Semaine du 18 au 24 juillet 2016

25 Juil

Mardi – Running

5.03 km / 36 min

Footing de 5 km qui fait du bien ! ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Après 3 soirs de bénévolat d'affilé, je crois que ça se lit sur mon visage 🙈 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Mais ce #morningrun n'a été que plaisir ! Il faisait bon et la forme était au rendez-vous 👍 ~▫~▫~▫~▫~~▫~▫~▫~▫~▫ Je ne sais pas si c'est la pause estivale ou le renforcement mais c'est vraiment facile de courir ☺ Et je trouve que mon allure en EF s'améliore depuis la reprise.  Je commence à rêver de pouvoir retrouver ma forme du mois de mai 🙏~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #run #running #runners #runner#runnerscommunity #runninggirl #runningaddict #runinmontreal #montréal #runinmontréal #instrunning #instarunner #instarun #quicherunpower

5 km footing

Réveillée à 6h45, 15 min avant le réveil prévu. Je suis un peu énervée contre moi-même de n’avoir pas pu grappiller ces 15 min de sommeil en plus… Le réveil est pourtant assez difficile. Je me cogne partout et j’échappe divers objet. Là je me dis que la sortie running risque d’être drôle…

Mais une fois dehors, je m’élance et c’est parti !
Les jambes se réveillent peu et a peu. Je les sens un peu au début et puis très vite, la forme arrive.

La fréquence cardiaque est bonne et j’y jette un œil de temps en temps pour m’assurer de rester sous les 165 BPM. Je ne fais pas du tout attention à mon allure même si ma montre vibre et m’indique mon temps à chaque km. Et je suis plutôt agréablement surprise par l’allure qu’elle m’indique et l’aisance que je ressens.
Il fait frais.
Je cours la plupart du temps à l’ombre.
Peu de monde sur les trottoirs.
Je croise presque autant d’écureuils que de personnes…

Au final, 5 km a une fréquence cardiaque moyenne de 155 BPM (on peut peut-être compter 160 si on tient compte des arrêts aux feux tricolores) et d’excellente sensations !! Les kilomètres passent vite et c’est bon signe !

Mercredi – Renforcement musculaire

Semaine 6 séance 1

Séance bras.
Impossible de faire 10 pompes complètes alors j’ai fait des pompes sur les genoux.
Et là, je vois que j’ai progressé.
On se console comme on peut hein…

Bon, par contre les élévations latérales et frontale avec poids m’ont tué contrairement à ce que je pensais…
Et je vois une nette progression concernant les dips.

Ca travaille, les résultats sont la et ça fait plaisir !

Jeudi – Running

5.21 km / 38 min

Ne pas négliger les lendemains de pleine lune 🌑 qui peuvent aussi t'empêcher de dormir... 😖 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ C'est donc après une SUPER nuit de 2h de sommeil que je suis partie pour un #morningrun 🏃 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ J'ai songé une seconde à ne pas y aller. Et puis je me suis souvenue d'une fois où j'avais dormi genre 4h et que le morning run m'avait fait du bien alors GO #noexcuse 👊 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Et devinez quoi? Ben j'étais plutôt en forme ! Air frais + run à jeun = combinaison gagnante pour se vider la tête. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Le plaisir était au rdv et c'est tout ce qui compte ! ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #run #running #runninggirl #runningaddict #runner #runnerscommunity #quicherunpower #montréal #runinmontréal #instrunning #instarunner #instarun #nopainnogain

5 km footing

Après une nuit de 2 heures de sommeil seulement (le marchand de sable m’a visiblement loupé…), j’hésite une seconde à ne pas aller courir. Et puis je me rappelle une fois où j’avais dormi même pas 5 heures (non non je n’ai aucun problème de sommeil…. Ahem… Passons si vous le voulez bien) et où la petite sortie du matin m’avait fait du bien ! Et puis, de toute manière, je dois me lever quand même alors que j’aille courir ou pas, je ne dormirais pas davantage…

Je ne réfléchis pas et je m’élance, baskets aux pieds, short sur les fesses et mp3 sur les oreilles. Le temps que les mollets se réveillent, soit un premier kilomètre à 7’30, je me concentre sur mon souffle et sur ma foulée. Je garde un œil sur le cardio pour le garder sous les 165 BPM.

