Semaine du 1er au 7 Juin 2015

8 Juin

Lundi – running et renforcement musculaire au club

Échauffement – 2 km
Circuit de renforcement + 600 m
Récupération – 1,2 km

Chaleur et éclaircies sont au rdv. Les copines sont quasiment toutes là et ça fait plaisir de se retrouver.

Échauffement sur 2 km. Je tiens un bon rythme progressif de 6’30/km environ. Il fait chaud oui mais rien d’étouffant pour le moment. Je me concentre sur ma foulée, ma respiration et les copines me suivent de près. Tout va bien.

Ensuite, circuit en binôme: renforcement musculaire puis 800 mètres rapides. A faire pendant 25 min. J’ai la flemme d’avance… Au programme : 10 squats, 1 montée à pied joint, 1 montée rapide en étant retenue par le binôme, 10 semi-pompes. C’est ludique, ça passe vite et on rigole bien.

Premiers 800 mètres, je me concentre sur ma respiration. J’arrive à suivre tant bien que mal ma binôme qui est plus rapide que moi. Elle me pousse doucement. Au 2ème tour, je m’accroche. Ca tire un peu sur les jambes. Ca y est j’ai chaud et je surveille ma respiration. On arrive à tenir environ 5’45/km sur ces 2 premiers tours. 3ème tour, c’est le dernier donc je m’accroche à ma binôme. On passe aux environs de 6’00/km. J’ai toujours chaud et les jambes commencent à tirer. J’ai la gorge très sèche. Mais comme c’est le dernier tour, on trouve quand même la force de sprinter sur quelques mètres avant la fin. Un dernier circuit de renforcement et là le coach nous dit de repartir pour 800 mètres. Hein ?! Quoi ?! Mais non ! Ça fait 27 min déjà ! C’était fini déjà dans ma tête ! Et voyant tout le monde repartir quasiment, on décide de repartir pour un dernier tour (qu’on écourtera de 200 m) mais à allure moins soutenue. Au finale, ravie d’arrêter quand même mais contente d’avoir moins souffert de la chaleur que la semaine dernière…
Et toujours aussi ravie de partager mes entraînements avec chéri-chéri !!!

Mardi – yoga

Travail du dos avec torsions et travail en statique. Bâton, chien tête en bas…

Mercredi – running au club

Echauffement – 2 km
Fractionnés – 4 * 600 m
Récupération – 1,2 km

31 °, soleil et chaleur de plomb. Les copines se démotivent (sauf une) et j’aurai moi aussi laissé tomber l’entrainement pour un tout petit run de rien du tout si chéri-chéri n’avait pas tenu à y aller à cet entrainement!

Arrivés sur place, je ne suis pas déçue du voyage puisque les fractionnés sont au programme !
Heureusement, je fais la séance avec ma copine.
Ce qui est sûr c’est qu’on ne risque pas de battre des records de vitesse haha

Pour l’échauffement, le coach nous précise d’y aller le plus lentement possible puisque les fractionnés seront déjà bien difficile comme ça avec cette chaleur. Avec ma binôme et chéri-chéri ça nous va bien !
Et on finit en queue de peloton. Pas plus de 9 km/h pour ces 2 km.

Premier tour de 600 m à 6’04/km en moyenne (9.89 km/h). On ne part pas trop vite tout de suite. pas envie de finir grillée.
On marche pour récupérer entre chaque tour.

Deuxième tour à environ 5’59/km (10 km/h). Pas vraiment mieux niveau allure. Je commence à avoir la gorge sèche et légèrement mal dans les jambes et des fourmillements.

Dernier tour fait à 5’32 le kilo (10,8 km/h). On a réussi à accélérer sur ces derniers 600 mètres donc c’est plutôt positif.

