Semaine du 29 Fevrier au 6 Mars 2016

7 Mar

Semaine allégée avant de commencer les choses sérieuses.

Mercredi – Running

4 km / 30 min

30 min en endurance fondamentale

Sur tapis, avec une video a regarder ca passe vite !
Je me suis mise à 8 km/h ou je me sentais très bien. J’ai voulu augmenter légèrement, mais j’ai commencé à avoir mal aux tibias. Du coup je suis revenue à 8 km/h jusqu’à la fin de la séance. FC moyenne = 148 bmp ! Waw ! Alors que j’étais en salle ! En salle, j’ai toujours trop chaud et le cardio s’emballe rapidement d’ordinaire. En un mois de travail en endurance, ma fréquence cardiaque a déjà diminué à la vitesse de 8 km/h.
Excellente constatation!

Jeudi – Running

4.03 km / 30 min

30 min en endurance fondamentale

Deuxième séance. J’arrive sur le tapis et je m’aperçois que je n’ai pas de vidéo à regarder pendant cette séance sur tapis. Oups…
Alors je peux vous dire que j’ai eu le temps de contempler l’extérieur derrière la vitre sur mon tapis pendant cette demi-heure…
Maintenant je sais que Agathe Coiffure reste ouvert jusqu’à 19h au moins, j’ai eu le temps de voir que la voiture blanche est restée stationner au moins 15 bonnes minutes avant de repartir, et de me demander si cette petite dame allait finir par se décider à traverser un jour…
Dieu soit en location, les tapis de course sont situés le long des vitres extérieures et non pas contre un mur à admirer a la peinture douteuse.
Une fréquence cardiaque aux alentours de 142 bpm en moyenne je n’en reviens vraiment pas ! Surtout sur tapis !

Samedi – Running

6.2 km / 43 min

45 min en endurance fondamentale

Sortie parfaite ! Temps parfait -5 degrés, froid sec, soleil, bonne respiration, jambes qui ne demandent qu’à courir et cardio qui reste calme.
J’hallucine vraiment cette semaine de voir que mon cardio s’est calmé alors qu’il a toujours été élevé ! Même si un petit point de côté est venu me chatouiller en fin de sortie.
43′ à 6’56/km en moyenne et un cardio a 156 bpm en moyenne c’est fou ! Bon, ok, j’ai du m’arreter pas mal de fois avec la circulation de la ville.Mais avant j’étais à 175 à cette allure ! Je dois être plutôt a 160 bpm maintenant. Le rêve !
Merci coach adoré !

Dimanche – Patin

2 h a se perdre dans un labyrinthe de glace et de neige

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Semaine du 29 Fevrier au 6 Mars 2016”

  1. Pauline. 7 mars 2016 à 8:08 #

    Belle petite semaine 🙂 je t’admire toujours de courir avec ces températures ! Et mine de rien j’ai souvenir que le patin à glace ça fait énormément travailler les jambes… alors 2h, c’est du beau travail tout en s’amusant 😉
    Petite sortie pour moi hier (dimanche) 4km en 30min aussi. Tranquillou milou pour tester ma jambe (j’avais vu le kiné jeudi). A priori j’ai rien de méchant, et pas de douleur à la course. Le kiné dit que je pourrais faire mon trail dimanche prochain : j’ai hate !!! 😀

    J'aime

    • dreyliciouss 7 mars 2016 à 8:15 #

      Ben j’ai couru 2 fois sur tapis en intérieur cette semaine donc j’ai pas vraiment de mérite…
      oui au bout d’une heure déjà on sent bien ses fessiers xD
      Oh super nouvelle !
      C’est combien de km ton trail? Et le dénivelé?

      J'aime

      • Pauline. 7 mars 2016 à 9:09 #

        C’est un trail de 10km, dénivelé D+88 et D-88 … pour être honnête je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres (hormis que plus c’est gros, plus c’est violent !). C’est un trail découverte ils appelent ça : bord de lac, passage en foret, et 89 marches pour arriver dans la cour d’un chateau ! 🙂

        J'aime

        • dreyliciouss 7 mars 2016 à 9:11 #

          Ca reste un gentil trail je pense il se trouve ou?
          Ca a l’air sympa comme parcourt !

          J'aime

        • Pauline. 8 mars 2016 à 9:30 #

          C’est le Trail Cloysien des 3 rivières, à Cloyes-sur-le-Loir : http://www.trailcloysiendes3rivieres.com/ ; c’est à 1h de Blois environ. Dans le Centre 🙂
          J’avais pas l’intention de faire un trail méchant pour un premier, d’autant plus que je ne suis pas encore tout à fait solide sur mes jambes 😉 L’intérêt pour moi reste d’apprécier le parcours.

          J'aime

        • dreyliciouss 8 mars 2016 à 2:24 #

          Ah ah c’est marrant Trois Riviere ça existe aussi au Québec, j’y étais ce week-end ^^
          Tu as raison de commencer le trail doucement !
          J’espère que tu vas aimer !

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

