réjouissances qui vont de pair avec le port du short, je la redoute également particulièrement puisque cela signe également une période de souffrance runnesque (avoue que tu utilises ce mot aussi !)
C’est donc dans la souffrance que s’est déroulée cette séance d’endurance active, qui ressemble plus à du fractionné, mais bon, passons. Alors oui j’aime le fractionné… habituellement… bon l’hiver en fait… au printemps aussi à la rigueur… Les points positifs de la séance que je retiens : la joie de partager la séance avec chéri-chéri (venu tester ses genoux au club, il les a perdu après…) et une allure pas si horrible que ce à quoi de je m’attendais avec cette séance de limace grillée (tu as bien sûr compris l’allusion à ma vitesse avec cette chaleur de plomb) ! Je dois vous avouer avoir dû marcher pour récupérer entre les phases rapides. J’avais la gorge tellement sèche que j’avais du mal à avaler ma salive (et pourtant j’avais bu plus de 2L d’eau dans la journée coco…)
Et en plus je me suis arrêté 2 fois pour boire car le coach n’avait pas prévu de pause durant les 25 min de fractionnés. Mais impossible pour moi de faire autrement ! J’ai préféré m’arrêter que me dessécher sur place, comprends-moi (pas taper…) !

Jeudi – Dragon Boat

Sympa comme endroit pour faire du sport non?
Séance d’essai pour mes copines du running club et moi.
Balo, ils préparaient une compétition. Nous étions 11 pour un bateau prévu pour 20 personnes…
J’ai ramé dans tous les sens du terme, je peux te le dire !

Si tu te demandes, toi aussi, ce que c’est que le dragon boat, ça ressemble à ça :

Samedi – Renforcement musculaire

Bras et fessiers. Etirements.

J’étais beaucoup plus à l’aise avec le travail de l’arrière de la cuisse. Avant impossible de faire plus de 5 mouvements d’affilés sans avoir une sensation de crampe. J’ai pu en faire 10 d’affilés. Ca progresse très vite!

Dimanche – Renforcement musculaire

Travail de tout le corps.
Les « mountain climbers + pompe » ne sont pas du tout mes amis !
Mais je suis ravie de voir que je tiens bon et je ne lâche pas même quand les gouttes de sueurs dégoulinent et que mes bras me supplient d’arrêter.

Je devais aller courir mais quand le réveil a sonné, un horrible mal de tête m’a dit bonjour. Je me suis levée, j’ai pris un doliprane et je suis repartie me coucher.
Pas envie de me forcer et de subir.

Une semaine nulle en running mais j’ai eu l’impression de courir partout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Réponses to “Semaine du 25 au 31 Mai 2015”

  1. cocoandco 1 juin 2015 à 10:44 #

    j’ai eu beaucoup de mal à courir l’an dernier à partir du mois de mai et ce jusqu’à fin octobre…et cette année je supporte mieux la chaleur en course donc je suppose que je me suis habituée…
    je vois que tu as un trail mi juin…hum, ça va venir vite…

    J'aime

    • dreyliciouss 1 juin 2015 à 11:10 #

      Oui je pense aussi qu’il faut que je m’habitues. J’ai l’impression que ça va un peu mieux que l’année dernière quand même. De toute façon, pas le choix haha !
      Oui bientôt le trail. C’est un peu stressant car je ne sais pas à quoi m’attendre !!!

      J'aime

      • cocoandco 1 juin 2015 à 11:12 #

        ben en cherchant tu dois pouvoir trouver une trace gps de ton trail, nan?

        J'aime

        • dreyliciouss 1 juin 2015 à 11:26 #

          Je n’ai aucune information sur ce trail si ce n’est sa date. Et y en a deux potentiels vers chez moi. C’est une suprise de wsp@11…

          J'aime

        • cocoandco 1 juin 2015 à 11:30 #

          ahahah!!! excellent!!! ben écoutes tu profiteras de ce bel effet de surprise alors, c’est génial ça!!!

          J'aime

        • dreyliciouss 1 juin 2015 à 11:32 #

          Oui c’est encore plus excitant !

          Aimé par 1 personne

  2. Gwen 1 juin 2015 à 1:21 #

    Ben les filles moi j’ai une solution pour vous concernant la chaleur: venez en Bretagne??? On a rarement trop chaud. Enfin je mens l’année dernière j’avais un peu trop chaud lors de certains footing mais c’est parce que je l’ai faisais à midi pour pouvoir aller à la plage après le boulot!!!!! (oui ma vie n’est pas toujours facile!!)

    C’est good si tu restes motivée pour tes exercice de renforcement, chaque semaine je me dis qu’il faut vraiment que j’en fasse…. Et puis…..

    J'aime

    • dreyliciouss 1 juin 2015 à 1:36 #

      Haha j’aurai dû penser oui !
      Je t’envie d’aller à la plage après le boulot ça doit être le pied !!!
      Haha mais toi tu carbures déjà tout en running pas besoin de renforcement musculaire !

      J'aime

  3. greencoquelicot 2 juin 2015 à 10:51 #

    Tiens moi aussi je voulais commencer le top body challenge… tu en penses quoi alors ? Je suis pas sure de m’y tenir en fait ^^
    Courir sous la chaleur, comme je te comprends (et encore je ne vis pas dans le sud), déjà que l’hiver j’ai chaud en courant, alors l’été… bon courage !
    EN tout cas ça avait l’air chouette ce « petit tour » en bateau 😀

    J'aime

    • dreyliciouss 2 juin 2015 à 12:55 #

      Moi non je ne sais pas si je vais tenir. Mais pour l’instant j’adore l’idée d’avoir un planning précis et clair pour faire du renforcement ^^ et les progrès sont rapides j’ai l’impression c’est vraiment motivant!
      Arf oui c’est fatiguant ! T’en es où toi? Toujours des douleurs?

      J'aime

      • greencoquelicot 2 juin 2015 à 2:08 #

        Non ça va, mais je ne fais pas de très grandes distances (7km max pour l’instant), à voir si ça dure sur du plus long….

        J'aime

        • dreyliciouss 2 juin 2015 à 2:41 #

          Ah cool si déjà tu n’as plus mal sur moins de 10 km 🙂

          J'aime

  4. Gwen 4 juin 2015 à 8:27 #

    Héhé t’as assuré pour le TopBodyChallenge !
    T’as géré les 3 séances de la semaine 🙂 Et t’as même trouvé le temps de courir, de te relaxer au yoga et de faire du dragon boat !
    Encore une semaine bien sportive ! Tu va spas tardé a être super musclée ^^
    Bisous

    J'aime

    • dreyliciouss 4 juin 2015 à 8:33 #

      Haha oui dure semaine !
      D’ailleurs j’ai du mal à caser les 3 séances cette semaine. Mais même si je me retrouve à devoir faire 2 jours de suite pas grave. Je veux m’y tenir!

      J'aime

Laisser un commentaire