Jeudi – Renforcement musculaire

Après un mojito et une despe pris en terrasse avec un vieil ami, une assiette mangé en vitesse, il était temps de faire ma séance de renforcement. Mais je dois avouer que vers 22h j’avais plutôt envie d’aller me coucher que de m’activer à faire des abdos… J’ai eu du mal.
J’ai eu l’impression de bâcler un peu la fin de la séance du coup…

Samedi – Renforcement musculaire

Séance bras et fessiers. J’ai bien aimé cette séance faite devant Roland Garros.
Je crois que ce sont mes séances préférées ! Et pourtant y a du boulot pour les bras, croyez-moi !

Dimanche – Renforcement musculaire et running

Réveillée plus tôt que prévu à cause de la chaleur, j’ai décidé de faire mon run en avance. Et j’ai bien fait car au bout de 30 min déjà, la chaleur commençait à se faire sentir.
J’ai préféré courir à une allure plutôt lente histoire d’être sûre d’aller jusqu’au bout des 10 km visés.
Au final, une bonne sortie tranquillou biloute (comme dirait ma copinette gazelle de compète Gwendo à qui je pense bien fort et qui doit me lire calmement au repos).
Les jambes étaient légèrement douloureuses après cette sortie, me rappelant de ne pas oublier de m’étirer.

J’ai enchaîné cette sortie avec la dernière séance du programme de renforcement. Travail de tout le corps.
J’en ai chié comme pas possible !
J’avais tellement chaud et mal aux jambes. Mental nul car la fatigue de la semaine commence à peser.
J’ai failli abandonner plus d’une fois ! J’ai senti mon corps fatigué donc j’ai décidé de prendre mon temps pour aller jusqu’au bout de cette séance et pour la subir le moins possible. Alors même si j’ai mis le double de temps prévu au moins j’ai eu la satisfaction de la finir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “Semaine du 1er au 7 Juin 2015”

  1. OnlagGirl 8 juin 2015 à 11:04 #

    Belle semaine! La chaleur c’est pas cool. Moi j’y suis habitué mais je ne sais pas comment est la chaleur en métropole. Il vaut mieux y aller doucement et surtout bien s’hydrater. Et quand t’arrives à la fin, grand moment de victoire.
    Bonne continuation!

    J'aime

    • dreyliciouss 9 juin 2015 à 7:46 #

      Oui je n’y suis pas habituée du tout en fait !
      Mais c’est ce que j’essaie de faire en continuant à aller aux entraînements.
      Merci beaucoup pour ton soutien !
      Bisous !

      J'aime

  2. cocoandco 9 juin 2015 à 3:34 #

    L’année dernière il m’est arrivé plusieurs fois de raccourcir mes sorties voir même de rentrer en marchant et j’ai vraiment souffert sur deux courses officielles…cette année ça semble moins problématique mais je pense que c’est juste le fait d’avoir 1 an d’entrainement en plus qui me permet de courir sans trop souffrir même pas temps chaud…verdict fin juin en course officielle, on verra si je fais toujours ma maligne…par contre cette année je me suis équipée, j’ai acheté des sels minéraux en cristaux à diluer dans de l’eau, c’est sensé éviter les crampes et autres contractures lorsque les thermomètre grimpe trop…c’est bien tu es allé au bout de ton programme, bravo!!!

    J'aime

    • dreyliciouss 10 juin 2015 à 2:09 #

      Je pense que les séances avec cette chaleur vont surement habituer mon corps à courir avec ces températures.
      Je n’ai jamais entendu parler des minéraux en cristaux contre la chaleur.

      J'aime

  3. cocoandco 10 juin 2015 à 3:30 #

    Ce sont des cristaux de sels minéraux de Vichy, les mêmes que ceux que l’on trouve dans l’eau de Vichy en fait…mais sans l’eau….très pratique pour compenser les pertes de sels minéraux provoqués par la chaleur…ça évite donc en théorie, les contractures, les crampes, etc lors des longs runs sous le cagnard…et ça coûte moins cher que d’acheter de l’eau de Vichy ;o))

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

