Semaine du 10 au 16 Août 2015

17 Août

Lundi – Running

4 km / 29 min

Reprise des entraînements en club.
Programme de reprise concocté par le coach jusqu’à la fin du mois.

Echauffement statique et dynamique habituel par 30 degrés. On a déjà chaud !
Ensuite 2 ou 3 tours de 1.5 km. On se lance, c’est parti. Chéri-chéri démarre avec moi. On est dans les derniers (comme toujours…) et pourtant on est déjà à 6’30 / km… Tout le monde part à fond les ballons et je me dit qu’ils partent beaucoup trop vite pour une reprise. Bon, je m’occupe de mes affaires et de ma propre allure.
Arrivée à la fin du 1er tour, j’ai mal aux mollets… Chéri-chéri est parti devant déjà. Je m’accroche et change de posture afin de me tenir plus droite et courir plus « naturellement ». Et ça marche, j’arrive à terminer ce 2ème tour légèrement mieux que le premier. Je suis bien essoufflée et l’impression que mon cerveau est en surchauffe. Je décide de faire comme ma copine M. et de marcher un peu.
On repart ensuite pour un 3ème petit tour en alternant marche et course.
Ensuite, lignes droites multiples de talon-fesse, montées de genoux et sprints entre autres finissent de m’achever.
La reprise des sorties par 30 ° est assez dure…


Mercredi – Renforcement musculaire

Bras et fessiers.
Mammaaaaaaa !!
J’avais déjà des courbatures aux fesses et donc à la fin de la séance ça brûlait trop !
Pareil pour les bras à la fin j’arrivais à peine à tenir mes haltères !
Au moins ce fut une séance efficace !


Jeudi – Natation

700 m / 20 min

Difficile pour chéri-chéri. On y va doucement alors je suis sortie de l’eau quand il est sortie de l’eau.
Je retrouve avec grand bonheur mes séances dans l’eau et j’attends chaque séance avec impatience.


Samedi – Renforcement musculaire

Total corps où j’ai bossé les abdos les cuisses les bras et un peu les fessiers. Top malgré le gainage que je n’aime vraiment pas !


Natation

Ensuite j’ai enchaîné avec 850 m de longueurs en 25 min. J’adore ! Je suis vraiment contente de ce retour à l’eau !
Je profite du calme du mois d’août pour nager comme bon me semble.


Dimanche

10.5 km / 1h13

Tu connais l’histoire de la sortie longue qui veut pas ? Je vais te la raconter…

A peine sortie de chez moi que je rentre après m’être aperçue d’avoir oublié quelque chose.

A peine partie, je mets ma musique et je m’aperçois que la batterie est faible. Whaaaat ?! Faire une sortie longue sans musique ?! No way ! Je songe une seconde à abandonner. Ou alors un petit run de rien du tout ?! Non je m’en voudrais après… Je re-rentre chez moi pour prendre des écouteurs en cas de rade. J’ai plus d’une heure de course devant moi donc je préfère prévoir.

Je repars donc tranquillou bilou.  Arrivée au bout de ma rue, la musique s’éteint. WTF ?! Je commence à m’énerver intérieurement. Je ne vais pas me trimballer une heure mon casque MP3 pour rien donc hop demi-tour. Et si j’annulais ? Ca commence à me gonfler là…
Je re-re-rentre chez moi, je pose mon casque et lance mon portable. Quand je veux mettre mes écouteurs, je m’aperçois qu’une certaine bête à poils (Haribo le chat hein… Pas chéri-chéri…) a gentiment fait mu-muse avec et qu’il manque un embout de protection. Heureusement, je mets rapidement la main sur un nouvel embout.

Je ressors et c’est reparti. Cette fois c’est la bonne. Les jambes sont bonnes, le souffle aussi. Un peu chaud par moment avec ce beau soleil mais j’ai aimé la sensation d’être vivante encore une fois ! Et je l’aime cette sensation !

M’en fou j’ai été plus forte et j’ai pas lâché l’affaire ! Petit-Jésus si tu me lis (oui oui tout va bien dans ma tête je vous rassure…), nah nah nah ! J’ai gagné (we di dit !… Ok je sors) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Réponses to “Semaine du 10 au 16 Août 2015”

  1. Diane 18 août 2015 à 8:25 #

    Bravo pour ta semaine ! Tu m’as fais rire avec ta sortie longue !

    J'aime

  2. cocoandco 18 août 2015 à 8:55 #

    C’est vrai qu’il fait encore bien chaud pour s’entraîner dans le sud, vivement noêl ahah!!! et sinon tiens je vois que que la date approche pour tes 20 km de paris, t’as une prépa en vue? ça va venir vite ;o))

    J'aime

    • dreyliciouss 18 août 2015 à 9:22 #

      Vivement octobre qu’il fasse moins chaud déjà !
      Oui les 20 km de Paris approchent! Pas de plan pour l’instant. Avec les entrainements en club c’est pas facile mais je vais peut-être y songer!

