Semaine du 1 au 7 août 2016

8 Août

Lundi – Renforcement musculaire
Semaine 7 séance 3
Semaine 8 séance 1

✔ semaine 7 séance 3  Suivie de: ✔ semaine 8 séance 1 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ On commence bien la semaine 👌 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Fatiguée toute la journée, je n'étais pas vraiment motivée pour me bouger.  Je n'avais qu'une envie c'est poser mes fesses dans le canapé en rentrant chez moi. Et puis je suis tombée sur une article de @benj0612_fitness qui ne pouvait pas mieux tomber ! ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Quand on veut on peut. A nous de nous en donner les moyen. Je suis la seule responsable si je ne bouge pas mes fesses.  Et on se sent tellement bien après une séance.  Je veux être fière de ce que j'accomplie. Fière de me dépasser et travailler pour avoir les résultats que je veux. Et ces résultats seront le fruit de mon travail. Je le devrais à moi et pas au voisin 😅 Les autres travaillent dur et ont des résultats alors pourquoi pas moi? Mais ça ne se fera pas tout seul alors GO ! 👊 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ "VOUS provoquez les changements, VOUS êtes le changement ! Vous pouvez choisir ce qui est le mieux pour vous." et ce n'est pas en restant sur mon canapé que je ferai le bon choix ! ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ "La seule chose qui vous retient à ne pas agir peu importe votre situation, c’est VOUS. Aucune excuse." ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ "VOUS choisissez vos habitudes constructives ou destructives. Vous choisissez, personne d’autre." ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Alors même si un gros mal de crâne s'est incrusté pendant la séance, la motivation était au top ! 💪 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #fit #fitfrenchies #fitgirl #teammlbook #ebook #mlbookeuse #MLBookBodyFit #mlbook #mlfitnessbook #mlfitness #mlfitnessfr #training #workout #nopainnogain #noexcuse

Total corps + bras

 On commence bien la semaine.
Fatiguée toute la journée, je n’étais pas vraiment motivée pour me bouger. Je n’avais qu’une envie : celle de poser mes fesses dans le canapé en rentrant chez moi. Et puis je suis tombée sur une article du blog objectifs-fitness qui ne pouvait pas mieux tomber !

Quand on veut on peut.
A nous de nous en donner les moyen.
Je suis la seule responsable si je ne bouge pas mes fesses.
Et on se sent tellement bien après une séance. Je veux être fière de ce que j’accomplie. Fière de me dépasser et travailler pour avoir les résultats que je veux.
Et ces résultats seront le fruit de mon travail. Je le devrais à moi et pas au voisin.
Les autres travaillent dur et ont des résultats alors pourquoi pas moi?
Mais ça ne se fera pas tout seul alors GO !

VOUS provoquez les changements, VOUS êtes le changement ! Vous pouvez choisir ce qui est le mieux pour vous.
Et ce n’est pas en restant sur mon canapé que je ferai le bon choix

La seule chose qui vous retient à ne pas agir peu importe votre situation, c’est VOUS. Aucune excuse.

VOUS choisissez vos habitudes constructives ou destructives. Vous choisissez, personne d’autre.

Alors même si un gros mal de crâne s’est incrusté pendant la séance, la motivation était au top !

Mardi – Running

4 km / 28 min

Quand t'es fatiguée, c'est pas la peine d'insister... ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Couchée tôt pour enfin me reposer, réveillée à 3h20 avec une impression d'avoir dormi d'un seul oeil. Vous savez, ce sommeil où vous avez l'impression d'être éveillée, de ne pas être vraiment endormi... ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Au bout d'un (trop) long moment j'ai réussi à me rendormir... Pour entendre le réveil à 6h me sortir de mon rêve (d'ailleurs je rêvais que je refaisais une séance de running avec mon club de Toulouse 😍). ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ J'ai enfilé mes baskets dans l'espoir que, comme souvent, ce #earlymorningrun va me réveiller et me filer la pêche. Mais, cette fois, la fatiguée prime. Les jambes sont lourdes et j'ai vraiment envie de retourner dans mon lit... Alors je fais demi-tour au bout de 15 min... C'est pas la peine de tirer sur la corde... 😫 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Que faire quand tu donnes du repos à ton corps et qu'il le refuse ? 😥 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #run #running #runner #runningaddict #runninggirl #quicherunpower #courseapied #runinmontréal #instarunner #instarun #instarunning #runnerscommunity

30 min en endurance fondamentale

Ce matin-là, je me réveille à 3h20 avec l’impression de ne pas avoir dormi… Vous savez, ce sommeil où vous avez l’impression d’être éveillée, de ne pas être vraiment endormi…

Au bout d’un (trop) long moment j’ai réussi à me rendormir… Pour entendre le réveil à 6h me sortir de mon rêve.

Comme d’habitude, j’ai enfilé mes baskets dans l’espoir que, comme souvent, cette sortie matinale va me réveiller et me filer la pêche.
Comme cela m’arrive parfois, je pars en me disant « juste un petit 30 min suffira ». Autant, d’habitude, je me sens tellement bien que je poursuis au-delà des 30 min. Autant, là, la fatigue prime.
Les jambes sont très lourdes au début et malgré quelques bonnes sensations j’ai envie de retourner dans mon lit… Alors je fais demi-tour au bout de 15 min… Ce n’est pas la peine de tirer sur la corde…

Jeudi – Running

5.22 km / 37 min

Sortie du matin en footing avec 5 accélérations progressives. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Des jambes lourdes. Un tibia un peu capricieux encore qui me rappelle à l'ordre pour le massage quotidien... ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Une fatigue toujours présente malgré la journée de repos d'hier.  A suivre... ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #run #runninggirl #runningaddict #running #runner #runnerscommunity #quicherunpower #instarunner #instarunning #girlslove2run #instarun #courseapied #runinmontréal

Réveil difficile à 6h, je ne réfléchis pas et je me prépare.
Il fait déjà chaud quand je sors de chez moi 15 min plus tard.
A peine élancée, les jambes sont lourdes et les tibias capricieux.
Ils me rappellent à l’ordre quant à mon utilisation trop irrégulière du foam roller. Je me dirige vers le parc ou je peux faire mes accélérations tranquillement sans être gênée par la circulation et les feux. Je sens encore une légère fatigue.

