Semaine du 23 au 29 Novembre 2015

2 Déc

Lundi – Renforcement musculaire

J’ai décidé de me lancer dans un nouveau programme de renforcement musculaire. Je vous l’ai déjà dit j’ai besoin d’être cadrée car je ne me sens pas du tout confiante dans ce domaine. J’ai peur d’associer les mauvais exercices, de trop en faire ou pas assez etc.
J’ai choisi le programme #1 du Fitness Bien-être.

Mercredi – Chauffe-eau décédé

Je me lève à 6h45 en ce mercredi matin et j’enfile mes affaires prête à parcourir 5 petits km dans la fraicheur du matin. Mais mon cumulus en avait décidé autrement et s’est dit que ça pourrait être marrant de rendre l’âme dans la nuit une semaine avant mon départ (les cumulus ont un drôle de sens de l’humour je te l’accorde)… Séance annulée jusqu’à nouvel ordre.

Samedi – Running

5 km / 34 min

2 km footing lent
1 km rapide
1 km lent
1 km rapide

Au bout 3 jours sans courir, faut pas déconner, je décide d’y aller.
Trop envie de me défouler surtout en voyant tout le monde courir sur les réseaux sociaux.
Je poursuis dans mon optique de reprise en douceur. Séance courte en fartleck.
De bonnes sensations. Zéros douleurs !!!!!
Par contre, je n’ai pas eu droit à ma douche bien chaude après mais à la douche tiède, à l’ancienne.

Dimanche – Running

10 km / 1h15

Il y a deux semaines je devais participer aux 10 km au profit de l’UNICEF. Il s’agit d’une course connectée en équipe. Le principe est simple, tous les participants doivent courir (au moins) 10 km en une seule fois ce jour-là. Peu importe l’heure et qu’importe l’endroit (prends tes clic et tes clac et tes rêves et ta vie – pardon je m’égare…).
Suite aux tragiques événements survenus le même week-end, l’organisation a replanifié l’événement.
Je fais partie de l’équipe de Marie entre autre.

Me voilà donc partie très tranquillement pour ces 10 km.
10 km que je vais m’efforcer de courir en zone de confort toujours en suivant mon cardiofréquencemètre afin de garder une fréquence cardiaque pas trop élevée.
Je cours donc ces 10 km à une allure de tortue.

Cette course me fait prendre conscience que je dois vraiment travailler en endurance fondamentale. Au bout de 7 km, ma fréquence cardiaque s’est emballée alors que je courrais très lentement…
Et j’avoue avoir éprouvé un petit pincement au coeur en voyant le temps avec lequel je boucle ces 10 km en pensant que j’ai couru mon semi plus vite et je l’ai mieux vécu…

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Semaine du 23 au 29 Novembre 2015”

  1. firerasta 3 décembre 2015 à 5:10 #

    Joli dédicace a Céline Dion!!! 🙂

    J'aime

    • dreyliciouss 3 décembre 2015 à 9:28 #

      Ah contente que tu aies relevé !
      J’espère ne pas te l’avoir mis dans la tête 😉

      J'aime

  2. cocoandco 3 décembre 2015 à 7:25 #

    hum, l’histoire du cumulus décédé et du run aussi par voie de conséquence, je te fais les gros yeux, un peu… ici, en hiver, tu imagines une cuve d’eau en acier rendue glacée par l’eau du canal elle même très très froide et tu as une vague idée de ce qui sort de mon robinet en décembre dans une salle de bain qui n’est pas chauffée pour couronner le tout…hé! mais ça n’empêche pas de courir, allez hop, eau chaude ou pas, faut y aller…hum,la jeunesse !!!
    Pour ta fréquence cardiaque qui grimpe après quelques kilomètres, c’est normal et plus tu t’entraîneras, moins elle dérivera mais il faut s’entraîner beaucoup avant d’en arriver là…une bonne raison de plus de ne pas zapper les entraînements, ahah!!!

    J'aime

    • dreyliciouss 3 décembre 2015 à 9:31 #

      Je savais que tu allais faire les gros yeux ah ah
      En vrai j’ai pensé à toi !
      Pour ma défense 2 choses : je n’ai pas pu aller courir car je devais vider l’eau de ma bassine tous les quarts d’heure… J’ai du rester à la maison toute la matinée à vider l’eau….
      Et puis j’ai fini par courir et me laver ensuite à la bassine dans une salle de bain pas chauffée non plus.
      Pour la FC ça me conforte dans l’idée de ne plus zapper ces sorties là 😀
      Trop hâte d’en refaire !

      Aimé par 1 personne

      • cocoandco 3 décembre 2015 à 9:59 #

        je te taquinais bien sûr…ouaip pour l’EF, on est tous passé par ce moment d’incompréhension « comment progresser en courant doucement? » mais c’est la clef, c’est certain ;o))

        J'aime

        • dreyliciouss 6 décembre 2015 à 8:28 #

          Oui en plus je trouve ces sorties plutôt agréables 🙂

          J'aime

  3. Gwen 3 décembre 2015 à 11:14 #

    J’ai la chanson de Céline dans la tête…. Je ne te remercie pas!!!!!!

    J’ai vu aujourd’hui sur twitter que ton ballon d’eau chaude était réparé… Parce que ma pauvre ça devait pas être facile.
    Pour ton 10 km peu importe la vitesse. Ca reviendra petit à petit avec l’entraînement. Il faut être patiente (ouai c’est ce que je me dis tout les jours!)

    J'aime

    • dreyliciouss 6 décembre 2015 à 8:30 #

      Oui j’ai eu une semaine sans eau chaude. Ca aurait pu être pire ^^
      Oui tu as bien raison il faut être patiente… J’espère retrouver mon niveau d’avant…
      Bisous ma belle et merci!

      J'aime

Laisser un commentaire

