Inscription semi-marathon de Toronto 2016

20 Avr

Me voilà inscrite pour le semi-marathon de Toronto qui aura lieu le 16 octobre 2016.

STWM13_Logo-trademarked*

L’événement qui comprend un marathon, un semi-marathon et une course 5 km est parmi les plus courus et divertissants en Amérique du Nord sur tout un week-end. Le marathon attire plus de 26 000 athlètes de 30 pays. Je pense qu’on peut s’attendre à du monde et de l’ambiance !


En même temps, avec plus de 5 millions d’habitants, Toronto est la 5eme plus grande ville en Amérique du Nord.

Ce sera mon deuxième semi-marathon.
Pour rappel, le premier a été couru en avril 2015 à une allure tranquille après une petite entorse de la cheville.
J’en garde tellement un bon souvenir (mon meilleur souvenir de course, n’ayons pas peur des mots) que j’ai vraiment hâte de retenter l’expérience. Et je dois avouer que courir à Toronto me vend pas mal de rêve

Si l’on en croit la vidéo de l’édition passée et le fait que cette course sera partagée encore avec mes amis et mon coach, ça promet une course mémorable…

L’objectif sera de faire donc mieux que 2h26 et m’amuser au maximum !

L’entrainement ne sera pas des plus faciles puisqu’une partie se fera en plein été québécois… Et vous commencez à me connaitre, la chaleur, mes baskets et moi ça fait au moins 8000…

Mais j’ai déjà hâte de préparer cette course et d’allonger les distances.

La motivation est la et c’est déjà une partie du travail. Gardons-la !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Réponses to “Inscription semi-marathon de Toronto 2016”

  1. Miss figolu 20 avril 2016 à 3:17 #

    Yes c’est super, voila un nouvel objectif en vue !!!

    J'aime

    • dreyliciouss 20 avril 2016 à 3:20 #

      Yeaaaaah je suis deja trop pressee !

      J'aime

      • Miss figolu 20 avril 2016 à 3:29 #

        hop hop hop savoure le décompte c’est ça qui est bon ^^ Puis tu vas en faire du chemin entre temps 🙂

        J'aime

        • dreyliciouss 20 avril 2016 à 3:34 #

          Oui et je vais savourer la preparation aussi !!!

          J'aime

  2. Gwen 20 avril 2016 à 3:23 #

    Oh yeah!!!!! J’ai déjà hâte que tu y sois!!!!!!!

    J'aime

  3. Fanny 20 avril 2016 à 5:02 #

    C’est génial, Toronto le rêve !

    J'aime

  4. Running-Addict 20 avril 2016 à 6:29 #

    On va préparer ça de manière intelligente en prenant en compte le facteur été à Montréal mais je me fais pas de soucis sur ta capacité à te faire plaisir sur ce semi-marathon à Toronto ! Et puis le grand chelem de tes RP en 2016 est un bel objectif ! 😀

    J'aime

    • dreyliciouss 20 avril 2016 à 6:32 #

      Ce qui est bien c’est que tu comprends l’effet de l’été sur l’organisme ah ah
      Ah ah c’est vrai que cette année j’ai envie de faire péter du RP !!! Allez on y croit.

      J'aime

      • cocoandco Ⓥ 21 avril 2016 à 12:44 #

        En venant du sud de la France tu ne devrais pas mourir de chaud en t’entrainant cette année au canada, faut tout de même un certain temps d’adaptation je pense avant de trouver qu’il fait chaud là-bas, perso j’y suis allé en été, le cousin qui nous a reçu avait dit c’est comme par chez toi, hum, on s’est bien pelés en venant de Beziers, mais lui ça faisait déjà quelques années qu’il était installé et il venait des Ardennes…tout ça pour dire que ça va le faire, la prépa, le semi, ça va être aux petits oignons…

        J'aime

        • dreyliciouss 21 avril 2016 à 1:38 #

          Oui je verrais bien mais tout le monde me dit qu’il fait hyper chaud l’été donc je m’attends au pire mais en venant de Toulouse on verra bien ^^
          Mais oui j’y crois et j’espère bien prendre autant de plaisir pendant la prépa que pendant la course en elle-même !

          Aimé par 1 personne

  5. healthyethappy 25 avril 2016 à 7:57 #

    Je penserai à toi alors puisque le même jour je courrai le semi-marathon d’Amsterdam ! Du coup pas de repos en juillet – août pour moi non plus (les joies de la prépa des courses d’automne :D)

    J'aime

    • dreyliciouss 25 avril 2016 à 8:02 #

      Oh il est super ce semi-marathon je crois !!!
      Et oui pas de repos cet été mais en juin pour moi. Les vacances tombent pile avant le début de la prépa !

      J'aime

Laisser un commentaire

