Semaine du 15 au 21 aout 2016

22 Août

Lundi – Renforcement musculaire

semaine 10 seance 1

Haut du corps

Une seance pas geniale a metre sur le dos de la fatigue…

Mardi – Running

4.67 km / 34 min

Après une chaude nuit où jai mal dormi, j'espérais que ce #morningrun me donnerai un peu d'énergie mais pas vraiment... Jambes lourdes et fatiguée, la respiration n'était pas non plus spécialement coopérative.  Mais le point positif c'est que je n'ai pas eu mal aux tibias ! Les étirements font effet 👊maintenant que je sais quoi faire je vais continuer ! Sinon pour la photo, une prévue qu'on trouve vraiment de tout à jeter/donner sur les trottoirs montréalais. Qui veut une cheminée ?! 😆 #run #runninggirl #runningaddict #running #runner #runners #runnerscommunity #runinmontréal #instarunnners #instarun #instarunning #quicherunpower

30 a 40 min de footing en endurance fondamentale

Après une courte nuit (et oui, encore, mais faut avouer que la chaleur n’y met pas du sien…), je me prépare sans réfléchir pour une sortie de 30 à 40 min en footing tranquille.
Je pars très doucement (7’45/km !!) ! Les jambes sont un peu lourdes mais je suis ravie de ne ressentir aucune douleur aux tibias !

Deuxième run sans musique et c’est un peu plus difficile que la première fois. Surement car la fatigue se fait ressentir. Au bout de 10 min de course j’ai envie de m’arrêter. Je me sens fatiguée. Et j’ai l’impression de faire un boucan pas possible en courant ah ah appelez-moi Babar (comprenez par la une référence a un éléphant même si on n’a jamais vu ce dernier avec des runnings aux pieds, ce qui pourrait être assez fun et un bel exemple pour les enfants. Bon j’arrête la ma parenthèse de 3 km et le délire qui va avec, ‘scusez !).
J’ai l’impression que le peu de piétons qui m’entourent me regardent tous… Pour la discrétion c’est raté visiblement…

Sur un trottoir, un homme de dos devant moi rejoint un autre en discutant et lance son bras devant moi lorsque j’arrive à sa hauteur. Il ne m’avait pas vu et a manqué de m’en foutre une donc ! Je l’avais vu venir donc j’ai pu esquiver avant de l’entendre me dire : « wow, ‘scusez mademoiselle ! » avec son plus bel accent québécois. J’aime bien la gentillesse des québécois. L’était po obligé de s’excuser le Monsieur he he
Bref j’ai répondu, en bonne française que je suis, un « pas de soucis » avec un grand sourire. Heureusement, plus je cours et mieux je me sens mais je suis quand même contente d’arriver au bout de 35 petites minutes de course. Je note tout de même un cardio autour des 160 BPM et un état de transpiration extrême puisque je dégouline de la tête a n’en plus finir à même pas 7h du matin…

Jeudi – Running

4.62 km / 34 min

⚠ Recherche bonne humeur asap ⚠ Hier je me suis réveillée et elle avait disparu !! 😱 Et depuis, impossible de la retrouver !  La fatigue doit y être pour beaucoup... Levée a 6h malgré la fatigue. Le #morningrun n'a pas vraiment été une partie de plaisir... Pas de jambes et pas de motivation.... Aucune consigne alors j'ai fait comme je le sentais: footing en EF, gammes et 5 LD.  Aujourd'hui tout et tout le monde me saoulent... Mais demain est un autre jour... Ou pas ! 😩 Et j'ai trouvé ce petit doudou abandonné dans le parc. C'est tristounet (un peu comme mon état du jour...) 😞 #run #runninggirl #running #runningaddict #runner #runnerscommunity #quicherunpower #runinmontreal #instarunner #instarun #instarunning #courseapied

30 a 40 min de footing en endurance fondamentale avec gammes et LD

De mauvais poil depuis 2 jours, la fatigue doit y être pour beaucoup… Levée a 6h malgré la fatigue.
Le morningrun  n’a pas vraiment été une partie de plaisir… Pas de jambes et pas de motivation….
J’ai trouvé ce petit doudou abandonné dans le parc.
C’est tristounet (un peu comme mon état du jour…)

Renforcement musculaire

semaine 10 seance 2

✔ semaine 10 séance 2 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Pas spécialement motivée au début, les tartines beurre d'amande au chocolat noir ont eu raison de moi et je me devais de me bouger 😆 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ J'ai eu trop peur du premier exercice qui enchaînait 5 séries de: 20 squats, 20" squats fixes et 20 squats sautés (que je déteste). Je m'attendais à me pas pouvoir tenir et bien si ! Ça fait plaisir 💪 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Et comme souvent l'exercice que je pensais le plus facile s'est révélé être le plus douloureux (coucou les extensions verticales jambes tendues 🤗) ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Et étonnamment j'ai (presque) bien aimé le gainage dynamique. Je dis bien presque parce qu'il ne faut pas pousser mémé non plus... (dans les orties, les escaliers... 👵Barrez la mention inutile) ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Bref, après une journée de 💩 ça fait du bien de faire une séance aussi plaisante. Surtout que je n'avais pas appréciée la précédente 😇 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #fit #fitfrenchies #fitgirl #mlbookeuse #MLBookBodyFit #teammlbook #mlbook #mlfitnessbook #mlfitness #mlfitnessfr #training #workout

Bas du corps

Pas spécialement motivée au début, les tartines beurre d’amande au chocolat noir ont eu raison de moi et je me devais de me bouger ! J’ai eu peur du premier exercice qui enchaînait 5 séries de: 20 squats, 20″ squats fixes et 20 squats sautés (que je déteste).
Je m’attendais à me pas pouvoir tenir et bien si !
Ça fait plaisir

 Et comme souvent l’exercice que je pensais le plus facile s’est révélé être le plus douloureux (coucou les extensions verticales jambes tendues !)
Et étonnamment j’ai (presque) bien aimé le gainage dynamique. Je dis bien presque parce qu’il ne faut pas pousser mémé non plus… (ni dans les orties, ni dans les escaliers)

Bref, après une journée de crotte ça fait du bien de faire une séance aussi plaisante. Surtout que je n’avais pas apprécié la précédente.