Les premières accélérations tirent dans les jambes. Mais progressivement, mon corps s’éveille.

En rentrant, mon foam roller et moi on a passé un sale quart d’heure…

Renforcement musculaire

Semaine 8 séance 2

Cuisses et Fessiers

 J’ai perdu mon popotin en chemin ! Mon dieu ça a brûlé !

Deuxième entraînement de la journée après la course du matin.
Un coup d’œil à la feuille d’entraînement, les exercices étaient plutôt plaisant donc ça m’a boosté !

Et on est tellement bien quand on a fini. Quand on a travaillé jusqu’à suer. Quand on a travaillé jusqu’à sentir ses muscles brûler et trembler !

J’aime ce sentiment du devoir accompli.

Samedi – Renforcement musculaire

semaine 8 séance 3

Total corps

Semaine 8 terminée déjà !

Courte séance mais agréable.
J’ai essayée de me faire la plus légère possible sur les squats sautés mais j’avais l’impression d’être un éléphant !

Et j’ai eu envie de rajouter un exercice d’abdos après la séance donc j’ai fait 4 séries de 20 relevés de buste sur le dos genoux pliés.
Le plaisir et la motivation sont toujours là

Dimanche – Running

7.64 km / 55 min

Sortie longue de la semaine. 1h de footing avec 2 x 6' à 175 bpm prévus. C'était pas la grande forme avec des jambes lourdes. J'ai du mal à avancer. 🐢 mode tortue 🔛 Et évidemment c'est au bout de 45' de course que je me suis senti bien... Ça m'a rappelé une sortie à Toulouse ou j'avais mis 50' pour apprécier ma sortie... Ça arrive.  Mais comme souvent je suis contente une fois la sortie faite. #run #runner #running #runninggirl #runningaddict #runnerscommunity #courseapied #quicherunpower #runinmontreal #runinmontréal #instarun #instarunners #instarunning

1h footing en endurance fondamentale avec 2 x 6′ a 175 BPM

C’était pas la grande forme avec des jambes lourdes dès le début.
J’ai du mal à avancer…
J’y vais doucement jusqu’au parc. L’allure est lente !

Au bout de 20 min de footing, je me lance dans la première série rapide de 6 min à 175 BPM. J’arrive à accélérer. Les jambes finissent par coopérer un peu plus. Mais à la fin de cette première série j’en peux plus. J’ai chaud. Je retrottine 5 min. Je bois. Je m’arrose. Et c’est reparti. Je tiens mieux la deuxième série mais je suis contente de revenir au trot une fois finie !

Je quitte le parc pour rentrer tranquillement. Et évidemment c’est au bout de 45′ de course que je me suis sentie vraiment bien… Ça m’a rappelé une sortie à Toulouse ou j’avais mis 50 min pour apprécier vraiment ma sortie… Ça arrive. Mais comme souvent je suis contente une fois la sortie faite.

Début de la prepa semi-marathon dans 2 semaines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Semaine du 1 au 7 août 2016”

  1. Pauline. 9 août 2016 à 9:44 #

    Bravo Audrey ! Tu déchires ! Ton message du lundi était poignant je trouve.. C’est vrai, on oublie souvent qu’il n’appartient qu’à nous de décider de ce dont on a envie, et encore plus de se bouger les fesses pour le réaliser. S’en donner les moyens autant que possible. Ca n’est pas valable que pour le running, tu l’avais un peu aborder pour ton départ à l’autre bout du monde. C’est super de rester sur façon de concevoir les choses 😉
    Oh yeaaaaah prépa’ semi bientot !! Il est pour quand ? Moi je vais préparer un 10 en mode fusée si mes jambes tiennent le coup au fractionné (objectif moins de 55min).. et le semi ensuite. Une grande première 🙂

    J'aime

    • dreyliciouss 10 août 2016 à 2:23 #

      Coucou Pauline !
      Oui c’est exactement ca !
      C’est valable pour se bouger les fesses, pour ce qu’on donne à manger à notre corps mais aussi pour ce qu’on vit dans la vie ! C’est a nous de tout mettre en œuvre pour vivre notre vie comme on le veut !
      Mon semi est le 16 octobre ! Avec un 10 inclus dans la prépa fin septembre ^^
      Bel objectif pour ton 10 ma belle ! Oh un semi c’est super !!!
      GOOOOOO !

      Aimé par 1 personne

  2. Rohnny 15 août 2016 à 7:46 #

    Bravo pour ton mental du Lundi Audrey, j’aimerais tellement l’avoir des fois 😉 Belle semaine de nouveau et encore bravo pour ta constance. Belle semaine à toi.

    J'aime

    • dreyliciouss 15 août 2016 à 8:17 #

      Merci beaucoup Rohnny !
      Essaie de garder ce que j’ai écrit en tête quand tu en as besoin parfois 😉
      Belle semaine à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

