Bilan mai 2015

3 Juin

mai 2015b

En ce début de mois de juin, je peux désormais clamer haut et fort que mes blessures sont définitivement derrière moi ! Plus de douleur ressentie depuis le mois d‘avril, j’ai repris le chemin des entraînements en club. La joie de refaire du fractionné et de l’endurance active est à son comble ! Non je ne suis pas maso.

Ce mois de mai a débuté avec un dossard qui a débouché sur un record sur 10 km.

Etant donné le petit kilométrage du mois dernier, il n’a pas été difficile à battre. Il reste néanmoins un peu faiblard à mon goût mais pas étonnant puisque je n’ai couru qu’une sortie longue…
Et elles ne sont pas prêtes de revenir ces sorties longues justement. Avec la chaleur qui arrive, j’avoue ne pas avoir envie de « subir » mes sorties sur 1h30… Je te rappelle que je viens du Nord (Paris et sa banlieue… Je te rappelle aussi que pour les Toulousains, le Nord se situe au-dessus de Bordeaux)

Tu remarqueras (non ?! Je te le notifie alors…) qu’à la fin du mois, le renforcement musculaire a pointé le bout de son nez sans même que tu l’attendes ! A force de traîner me balader sur les réseaux sociaux (on a beau dire, on trouve du bien et du moins bien c’est certain), j’ai pris connaissance de l’existence du programme  « Top Body Challenge » qui te vend un corps de rêve avec ses photos avant/après. L’idée de suivre un planning précis avec des exercices clairs et simples a donc germé dans ma petite tête. J’arriverai peut-être à m’y tenir si j’ai des séances bien définies à l’avance ?! Et me voilà lancée dans l’aventure ! Je te rassure tout de suite, mon but n’est pas de ressembler à Kate Moss à la fin mais plutôt de gagner en force et mettre une chance supplémentaire de mon côté pour continuer à m’améliorer en course.
Tu vas donc pouvoir me botter les fesses si je ne tiens pas les 12 semaines de renforcement prévues par le programme. Virtuellement parlant, nous sommes bien d’accord ?!

friends animated GIF

Toujours un cours de yoga hebdomadaire que j’apprécie de plus en plus. Je gagne en souplesse mine de rien et ce temps passé à me concentrer sur mes ressentis dans le calme ne peut qu’être bénéfique !

Les chiffres :

4 cours de yoga

8 séances de running

1 course officielle

3 séances de renforcement musculaire

mai 2015

Pas sûre de faire mieux dans les mois qui viennent avec la chaleur qui s’installe… Tu es prévenu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Réponses to “Bilan mai 2015”

  1. cocoandco 3 juin 2015 à 4:09 #

    ben heu ouai t’as raison de ne plus courir en été…comme ça à l’automne prochain tout ce que tu as fait depuis quelques mois…sera à recommencer…t’es pas en chocolat, tu ne fondras pas, allez hop!!!on se ressaisit là, ho!

    J'aime

    • dreyliciouss 4 juin 2015 à 8:32 #

      Je n’ai pas dit que je n’allais plus courir cet été… Tu n’as pas bien lu ^^
      Je vais essayer de continuer mes entrainements mais je ne me mettrais pas la pression si un jour je n’y vais pas car je le sens pas c’est tout…
      Et puis maintenant j’ai un chéri-chéri qui tient à m’accompagner à l’entrainement même par 30° donc y a de l’espoir !

      J'aime

  2. Gwen 4 juin 2015 à 9:30 #

    C’est un sacré bilan !!!!
    Tu as fait une belle course, des activités annexes, t’as géré le yoga et la CAP !
    Même si la période sera plus compliquée je suis sure qu’elle sera déjà bien meilleure que l’année passée ! Et dans 2ans, tu ne ressentiras même plus la châleur 🙂
    Bien joué pour le démarrage TBC, c’est vrai que ça force à faire un peu de renfo et ça fait pas de mal 🙂
    Bisous copinette

    Aimé par 1 personne

    • dreyliciouss 4 juin 2015 à 10:05 #

      Oui y a des chances qu’elle soit meilleure que l’été dernier !
      Et je vais essayer d’habituer mon corps à la chaleur avec les entrainements.

      J'aime

  3. cocoandco 4 juin 2015 à 9:39 #

    non j’avais bien compris, en revanche je me suis (très) mal exprimée…je sais bien que tu vas continuer à courir mais les sorties plus ou moins longues, en EF, si il y a bien une chose qu’il ne faut pas zapper dans son entrainement, c’est ça…
    si chéri-chéri t’accompagne alors tout va bien (je vois que pour lui ça à l’air d’aller bien aussi, tant mieux)

    J'aime

    • dreyliciouss 4 juin 2015 à 10:34 #

      J’ai pas dit que j’allais arrêter les SL totalement mais peut-être plutôt 1h que plus d’1h30…
      La course doit rester un plaisir. Et celui des SL a fui ces derniers temps. Je me fis à mon plaisir donc et surement que l’envie reviendra.

      Aimé par 1 personne

  4. Léna 4 juin 2015 à 10:01 #

    Joli mois de mai !! on ne lache rien !!

    J'aime

Laisser un commentaire

