Semaine du 12 au 18 Octobre 2015

19 Oct

Jeudi – Running

3.91 km / 30 min

Partie avec un collègue sous un beau soleil, il part un peu vite. Je pars donc plus vite que ce que je m’imaginais. J’enclenche le GPS… qui ne viendra pas ! On est rattrapé par un collègue qui décide de nous accompagner un peu. On discute c’est sympa mais au bout de 5 min déjà j’ai une douleur au tibia droit… Et pourtant on ne court pas vite ! On quitte le bitume et on s’aventure sur un terrain un peu plus accidenté avec racines d’arbres et petites pierres. J’active ma vigilance entorse. Au bout de 15 min, on décide de faire demi-tour laissant mon 2ème collègue continuer à son allure. Je fais une pause d’à peine quelques minutes pour essayer d’étirer le mollet. En repartant, je décide de me concentrer sur ma tenue. On accélère un peu. Je me concentre sur ma foulée ce qui m’empêche de penser à la douleur. Et celle-ci commence à disparaitre. Au final ça va mieux à la fin. Bonheur d’avoir pu rechausser les baskets !

Dimanche – Running

7.13 km / 48 min

Je m’élance sur un tout nouveau parcours dans un coin que je ne connais pas trop…
Dans l’idéal je souhaite courir 6 à 7 km puisque dans une semaine je dois courir 10.8 km lors du marathon en relais.

Je sais que je vais pouvoir courir sur des chemins de terre et je pense que c’est donc une excellente occasion de tester mes baskets de trail pour la première fois.

Je m’élance donc en direction du parc de la Ramée à Toulouse. C’est là que je suis allée courir quelques fois sur la pause déjeuner au travail en semaine.

J’essaie de trouver mon rythme sur les 2 premiers kilomètres. 1er kilo à 6’45 et deuxième à 7’07.
Sur certains passages dans le parc, je fais attention à ne pas me prendre mes pieds dans certaines racines pouvant être piégeuses.

J’arrive au lac et me mets en tête de le longer jusqu’à arriver à 3.5 km où je pourrais enfin faire demi-tour, soit 500 mètres.
Je double un couple qui court sur la route.
J’admire la vue sur le lac même si le temps est couvert. Je me sens bien. Je suis heureuse d’être là et de pouvoir gambader.

J’arrive à accélérer un peu et courir le 3ème kilomètre à 6’44.
Je dépasse un homme avec une veste bleu. Quoi ? Moi je dépasse un homme ?
Je cours le 4ème kilomètre à 6’37 en moyenne. Et je suis vraiment bien.
Je m’arrête un instant pour faire mon lacet et remettre ma veste car il commence à pleuvoir. L’homme en bleu arrive alors je repars juste avant lui. Et je finirais par le lâcher assez vite définitivement.

J’aurai du faire demi-tour depuis un moment mais je suis tellement bien que je décide de faire le tour du lac. Dans mes souvenirs il doit faire environ 4 km. Je me dis tan pi si je dois rentrer à la maison en marchant, là je suis juste trop bien je veux juste profiter. Et c’est plus agréable de courir là que dans les rues de la ville.
Je tourne à 6’35 sur le 5ème kilomètre.
Beaucoup de coureurs sur le parcours c’est agréable je trouve.

Je finirais ma sortie aux alentours de 6’45/km, juste heureuse de n’avoir ressenti aucune douleur et d’avoir pu ressentir autant de bonnes sensations et tenir une allure plutôt correcte pour une reprise. Je suis agréablement surprise de cette 2ème séance après 5 semaines sans courir.

Je termine plutôt confiante pour le marathon.

I ‘M BACK BABY !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Semaine du 12 au 18 Octobre 2015”

  1. Gwen 19 octobre 2015 à 9:24 #

    Chouette reprise!!!!!
    Je croise les doigts pour que la cheville tienne et que tu fasses tout péter dimanche prochain!!!!
    Des bizoux.

    J'aime

    • dreyliciouss 19 octobre 2015 à 10:28 #

      Yes c’est bien reparti!
      Mais sur le relais j’irais doucement je veux arriver au bout lol
      bisous !

      J'aime

  2. Pauline. 19 octobre 2015 à 10:19 #

    Yeaaaah ça fait plaisir de te savoir de retour 😉

    J'aime

  3. cocoandco 19 octobre 2015 à 12:43 #

    belle reprise…dis moi, si ta douleur disparaît en fin de sortie c’est peut être tout simplement que ton muscle a chauffé, tu devrais peut être essayer, avant de commencer à courir,d’appliquer un truc qui chauffe un peu comme le baume du tigre ou encore l’huile weleda, ça peut aider et limiter les risques de blessure aussi ;o))

    J'aime

    • dreyliciouss 19 octobre 2015 à 1:02 #

      Oui surement il m’était arrivé la même après ma première entorse.
      J’essaierai avec l’huile weleda je l’ai à la maison.
      Merci du conseil !

      J'aime

Laisser un commentaire

