Semaine du 9 au 15 mai 2016

18 Mai

Préparation 10 km semaine 6

Lundi – Running

6 km / 43 min

45 min endurance fondamentale

Début de la 6eme semaine de prépa qui ne se passe pas toujours comme prévue mais ce serait trop facile sinon non?!

Rdv avec le physiothérapeute après le boulot. Encore un moment magique ! Il me manipulait à peine une minute et les douleurs disparaissaient.
J’ai filé acheter un foam roller après la séance. Avec ce qu’il m’a montré et ce qu’on trouve sur le net, je ne devrais plus être embêtée par mes tibias, ni mes mollets.

Ensuite j’ai enfilé mes baskets pour une séance en endurance. Je me suis traîné des jambes lourdes et des mollets un peu douloureux mais les tibias se sont fait complètement oublier ! Yeaaaaah !

C’est reparti pour l’entraînement !

Mercredi – Running

8.18 km / 56 min

10 min endurance fondamentale
2000 mètres a 5’55/km avec recuperation de 2 min
2000 mètres a 5’55/km avec recuperation de 2 min
1000 mètre  a 5’55/km avec recuperation de 2 min
10 min de recuperation

Heure du décès: 20h30 !

Grosse journée de crotte aujourd’hui. Malade depuis une semaine. Une énorme fatigue depuis 2 jours. Des journées à 200 à l’heure. Et une grosse séance pour m’achever…

Premier 2000 m, les tibias se réveillent. La respiration est bonne mais les jambes ne suivent pas.
Deuxième 2000 m, je change de foulée et les douleurs au tibia disparaissent. Les mollets restent durs (comme des bidons – private joke)… Et la respiration devient difficile. La nuit tombe et je ne vois pas toujours ou je mets les pieds sur ce terrain de terre/herbe.
Pas facile de concentrer sur le reste en essayant de ne pas se tordre la cheville…
Ça et le fait de devoir éviter de justesse les gens, chiens, ballons etc.
Bref je me fais violence pour essayer de courir le plus vite possible. Et je n’arrive pas a tenir l’allure ciblée.

Je termine cette séance le moral dans les chaussettes. Les 10 km approchent a grand pas et je n’arrive pas a tenir l’allure cible…

Dimanche – Running

10.1 km / 1h17

1h10 endurance fondamentale avec 2×15 min a 170 BPM et recup 5 min

C’est décidé je reste définitivement au Canada !!
En France (depuis un jour), j’ai retrouvé ma famille certes, mais j’ai aussi retrouvé ma fréquence cardiaque de crotte et mon allure de tortue…

Et à 14 jours des 10 km d’Ottawa ça ne rassure pas du tout !!!
Au moins j’ai couru accompagnée de mon papa a vélo.

Alors pour me consoler je vais me dire que je n’ai ressenti aucune douleur aux mollets ni aux tibias sur ces 10 km.
Que j’aurai pu continuer car je n’étais pas fatiguée..
Et c’est une bonne occasion pour me rappeler que courir après un lourd repas ce n’est pas une bonne idée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

