Bilan juillet 2016

5 Août

Sans surprise, le mois de juillet est meilleur que le précèdent durant lequel j’avais fait mon break annuel. Cette pause m’a vraiment fait du bien car la reprise de la course à pied, couplée au renforcement musculaire, s’est vraiment bien passée.
La forme est là. Les sensations sont au top. Et le rythme revient petit à petit. Que du bonheur !

juillet2

Même si en fin de mois, j’accuse une fatigue due à un rythme de vie plus soutenu que d’habitude. Ce n’est pas toujours facile d’être en forme pour moi quand je me lève à 6h pour m’entrainer 4 jours sur 5 en semaine, que j’enchaine avec ma journée de 8h de boulot et que le soir je vais faire du bénévolat pour finir par me coucher rarement avant minuit en moyenne.

On notera donc :

10 séances de renforcement musculaire
11 sorties de running
1 sortie de 36 km à vélo (bon OK c’était plus une balade qu’une séance de sport)

Ce qui fait 65.06 km en baskets

juillet

Dans ce rythme d’enfer, j’ai un peu trop mis de côté le foam roller qui me permet de courir sans douleur au tibia. Chose que mes tibias ne manquent pas de me rappeler au bout d’un mois de reprise et de négligence.

Pour ce qui est du renforcement musculaire, je suis toujours aussi ravie du programme de ML Fitness. Je prends toujours plaisir à faire mes séances et je suis ravie des résultats ! Je sens que ça m’aide beaucoup pour le running. Je suis moins fatiguée et les jambes répondent bien pour cette reprise.

J’ai notamment pu faire une sortie d’une heure dès la deuxième semaine de ce mois de reprise sans ressentir aucune fatigue alors que j’enchainais les petites sorties de 5 km depuis un mois avant ma pause estivale. Je pense que le renforcement n’y est pas pour rien.

En août, je reprends un rythme de vie « normal » dirons-nous, alors je poursuis sur ma lancée. Running et renforcement seront encore au rendez-vous.

Je vais poursuivre mes sorties de running matinales pour éviter de mourir de chaud (tu commences à connaitre mon aisance à courir par temps chaud…) et je continue mon programme de renforcement.

Va aussi falloir songer à la prépa semi-marathon qui va arriver vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Bilan juillet 2016”

  1. cocoandco Ⓥ 5 août 2016 à 7:24 #

    ah oui, le 16 octobre, ça va venir vite…tu la commence quand ta prépa semi? tu as déjà un plan de prévu?

    J'aime

  2. Rohnny 8 août 2016 à 8:07 #

    Bravo à toi pour ce joli mois de juillet 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

