Semaine du 18 au 24 janvier 2016

25 Jan

Mardi – Running

20 min – Échauffement
700 m allure 5 km + 700 m allure 10 km
1.4 km footing avec 2 x 15 s d’accélération (50 à 70%)
700 m allure 5 km + 700 m avec 2 x 15 s d’accélération (à 50%)
700 m allure 10 km

Heure du décès : 19h45.

Premier essai au club des vainqueurs. Accompagnée par mon chef de boulot, membre du club depuis un an, j’ai un peu la trouille avant la séance je dois bien le reconnaitre. Je n’ai pas fait de fractionné depuis le mois de septembre…

Je te rassure tout de suite, l’entrainement en hiver se passe en intérieur. Et la grande classe c’est qu’on s’entraine au parc olympique, et ouai !

On arrive avant le début de la séance pour pouvoir s’échauffer une vingtaine de minute.
Arrive le coup de sifflet pour signaler le début de la séance. Et en début de chaque séance, les nouveaux arrivants sont nommés. J’ai donc eu la chance de me faire applaudir pour me souhaiter la bienvenue. On a l’impression d’entrer dans un cercle très select ah ah

Le coach donne les consignes et fait partie chaque groupe de niveau au fur et à mesure. Je me joins au dernier groupe. Mon chef, qui reprend après 3 mois d’arrêt, décide de rester avec nous.
Les consignes sont données en fonction de différentes allures : R1 (allure marathon), R2 (allure semi), R3 (allure 10 km) et R4 (allure 5km).
C’est pas simple pour une première fois, je décide de me laisser porter par le groupe. On part en tête avec mon chef et une dame qui donne le rythme. J’arrive à suivre sans trop de soucis. On fait 2 tours a allure R4 puis R3. Le groupe s’est divisé en 2. Je reste en tête.
A la fin des 2 tours, petite pause le temps d’attendre les consignes pour les 2 prochains tours. On repart en footing avec 4 accélérations. Premier tour je tiens. Deuxième tour, je m’accroche pour rester en tête.

Nouvelle pause (en vrai je rêve qu’on me dise que c’est fini et que je vais pouvoir savourer une bonne douche chaude. Mais non…), plus courte cette fois.
C’est reparti pour 2 tours. Allure R4 et R3. J’avoue que je lutte un peu pour ne pas lâcher le groupe en tête. Je me fais violence et je n’écoute pas les jambes qui commencent à piquer et la respiration qui se fait un peu plus difficile. Je suis là pour en chier. Et en fin de compte, on aime se faire mal, en entrainement ou en course, avouons-le.

Chaque tour se termine par une montée qui me tue les jambes et finit par m’achever en fin d’entrainement (j’avoue qu’à la fin du tout dernier tour, j’ai mal).

Je coupe ma montre (qui n’a pas servi à grand-chose puisqu’en intérieure je ne capte pas le GPS). On est accueillis par ceux qui ont déjà terminé et qui nous tapent dans la main. Bonne ambiance j’aime beaucoup !

Je pense qu’avec ce signal de GPS pourri, les allures calculées le sont aussi… Mais qu’importe, ce qui compte c’est l’entrainement. Qu’est-ce que je suis heureuse quand ça s’arrête !

Je prends le temps de m’étirer même si je t’avoue qu’à ce moment-là je n’ai qu’une envie : celle de la douche bien chaude (oui la même que tout a l’heure ah ah).

Voila, je peux dire que j’ai repris le fractionné, non sans mal… Mais on a rien sans rien.

Samedi – Running

3.5 km / 24 min

Un tout petit mini run parce que j’avais pas très envie et je ne sentais plus mon gros orteil droit qui n’a pas eu le temps de se rechauffer entre les 40 min de marche et le run.
-11 degrés ça calme un peu…

Quand je termine, j’ai la même douleur au pied droit que le semaine dernière (que j’avais mis sur le coup du patin a glace…)

Snapchat-6400993037464715019

Et pour m’achever je termine la journée par 1h30 de patinage.

Dimanche – Running

8,4 km / 1h03

-12 degrés, du soleil, presque plus de neige sur les trottoirs, top pour courir.
Bon, d’accord, -12 degrés c’est pas chaud. Mais tu me connais j’aime le froid pour courir. Je couvre tout : mains, pieds, chevilles, oreilles et bout du nez à l’occasion.
Musique dans les oreilles et c’est parti. Objectif : 1h – 1h15 avec interdiction de dépasser les 160 bpm (battement par minute) pour la fréquence cardiaque d’après le coach (j’aurai l’occasion de vous en reparler…)

Je pars doucement. J’ai les jambes lourdes et le pied toujours un peu douloureux. Je jette un œil a l’occasion au cardio mais je ne prête aucune attention à la vitesse ni au temps.
Même itinéraire qu’une semaine plus tôt, une fois arrivée au parc je fais une plus petite boucle cette fois pour être sûr de ne pas me perdre…

Au bout de 5 km, je suis sur le chemin du retour et le cardio s’emballe. Je me traine et le cardio est à 160 le bougre ! Je me transforme donc en tortue (mais pas ninja) jusqu’à la fin… De toute façon les jambes commencent à tirer sur les 2 derniers kilomètres. Ça m’arrange pour essayer de rester à 160 bpm.

Après cette séance, les étirements et le jet d’eau froide n’ont rien changé, j’ai les mollets très douloureux… Je souffre à chaque pas, j’ai l’impression d’avoir 90 ans… (je préfère même pas imaginer mon état a cet âge…)

Je suis quand même contente d’avoir renoué avec un rythme de 3 séances par semaine.

Ah oui, j’oubliais : objectif rempli avec une FC moyenne a 155 bpm.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Réponses to “Semaine du 18 au 24 janvier 2016”

  1. Margaux Lifestyle 26 janvier 2016 à 11:12 #

    Une bonne semaine dis moi !! Je vois que tu t’éclates avec le patin à glace !

    J'aime

    • dreyliciouss 26 janvier 2016 à 3:18 #

      Oui le patin c’est super. Et c’est tout benef pour les fessiers et les jambes ah ah

      Aimé par 1 personne

      • Margaux Lifestyle 26 janvier 2016 à 7:17 #

        Parfait pour de l’entraînement croisé ! Puis n’oublie pas l’équilibre ! 😉

        J'aime

  2. Running-Addict 28 janvier 2016 à 4:36 #

    Ahah j’adore le coup du 90 ans à la fin! 😀
    Au moins tu peux pas dire que c’est parce que la séance était trop dure!
    On aime se faire mal à l’entrainement ou en compet… Okkkk je note je note! 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

