Semaine du 21 au 27 décembre 2015

27 Déc

Lundi – Running

9.05 km / 1h08

Photo from dreyliciouss

A peine levée je n’ai pas réfléchi et j’ai chaussé mes baskets.

Une SL en endurance. Toujours le même objectif : ne pas être dans la zone rouge. Ne pas dépasser les 175 bpm. Petit coup de mou par moment et légère fatigue vers la fin.
Exercice pas aussi facile qu’avant mais ça fait tout de même du bien et c’est bien le principal. Ça reviendra avec le temps. J’accepte mon piteux état et je fais avec…

Mardi – Running

5.91 km / 38 min

Photo from dreyliciouss

Une petite contrariété dès le réveil alors, hop c’est partie pour un  morning run.
Besoin de me défouler.
Ce qui donne une merveilleuse sortie !!! J’ai enfin pu accélérer. J’ai pas fait attention au cardio. La respiration était plutôt bonne.
Vue la météo et mes sensations c’est sur et certain maintenant, je suis faite pour courir dans le froid.  La prochaine sortie sera faite en endurance.

Mercredi – Renforcement musculaire

Cuisses et fessiers que j’ai perdu en cours de séance d’ailleurs… Dure la reprise.

Jeudi – Running

10.9 km / 1h20

Photo from dreyliciouss

SL en endurance. Et la fréquence cardiaque moyenne baisse un peu yeaaaaaah ! Trajet un peu long au début (toujours le même, peut-être qu’il fini par m’ennuyer).
Jambes douloureuses dès le début, aie, je pars pas très optimiste. Je me dis qu’au pire je peux toujours faire demi tour au bout de 3 km et me faire une petite sortie. Mais non! Je suis partie pour au moins 10 km je ne veux pas lâcher. Et au bout de ces kilomètres je me sens déjà un peu mieux.
J’emprunte un nouveau chemin. Du km 4 à 9 ça va passer plutôt vite. La fatigue arrivera à partir du 9ème.
J’ai dû m’arrêter 4 fois pour traverser les grands axes, 6 fois pour laisser passer les voitures sur les routes de campagnes et j’ai failli me faire renverser par une camionnette qui roulait dans mon sens et qui m’a frôlé à toute vitesse. J’ai croisé un chasseur avec chien et fusil (à ce moment je n’ai pas pu m’empêcher de penser au runner qui s’est fait shooté…)
Je n’apprécie pas vraiment de courir ici…

Vendredi – Running

5.03 km / 35 min

Photo from dreyliciouss

Drôle de ressenti aujourd’hui. C’est Noël, un jour que j’adore, et pourtant je me sens bizarre. Un peu triste je crois. Triste des derniers événements. Triste que ce Noël ne soit pas comme d’habitude. Triste à l’idée de les quitter aussi. Alors quand à un moment je pense à aller courir, mon esprit oublie tout et se rempli de joie un instant. Pas de doute, faut que j’y aille !
Beaucoup trop manger aux 2 derniers repas comme beaucoup de personnes, ce n’est donc pas le run du siècle, ça c’est sur. Et pourtant je me suis sentie libre et vivante. Cette sensation, je l’aime par dessus tout!
J’ai apprécié le coucher du soleil, les petits mots échangés avec un marcheur croisé sur une route déserte le jour de Noël, et le passage d’une ribambelle d’oies sauvages volant vers le sud sur le soleil couchant. C’est bête, mais dans ces moments là tu te sens bien.
Un petit run thérapeutique quoi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Semaine du 21 au 27 décembre 2015”

  1. cocoandco 28 décembre 2015 à 7:12 #

    Ne sois pas triste; tu pars pour de merveilleuses aventures…des bisous….

    J'aime

  2. Bauteen 28 décembre 2015 à 6:02 #

    Très chouette ton article. Courir, ça fait du bien !

    J'aime

    • dreyliciouss 29 décembre 2015 à 5:47 #

      Merci contente qu’il te plaise.
      Oui ! On court pour soi avant tout 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

