Bilan mars 2016

4 Avr

Ca a bougé pas mal en mars avec du patin, du vélo, de la course et un peu de renforcement musculaire.

En début de mois, j’ai décidé de freiner un peu le rythme avec la fatigue ressentie. Je me concentre  sur la course à pied pour ne pas me blesser et garder le plaisir. Côté renforcement, je me suis contentée de squats et pompes et ça me va très bien.

mars 2016

Les jambes se sont un peu fatiguées en début de mois avec l’apparition des douleurs dans le tibia puis le mollet. Mais rien de grave. J’ai pu assurer la préparation du mois d’avril comme prévu.
Mais ce que je retiens de ce mois, c’est le plaisir que j’ai pris sur la quasi-totalité de mes séances running !

Un test VMA qui a donné une Vitesse Maximale Aérobie de 12.5 km/h. Le dernier test VMA datait de janvier 2015. A l’époque, ma VMA était de 12 km/h. Entre temps, j’ai eu mon entorse et j’avais perdu mon niveau acquis en club.
Je suis contente de voir donc qu’en 2 mois de course encadrée par mon super coach, j’ai retrouvé mon niveau et j’ai amélioré ma VMA !

2mars 2016

Un mois à 70.15 km avec une semaine de repos total à la fin du mois, à Cuba svp, afin de me reposer avant d’entamer la préparation des 10 km dès la première semaine d’avril.

C’est donc parti pour la préparation des 10 km !

Rappel de l’objectif : courir 10 km en moins d’une heure.
2 courses de 5 km prévues.
Une VMA à 13 km/h si possible en avril.

Avant de passer aux choses sérieuses, je vous envoie un peu de mon repos en photo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Bilan mars 2016”

  1. Rohnny 4 avril 2016 à 4:44 #

    Bravo à toi pour ce joli bilan de mars, j’espère que tu as bien profité de Cuba. Bonne continuation à toi.

    J'aime

  2. auroremtl 4 avril 2016 à 8:27 #

    Bravo, un beau mois de mars 🙂 Tu vas y arriver le 10 km sous l’heure, j’y crois

    J'aime

  3. Audrey 5 avril 2016 à 2:09 #

    Tu utilises un tableau spécial pour faire ça ? Super bon voyage j’espère !!!

    J'aime

    • dreyliciouss 5 avril 2016 à 1:29 #

      C’est l’application Garmin connect qui le fait 😉

      J'aime

      • Audrey 5 avril 2016 à 1:55 #

        Ah genial merci !! Je vais chercher dans mon appli où je vais directement demander en boutique en allant demander des explications car ma montre quand je cours sur tapis indique 538mètres en 20min et le tapis lui indique 3.8km en 20min…. 538m en 20min Euhhhhh …. impossible !! Enfin j’espère 🙄😂😂

        J'aime

        • dreyliciouss 5 avril 2016 à 2:35 #

          Si ca fait ca c’est que tu dois desactvier le GPS sur ta montre. Tu as quel modèle de Garmin?

          J'aime

        • Audrey 6 avril 2016 à 1:17 #

          Ro si simple !! Je vais essayer ca demain !!! J’ai la forerunner 225 je débute avec avant j’étais chez polar !!!

          J'aime

        • dreyliciouss 6 avril 2016 à 1:32 #

          Essaies et tu me diras si ca a marche !

          J'aime

Laisser un commentaire