Les sensations sont encore excellentes ! Les jambes répondent plutôt bien, le souffle est la et plaisir est encore au rendez-vous. Je commence vraiment à apprécier ces sorties tôt le matin, au frais avec les rues plutôt calmes et désertes.

Vendredi – Renforcement musculaire

Semaine 6 séance 2.

Jambes et fessiers.

Notons le retour de la transpiration des genoux et l’arrivée de la transpiration des coudes !
Pas très pratique pour certains exercices, croyez-moi !

L’exercice de gainage contre le mur avec les jambes tendues, euh… Comment dire ? Je pensais que ça allait rien me faire du tout et au final, ça a vraiment fait chauffer les cuisses et les fessiers ! Top !
Et je dois avouer que les squats sautés c’est pas ce que je préfère dès le réveil mais c’est passé mieux que ce que je pensais.

✔ semaine 6 séance 2 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Séance jambes et fessiers 😰 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ J'ai eu beau faire ma séance de bon matin accompagné de mon ventilo, j'ai transpiré même des genoux et des coudes 😅 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #fit #mlbookeuse #mlfitnessbook #teammlbook #MLBookBodyFit #mlfitness #mlfitnessfr #ebook #fitfrenchies #fitnessgirl #fitness #workout #training #nopainnogain #noexcuse

Samedi – Running

7.94 km / 58 min

Sortie longue de la semaine sous un soleil de plomb 😧 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Je suis partie les jambes lourdes et courbaturées mais une fois à chaud, ça allait mieux. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Une sortie avec une très bonne respiration et de bonnes sensations encore une fois 🙂 que du bonheur ! ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ À la fin, ça tirait quand même sur les jambes et j'ai commencé à souffrir de la chaleur 🔥 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ FC moyenne à 161 bpm avec la chaleur c'est pas si mal je pense. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #run #runninggirl #running #runningaddict #runnerscommunity #runner #quicherunpower #runinmontréal #montreal #instrunning #instarunner #instarun #courseapied

1h footing avec 5 accélérations sur 100 mètres

Sortie longue de la semaine sous un soleil de plomb !

Je suis partie les jambes lourdes et courbaturées mais une fois à chaud, ça allait mieux.
Une sortie avec une très bonne respiration et de bonnes sensations encore une fois. Que du bonheur !
À la fin, ça tirait quand même sur les jambes et j’ai commencé à souffrir de la chaleur.

Fréquence cardio moyenne à 161 bpm avec la chaleur c’est pas si mal je pense.

Dimanche – Renforcement musculaire

Semaine 6 séance 3

L’exercice qui me semblait le plus simple m’a donné le plus de fil à retordre et inversement !

Le gainage dynamique à été plutôt facile.
J’étais pas spécialement motivée ce matin à l’idée de faire ma séance.
Quand j’ai regardé le contenu de la séance, jai vu qu’il y avait beaucoup d’exercices que j’aimais bien donc la motivation est venue de suite !

J’aime beaucoup ce programme alors je dis un grand merci à MLFfitness.fr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 Réponses to “Semaine du 18 au 24 juillet 2016”

  1. Gwen 26 juillet 2016 à 8:06 #

    Hey hey jolie semaine. Tu ne cours que avec la fréquence cardiaque désormais????

    Pour le renfo, je suis comme toi je regarde les exercices à l’avance et si je vois quelques exercices que j’aime bien ça me motive!!

    J'aime

    • dreyliciouss 26 juillet 2016 à 2:13 #

      Je cours que a la FC lors de mes footings. En ce moment c’est footing car pas de prepa specifique en juillet

      J'aime

  2. Stéphanie Joly 26 juillet 2016 à 7:15 #

    Oh mais j’aimerais trop poster des photos comme ça avec le temps de ma course et tout !! comment tu fais ? merci merci merci pour ce bel article ! ça me donne du courage !

    J'aime

  3. Rohnny 1 août 2016 à 8:10 #

    Encore une bien belle semaine; bravo à toi, il ne te reste plus que passer de bonnes nuits et tous sera parfait 🙂 🙂 🙂

    J'aime

    • dreyliciouss 1 août 2016 à 8:55 #

      Oui tu as entièrement raison. D’ailleurs ce soir je me couche tôt car demain debout 6h pour aller courir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :