Bilan novembre 2015

10 Déc

Pour le mois de novembre, j’ai essayé de poursuivre la reprise en essayant d’éradiquer les douleurs.

Le mois dernier, je terminais mon bilan par la phrase suivante :

L’objectif pour le mois de novembre sera d’assurer une bonne reprise de la course. Sans douleurs. Oui oui j’y crois. Y ‘a pas de raison.

Et j’avais raison hehe !
J’ai écouté les conseil de coco : courir plus souvent quitte à courir moins longtemps. Même si je pense qu’une sortie supplémentaire serait la bienvenue mais pas facile à caser dans cet emploi du temps d’avant départ…
J’ai fais ma reprise en douceur donc. En endurance fondamentale.

novembre 2015

Les douleurs aux tibias et à la hanche ont complètement disparu.
Maintenant, j’ai juste la sensation de me trainer. Parce qu’avec tout ça, j’ai perdu le maigre niveau que j’avais.

Au total:

8 séances de course à pied

52.21 km courus en 6h26

3 séances de natation

5 sessions de renforcement musculaire

novembre 2015b.JPG

L’objectif de décembre sera de travailler l’endurance fondamentale. Hyper importante pour pouvoir progresser et même gagner en vitesse. Je vais devoir me faire pas mal de sorties longues à (très) faible vitesse. J’ai remarqué dernièrement que ma fréquence cardiaque s’emballe au bout d’un certain temps de course. Je dois donc entrainer mon coeur à tenir un rythme cardiaque pas trop élevé pendant plus longtemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Bilan novembre 2015”

  1. firerasta 11 décembre 2015 à 4:03 #

    Bonne nouvelle de voir que tu arrives a courrir sans ces douleurs au tibia.
    bon courage pour la suite

    J'aime

    • dreyliciouss 15 décembre 2015 à 9:57 #

      Merci beaucoup pour tes encouragements !
      Toujours aucunes douleurs je crois bien en être bel et bien débarrassée !

      Aimé par 1 personne

  2. cocoandco 11 décembre 2015 à 7:31 #

    c’est normal d’avoir l’impression de lambiner en EF et c’est ça qui fait progresser pas l’inverse…dis toi que les accélérations c’est en compétitions qu’il faut les avoir à l’entrainement, 80% du temps il faut courir doucement et ta fréquence cardiaque au repos baissera (ça prend du temps par contre, voilà seulement que ma FC s’abaisse après tout ce temps et c’est surtout grâce à mes sorties XXl de ma prépa marathon)
    Tu es sur la bonne voie, continues comme ça ;o))

    J'aime

Laisser un commentaire