      J'aime

      • cocoandco 18 août 2015 à 10:03 #

        hum, je parlais de noël parce que ici il peut y avoir des journée encore très chaudes jusqu’à noël..après on se pèle de froid par contre …ben ouai, fais toi un plan, ce sera plus facile comme ça ;o))

        J'aime

        • dreyliciouss 18 août 2015 à 10:15 #

          Haha j’adore courir quand il fait froid et qu’il pleut donc vivement ! Mais chez vous avec le vent de fou ça doit être moins sympa…
          Faire un plan moi-même ?! Je commence à regarder les plans déjà tout fait…

          J'aime

        • cocoandco 18 août 2015 à 11:46 #

          En général on n’a pas pluie et vent en même temps donc ça va ahah!! le vent, je m’y suis faite, vaut mieux car ici on en a au bas mot 3o0 J/365… pour le plan, le s structures sont toujours à peu près les mêmes, c’est pour ça que je disais ça mais en effet il y en a de très bien tout fait ;o))

          J'aime

        • dreyliciouss 18 août 2015 à 11:49 #

          Oui à toulouse aussi il pleut rarement quand y a du vent. Ou alors c’est l’inverse haha ^^
          Oui c’est souvent la même structure c’est vrai. Tu les prends tout préparé toi aussi non?

          J'aime

        • cocoandco 18 août 2015 à 11:53 #

          en principe oui, par contre j’ajuste l’allure cible car les plans sont rarement prévus pour ma petite VMA…coach-chéri m’avait fait un plan perso pour le Marvejols-Mende qui était très bien ;o))

          J'aime

        • dreyliciouss 18 août 2015 à 12:09 #

          Oui ma VMA aussi est assez basse alors je comprends 🙂
          Top le plan concocté par coach-chéri !

          J'aime

        • cocoandco 18 août 2015 à 12:11 #

          as tu fait un test vma?

          J'aime

        • dreyliciouss 18 août 2015 à 12:12 #

          oui en janvier. Avec un début d’entorse ca donnait 12 k/h

          J'aime

        • cocoandco 18 août 2015 à 12:21 #

          hum, à mon avis tu t’es sous évaluée vu ton age, quel méthode pour ce test?

          J'aime

        • dreyliciouss 18 août 2015 à 12:23 #

          Demi-cooper.
          Pas sur car je ne cours pas vite! Et j’ai du mal à accéléré sur la longueur…

          J'aime

        • dreyliciouss 18 août 2015 à 12:23 #

          *accélérer pardon!

          J'aime

  3. cocoandco 18 août 2015 à 12:49 #

    en principe le demi-cooper est fiable donc oui si tu es à 12, tout comme moi, il faut ajuster l’allure cible des plans d’entrainement à moins de tomber sur un plan fait exprès pour nous (perso j’ai jamais trouvé ahaha!! )

    J'aime

    • dreyliciouss 18 août 2015 à 12:55 #

      J’aimerais bien le refaire puisque je n’ai plus mon entorse…
      Oui en effet faut ajuster!

      J'aime

      • cocoandco 18 août 2015 à 1:00 #

        ben yapluka alors, vas y …heu, moi par contre, même pas en rêve, j’ai refais un test pire que le demi cooper de décembre, en club, au printemps et qui me donnait d’ailleurs une vma un peu meilleure je crois bien (13 il me semble mais je n’en suis pas certaine du tout et j’ai décidé de zapper le truc) ..je ne veux plus jamais entendre parler de test vma, c’est un truc de fou, c’est pas pour moi…

        J'aime

        • dreyliciouss 18 août 2015 à 1:02 #

          Je verrais si mon club en repropose sinon faut que je me renseigne…
          Tu penses pas en refaire? Et si jamais ta VMA a augmenté?

          J'aime

  4. cocoandco 18 août 2015 à 1:02 #

    j’avais pas mal bossé ma vma entre décembre et ce dernier test ce qui explique certainement la hausse de la vma au printemps…pour le marathon je joue la prudence je m’en tiens à une vma de 12.2

    J'aime

  5. Gwen 6 octobre 2015 à 8:48 #

    T’as rien lâché, même en été sous la canicule !!!
    Coupler les séances de running avec de la natation c’est top !
    Ca fait bosser ne douceur et ça étire un peu les muscles !
    T’es une championne

    J'aime

    • dreyliciouss 14 octobre 2015 à 3:59 #

      Oui c’est vrai que c’est top la natation + running ^^
      D’ailleurs faut que j’y aille cette semaine !
      bisous ma belle !

      J'aime

Laisser un commentaire

