Semaine du 25 au 31 juillet 2016

1 Août

Mardi – Running

5.53 km / 39 min

#earlymorningrun quand tu as du mal à t'endormir le soir et que t'es réveillée à 4h50, que faire ? 🙄 
Aller courir 🏃
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
Et quel bonheur ! 
Je prends un plaisir fou à courir dans une ville presque vide, pas encore réveillée 😏
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
C'est pratique d'aller courir très tôt, j'ai pu allonger un peu ma sortie et prendre mon temps 😊
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
Je ne sais pas d'où me vient toute cette énergie mais j'ai vraiment l'impression que ces footing matinaux me donne une pêche d'enfer pour la journée 🙂
Et ce n'est pas de refus pour compenser mes nuits 😌
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
Rentrée chez moi a 6h30, je transpirais comme jamais (suer comme jamais 🎵 suer comme jamais 🎶 😂)
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
Aucune fatigue dans les jambes. Une respiration très facile et une FC plutôt bonne pour mon allure.
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
De quoi se sentir heureuse de bon matin 😇
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
#run #running #runningaddict #runninggirl #runner #runnerscommunity #quicherunpower #runinmontréal #montréal #courseapied #instrunning #instarunner #instarun

5 km de footing

Ce matin-là, j’ouvre les yeux à 4h50. J’essaie de me rendormir mais impossible. Du coup, à 5h20 je décide de me lever et d’aller courir plus tôt que prévu. Ça m’évitera de trop speeder pour me préparer ensuite pour aller au boulot. A 5h41, j’enclenche le chrono et c’est parti pour un footing tranquille. Il fait frais et ça fait du bien ! Comme il est tôt, je prends mon temps pour apprécier le moment. Je regarde autour de moi. Les voitures, les lumières encore allumées, la lune toujours visible, quelques coureurs, les boutiques, les écureuils… Oui ça fait très cuicui les petits oiseaux mais c’est tout à fait ce que je ressens quand je cours le matin dans cette ville encore endormie. Au bout de presque 3 km, je fais demi-tour. Toujours tranquille avec un œil sur le cardio pour ne pas dépasser les 165 bpm. Aucune douleur ni fatigue dans les jambes. La respiration est très facile. J’apprécie ma foulée dynamique. Ça me donne une pêche d’enfer pour la journée et j’en ai bien besoin pour compenser mes nuits courtes !

Mercredi – Renforcement musculaire

Semaine 7 séance 1

Comment dire…?! J’ai besoin de repos ! Ça y est mon corps me le dit.

À enchaîner le soirs ou je ne rentre pas avant 22h45 chez moi. Courir partout. Ne pas avoir de temps pour moi… Dormir même pas 6h par nuit et avoir des journées à rallonge ça réussi pas au bout de 3 semaines…

J’ai eu du mal à aller au bout de chaque exercice… J’ai pas eu le courage de faire le dernier (je le connais, il est horrible et je n’en avais pas la force !). J’ai déjà beaucoup de mal à le faire quand je suis en forme alors la c’était même pas la peine…
Et j’ai baillé durant toute ma séance de sport…

Vendredi – Running

5.14 km / 36 min

Et voilà la sortie de ce matin à 6h à la fraîche 😊
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
Un cardio sous les 165 bpm et de bonnes sensations malgré la fatigue 👌
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
Je dois vous avouer que j'avais le choix entre courir et faire une séance de renforcement ce matin. Mais quand j'ai vu que le 1er exercice prévu était des fentes alternées, je n'ai pas eu le courage d'endurer ça avec mes mollets douloureux depuis 2 jours
~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
Et je ne regrette pas du tout ! 
C'est ça le running tu commences ta sortie fatiguée et tu finies en forme et heureuse ! ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫
#run #runninggirl #running #runningaddict #runnerscommunity #runner #runinmontréal #courseapied #instarunner #instrunning #instarun #quicherunpower #montréal

5 km footing

Réveil à 6h.
6h de sommeil donc.

J’avoue que là j’hésite.
Je mets mon réveil à 6h45.
Et en quelques minutes, je sens que ça ne sert à rien. Alors je me lève.

Là, j’ai deux choix : faire ma séance de renforcement prévue ou faire le run que je devais faire hier et que j’ai repoussé.

Un coup d’œil aux exercices de renfo et les fentes alternées ne me donnent clairement pas envie avec mes jambes douloureuses depuis 2 jours. Ce sera donc running !
Et la petite douleur au mollet gauche que je ressens en marchant s’intensifie dès les premières foulées mais très vite elle disparait. Je suis contente d’avoir pris le temps d’utiliser mon foam roller la veille.

Je cours très doucement. Je prends le temps de me réveiller.
Premier kilo a 7’45 !
Et ensuite, je cours aux sensations avec un coup d’œil de temps en temps au cardio.
Mais je suis tellement bien que j’oublie parfois.
Mais celui-ci dépasse rarement les 165 donc tout va bien !

Le temps passe vite et les sensations sont toujours excellentes ! J’étais partie pour 30 min grand max avec la fatigue. Mais je suis tellement bien que je décide d’aller jusqu’au parc et de faire demi-tour à ce moment-là. Ce qui fait 6 minutes de plus que prévu.

C’est ça la magie de la course a pied. Tu commences ta sortie fatiguée et avec des jambes douloureuses, tu finies heureuse !

Samedi – Renforcement musculaire

Semaine 7 séance 2

Ce matin je me suis réveillée avec de grosses douleurs dans le mollet elle talon gauche,donc pas de run. Et impossible de faire la séance jambes fessiers (séance 2) donc j’ai fait la séance 3 à la place.
J’ai juste évité les fentes.

J’ai travaillé donc les bras, fessiers et abdos. Ça a brûlé donc ça a bien bossé !
Purée l’exercice des flexions allongées je pensais qu’il ferait rien du tout mais j’avais plus de fessiers à la fin
J’ai transpiré du derrière des genoux pendant le gainage sur les fesses ah ah !

Dimanche – Running et velo

8.3 km / 1h

Sortie longue du jour.
Sous la chaleur. 
J'adore les fontaines à eau dans les parcs ici. 
Tu bois et tu t'arroses et du coup tu tiens jusqu'au bout malgré la chaleur.
Encore de l'EF tranquilou bilou 👌
#run #runninggirl #runningaddict #running #runner #runnerscommunity #runners #quicherunpower #instarunner #instarunninng #instarun #runinmontréal

1 h footing avec 5 accélérations

La toute première foulée est douloureuse. Et celles qui suivent aussi.
J’ai mal au mollet gauche. Même douleur qu’hier mais un peu plus atténuée.

Puis elle va vite disparaître et laisser la place aux jambes lourdes. Heureusement, au bout de 3 km, elle finissent par me laisser tranquille.

Les quelques accélérations ne sont pas faciles au début… Il fait chaud en plein soleil déjà à 10h.

J’aime courir dans les parcs de Montréal où on trouve des fontaines très souvent. Je bois et m’arrose très souvent. Ça me permet de prendre un minimum de plaisir à faire mon footing en pleine chaleur.

Le cardio monte vite avec la chaleur mais je veille à courir lentement avec aisance.
Bref, une petite sortie longue agréable en soit.

S’en est suivi une balade a vélo de 36 km entre amis.

Une journée au top !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Semaine du 25 au 31 juillet 2016”

  1. Rohnny 8 août 2016 à 8:06 #

    Les semaines restent bien remplie malgré la petite fatigue 🙂 Courage à toi et bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