Samedi – Renforcement musculaire

semaine 10 seance 3

✔ semaine 10 séance 3 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Séance total corps avec pas mal de gainage 😅 moi qui me plaint des abdos un peu trop absent du programme à mon goût j'ai été servie 🙊 ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Quand j'ai vu le contenu de la séance j'ai perdu un peu de ma motivation je dois l'avouer... Mais ma "shape" du matin (ouai ouai je vais me la jouer #fitgirl) ma convaincue et c'était parti. ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ Je me suis fait violence à chaque exercice 💪 parce qu'on a rien sans rien (et que je suis de mariage dans 3 semaine OK OK j'avoue ça motive aussi...) ~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫~▫ #fit #fitness #fitfrenchies #mlbookeuse #mlfitnessbook #teammlbook #mlfitness #MLBookBodyFit #mlfitnessfr #training #workout #nopainnogain #noexcuse #sport #sportaddict

Total corps

Séance total corps avec pas mal de gainage (moi qui me plaint des abdos un peu trop absent du programme à mon goût j’ai été servie!)
Quand j’ai vu le contenu de la séance j’ai perdu un peu de ma motivation je dois l’avouer… Mais ma « shape » du matin (ouai ouai je vais me la jouer fitgirl ah ah) ma convaincue et c’était parti.
Je me suis fait violence à chaque exercice. On n’a rien sans rien (et que je suis de mariage dans 3 semaine OK OK j’avoue ça motive aussi…)

Dimanche – Running

7.78 km / 59 min

Dernière sortie longue trèèèèès tranquille avant le début de la prépa semi-marathon.  En mode tortue car le cardio ne voulait pas rester tranquille... Alors même si j'ai couru très lentement, le but était de ne pas trop se fatiguer pour attaquer la semaine qui arrive en forme. Et ça tombe bien car au bout d'une heure, je ne me sentais pas fatiguée et je n'avais aucune douleur 👍 Et je constate une grosse différence d'allure entre Garmin et strava 👎 Anyway demain commence la 1eme semaine de la prepa !!!!! 🤗  #run #runner #running #runninggirl #runningaddict #quicherunpower #runmontreal #igrunners #runnerscommunity #courseapied #instarunner #instarunning #runinmontreal #runmtl

1h de footing en endurance fondamentale 

Dernière sortie longue trèèèèès tranquille avant le début de la prépa semi-marathon. En mode tortue car le cardio ne voulait pas rester tranquille… Il fait déjà 25 degrés quand je pars avec un ressenti de 28 ! A 10h30 du matin. Normal quoi…
Alors même si j’ai couru très lentement, le but était de ne pas trop se fatiguer pour attaquer la semaine qui arrive en forme. Et ça tombe bien car au bout d’une heure, je ne me sentais pas fatiguée et je n’avais aucune douleur !

Voilà maintenant c’est parti pour le début de la préparation pour le semi-marathon de Toronto dans 7 semaines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 Réponses to “Semaine du 15 au 21 aout 2016”

  1. cocoandco Ⓥ 22 août 2016 à 4:57 #

    bonne prépa ma belle, go, go, go!!!

    J'aime

  2. Pauline. 22 août 2016 à 5:02 #

    Et bien pour une semaine globalement sans motivation t’es quand même super bien entrainée ! Tu devrais peut être lever un peu le pied quelque part pour dormiiiiiiiir ^^ ou faire des siestes le weekend en plus. C’est important pour le moral, mais aussi pour la récup 😉 mais je compatis, j’ai un mauvais sommeil en ce moment aussi (chaleur et je cogite). Faut juste pas que ça dure trop longtemps quoi…
    J’hallucine de tes trouvailles de trottoirs quand même x)

    J'aime

    • dreyliciouss 22 août 2016 à 6:05 #

      Oui c’est vrai en fait c’est surtout la fatigue comme tu dis mais je suis habituée maintenant ah ah
      Je dors plutôt bien le week-end ^^
      Oui en fait ici, les gens se débarrassent de leurs affaires sur le trottoir et ça fait le bonheur d’autres personnes qui s’empressent de les récupérer !

      Aimé par 1 personne

  3. Rohnny 22 août 2016 à 8:04 #

    Bravo Audrey, ce que j’aime bien chez toi c’est que tu ne lâche rien… Bonne continuation et puis surtout bonne préparation pour ton semi 🙂

    J'aime

  4. Margaux Lifestyle 23 août 2016 à 6:45 #

    Allez courage !! Ne laisse pas la mauvaise humeur l’emporter ! Surtout que tu rentres bientôt en France… Et même pas de petit passage par Paris ??

    J'aime

    • dreyliciouss 23 août 2016 à 1:15 #

      passage eclair a Paris malheureusement. La prochaine fois j’essaierai de rester plus longtemps !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :