Semaine du 8 au 14 aout 2016

15 Août

Lundi – Renforcement musculaire

Semaine 9 seance 1 – bras

Semaine 9 déjà !
Ma faiblesse restera toujours les pompes je crois !
Mais je ne lâche rien et je vais au bout de chaque série, chaque entraînement !
Encore beaucoup de plaisir à faite cette séance.

Mardi – Running

4.21 km / 30 min

Petit à petit le rythme de sommeil revient. C'est avec bonne humeur que j'ouvre les yeux ce matin à 5h56 soit 4' avant mon réveil ⏰  C'est parti pour un nouveau #morningrun à la fraîche en endurance fondamentale, soit une FC sous les 160 bpm.  Douleur au tibia sur les premières foulées seulement. Après les sensations sont plutôt bonnes et les jambes arrivent à suivre. La FC est excellente et la respiration suit aussi. Du bonheur de bon matin avant la réunion a 9h au boulot 🤓 #run #runninggirl #running #runningaddict #runner #runnerscommunity #quicherunpower #runinmontréal #runinmontreal #mtl #montreal #courseapied #instarunner #instarun #instarunning #instarunners

30 min footing en endurance fondamentale

Petit à petit, je retrouve mon rythme de sommeil.
Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille quelques minutes avant le réveil de 6h. Je me prépare et c’est parti pour un footing de 30 min.

Je n’ai pas trop de temps car je suis attendue pour une réunion au bureau donc je veille au chrono. Les toutes premières foulées sont assez douloureuses, le temps que mon tibia se réveille.
Très vite, elle disparait. Mais je me traine durant tout le premier kilomètre avec des jambes assez raides (7’30/km).

J’essaie de trouver une foulée confortable que j’arrive après la première moitié du parcours. Lorsque ma montre vibre après le 2eme kilomètre, je fais demi-tour et rentre tranquillement à la maison. L’allure s’améliore avec les sensations au fil du temps.

Jeudi – Running & renforcement musculaire

5.36 km / 38 min

Un #earlymorningrun à 6h du matin avec une température de déjà 23 degrés... ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ La région de Montréal est en alerte chaleur avec un humidex qui dépasse les 40 degrés... ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Résultat je suis rentrée trempée à 7h 😆 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Mais la bonne nouvelle c'est que mes douleurs au tibia m'ont laissé tranquille !  On dirait bien que les étirements quotidiens paient alors je vais continuer. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Ce matin c'était donc 40 min de footing au programme avec gamme et 5 LD en accélération progressive. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ De quoi bien commencer la journée ☺ ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #run #running #runner #runners #runningaddict #runninggirl #courseapied #quicherunpower #instarunner #instarunning #instarun #runnerscommunity #runinmontréal #runinmontreal

40 min de footing en endurance fondamentale avec gamme et 5 LD en acceleration successive

Levée à 6h et déjà 22 degrés dehors… La région est en alerte forte chaleur avec un ressenti proche des 40 degrés en journée. La, bien évidemment, aller courir le matin (tôt) est inévitable. C’est donc après une nuit passée dans la chaleur que je me réveille un peu dans le pâté je dois l’avouer… Allez, on s’habille, on ne réfléchit pas et hop me voilà dehors.

Je crains la première foulée qui est généralement celle ou je ressens le plus la douleur au tibia mais non ! Pas de douleur ! Des jambes un peu lourdes certes mais pas de douleurs donc je suis ravie. Je trottine jusqu’au parc (7’30/km en moyenne) puis j’attaque les gammes.
Ensuite 5 lignes droites sur 80 mètres avec retour en trottinant. J’essaie d’y aller progressivement ce qui donne les allures suivantes : 5’23, 5’31, 5’05, 4’51 et 4’22.
Je continue quelques minutes dans le parc en footing avant de prendre le chemin du retour.
Les jambes vont mieux je suis rassurée et plutôt contente de ma séance après coup !

Le soir, je me suis motivee pour un deuxieme entrainement avec la seance 2 de la semaine 9 du MLBookBodyFit : cuisses et fessiers.

Séance par 28 degrés dans mon appartement.
J’étais pas très motivée à la base… La faute aux fentes j’ai horreur de ca !

 Et j’ai galéré à trouver la bonne position pour réussir les relevés du bassin jambes tendues contre le mur sans trop glisser… Pas facile !
J’ai fini par des abdos parce que j’ai vraiment besoin de les travailler. Je dirais que c’est le point noir du programme y a pas assez d’abdos mais rien ne nous empêche d’en faire en plus donc c’est ce que j’essaie de faire.

Dimanche – Running & renforcement musculaire

9.72 km / 1h10

SL de la semaine.  1h-1h05 de footing prévu avec 2 x 10' a 175 bpm. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Une sortie longue avec de bonnes sensations et sans grosse fatigue à la fin. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Au bout d'1h05 j'étais pas encore rentrée chez moi et comme j'étais encore plutôt en forme j'ai décidé de rentrer tranquillement à la maison 😊 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Le cardio à eu du mal à redescendre après la 2eme série mais la respiration était facile et l'allure bien lente donc c'est l'essentiel 😏 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #run #running #runner #runninggirl #runningaddict #runnerscommunity #quicherunpower #runinmontréal #runinmontreal #montréal #parcjarry #instarunner #instarunnners #instarun #instarunning

1h a 1h05 de footing en endurance fondamentale avec 2 x10′ a 175 BPM

Sortie longue du dimanche matin.
Consigne du coach : 1h-1h05 de footing prévu avec 2 x 10′ a 175 BPM.

Le matin même, j’essaie de programmer tout ça sur ma montre, mais ça fait deux fois que je n’y arrive pas. Je peste mais ne peut rien n’y faire. Alors je pars avec ma montre et ma tête seulement pour gérer cet entrainement.

Il pleut et ne fait pas trop chaud à 8h30 donc ce temps est parfait pour moi !
Je me suis fait percer l’oreille la veille, donc pour la première fois depuis longtemps, je vais expérimenter la sortie longue sans musique ! J’appréhende un peu je l’avoue et puis je me dis qu’il y en a plein qui courent longtemps et sans musique (y compris mon coach). T’façon, j’ai po le choix !
Je pars doucement sans me prendre la tête sur le rythme. Je garde l’œil sur le cardio. 7’30/ km en guise d’échauffement le temps d’aller au parc. Peu de coureurs se sont motivés ce matin.

Au bout de 15 min, j’accélère pour me caler a 175 BPM progressivement. La respiration n’est pas si facile mais je tiens bon. J’apprécie la pluie qui s’intensifie même si je prends peur une seconde qu’elle se transforme en mousson (j’exagère à peine ah ah). 6’25/km en moyenne… Mouai…

Puis je trottine 10 min et je m’élance pour la 2eme série. J’ai moins de mal cote respiration, je me sens beaucoup plus en forme, mais je remarque qu’après coup c’est normal car ma vitesse a bien diminué alors que la fréquence cardiaque (FC) , elle, reste a 175 BPM (la biatc*)

Puis ce sera retour en trottinant tout en essayant de faire baisser le cardio mais rien à faire… Je tourne autour de 7’42/km et ma FC tourne à 170 (au lieu de 160). Le cardio a eu du mal à redescendre après la 2eme série mais la respiration était facile et l’allure bien lente donc c’est l’essentiel.

Au bout d’1h05, je n’étais pas encore rentrée chez moi et comme j’étais encore plutôt en forme, j’ai décidé de continuer jusqu’à chez moi.

Une fois rentrée, j’ai enchainé avec la dernière séance de renforcement de la 9ème semaine du programme. Mais après la course, j’avoue être assez fatiguée.
Je ne suis pas allée au bout de cette séance. Je reporte les 2 derniers exercices au lendemain.

Quand la fatigue est là, ça ne sert à rien de s’acharner !

Début de la prépa semi-marathon dans une semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 Réponses to “Semaine du 8 au 14 aout 2016”

  1. Pauline. 15 août 2016 à 9:16 #

    Tu es au taquet ! Je souris en te lisant parce que jusqu’ici mon tibia me titillait aussi, mais à force d’étirement et de massage à l’Arnica n°5 de Weleda (petite blague parce que mon entourage trouve que ça pue xD) : c’est passé !! ouf !
    Franchement bravo pour ton 5x 80m l’allure est très progressive et tu voles littéralement sur la dernière ligne ! Tu es très régulière dans tes entrainements et ça paie petit à petit. Tu vas te surprendre sur les prochaines courses officielles je pense 😉
    Bonne sortie sans musique dimanche.. tu vois, t’as pas mouru ^^ mais faut un peu de temps pour s’y habituer je te l’accorde. Et pas évident de courir avec les fortes chaleurs, le cardio monte plus vite.
    Pleeeeein de bisous, continue comme ça ♥

    J'aime

    • dreyliciouss 15 août 2016 à 9:23 #

      Oui les étirements sont vraiment efficaces je pensais pas ! L’huile de massage oui elle pue mais je ne suis pas vraiment convaincue par son efficacité…
      Merci beaucoup ma belle pour tes encouragements constants qui font du bien ! Honnêtement je doute vraiment de me voir progresser… J’avais pas mal progressé ce printemps et puis mon infection est venue tout gâcher et il faut tout recommencer…
      Mille mercis Pauline !!! Bisous à toi !

      J'aime

  2. cocoandco Ⓥ 16 août 2016 à 6:22 #

    Moi j’aime bien l’odeur de l’huile weleda, ça sent bon la lavande et question efficacité je la trouve vraiment top..je la met en hiver avanr compèt’ puisque je cours en short, ça chauffe les muscles..et après les courses et mes sorties longues XXL pour atténuer les courbatures, sur moi ça marche bien…pour l’allure qui chute plutôt que le cardio, c’est normal il faut du temps et beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail d’endurance pour que ça se stabilise et qu’il n’y ai quasi plus de dérive cardiaque ou de chute d’allure… tu progresseras comme tout le monde, crois en toi ;o))

    J'aime

    • dreyliciouss 16 août 2016 à 5:26 #

      J’ai rarement des courbatures liées à la course mais c’est vrai que je ne pense pas à l’utiliser sur mes courbatures du renforcement.
      Espérons que je continue de progresser ^^

      Aimé par 1 personne

      • cocoandco Ⓥ 16 août 2016 à 5:44 #

        l’espoir ne sert à rien en course à pieds (la confiance en soi, si! ) mais le travail paye toujours, donc aucune raison que tu ne progresses pas si tu t’entraines comme il faut, surtout à ton âge… ;o))

        J'aime

  3. Rohnny 22 août 2016 à 8:00 #

    A fond la forme et puis content de voir que ton tibia ne t’ennuie pas trop 🙂 Bonne continuation à toi 🙂

    J'aime

    • dreyliciouss 22 août 2016 à 8:06 #

      Oui je suis contente aussi et j’espere que mon tibia va continuer a collaborer !!
      Merci pour ton soutien !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :