Semaine du 22 au 28 aout 2016

29 Août

Préparation semi-marathon semaine 1

Lundi – Running

8.24 km / 58 min

🎉🎆 DEBUT DE LA PREPA SEMI 🎉🎆 ➖ Et voilà c'est parti 👊 Motivée à bloc. ➖ Première séance du plan qui a pour but de définir ma forme en ce début de préparation. ➖ 20' échauffement - 2 x 10' à 172-175 bpm - 15' retour au calme 🙂 ➖ Première sortie en soirée depuis très longtemps et j'ai adoré ! Je préfère courir le soir je m'en rends compte j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie 🔋 ➖ Bon par contre les jambes fatiguaient à la fin alors je vais bien les étirer 😇 ➖ Ça fait du bien de retrouver des températures clémentes même si ce n'est le temps que d'une journée 😅 ➖ #run #running #runner #runninggirl #runningaddict #igrunners #runnerscommunity #runmontreal #runmtl #quicherunpower #instarunner #instarunning #instarun #courseapied

Échauffement – 20 min
2 x 10 min a 172-175 BPM
Récupération – 15 min

DÉBUT DE LA PRÉPA SEMI

Et voilà c’est parti ! Motivée à bloc pour cette première séance du plan qui a pour but de définir ma forme en ce début de préparation.

Première sortie en soirée depuis très longtemps et j’ai adoré ! Je préfère courir le soir je m’en rends compte j’ai l’impression d’avoir plus d’énergie.
Bon par contre les jambes fatiguaient à la fin alors je me suis bien étirée. Ça fait du bien de retrouver des températures clémentes même si ce n’est le temps que d’une journée

Mardi – Renforcement musculaire

Semaine 11 séance 1 et 2

✔ semaine 11 séance 1 et 2 💪 ➖ J'ai voulu anticiper car je suis en vacances demain soir et je ne sais pas trop quand je pourrais faire mes séances de renforcement musculaire. ➖ Mais j'ai subi la 2ème séance que j'ai trouvé plus difficile que d'habitude... ➖  Pas de bol ou fatigue, au moins je l'ai faite même si j'ai zappé un exercice vu comment j'ai galéré à finir celui d'avant....je peinais vraiment à lever les jambes 😅 ➖ #fit #fitfrenchies #fitgirl #mlbookeuse #mlfitnessbook #teammlbook #MLBookBodyFit #mlbook #mlfitness #mlfitnessfr #training #workout #nopainnogain #noexcuse

J’ai voulu anticiper car je suis en vacances demain soir et je ne sais pas trop quand je pourrais faire mes séances de renforcement musculaire. Mais j’ai subi la 2ème séance que j’ai trouvé plus difficile que d’habitude… Pas de bol ou fatigue, au moins je l’ai faite même si j’ai zappé un exercice vu comment j’ai galéré à finir celui d’avant….je peinais vraiment à lever les jambes !

Jeudi – Running

5.98 km / 45 min

Et voilà un run de vacances ➖ Par un ressenti de 30 degrés, j'ai transpiré du Burger 🍔 et des frites 🍟 de ce midi 😅 ➖ Mais après une petite sieste complètement improvisée après une petite journée à marcher dans le centre ville de Montréal 🚶 ➖ J'avoue que celle là je ne l'ai pas vue venir ! A peine posée dans le canapé je suis tombée comme une masse vers 17h 😆  Comme quoi mon quota de  sommeil était bien trop léger... ➖ Au moins chaleur + repas encore un peu dans l'estomac = EF respectée !!! J'ai couru tellement lentement que je trouve cette sortie vraiment pas digne d'une semi-marathonnienne. ➖ C'est le pied les vacances quand même ! ➖ #run #running #runner #runnerscommunity #runninggirl #runningaddict #igrunners #quicherunpower #runmontreal #runmtl #runinmontreal #courseapied #instrunning #instarunner

Footing en endurance fondamentale – 45 min

Et voilà un run de vacances. Par un ressenti de 30 degrés, j’ai transpiré du Burger et des frites engloutis le midi même. Mais après une petite sieste complètement improvisée après une petite journée à marcher dans le centre ville de Montréal , j’avoue qu’il a fallu que j’aille chercher la motivation. Au moins la combo chaleur + repas encore un peu dans l’estomac = EF respectée !!!
J’ai couru tellement lentement que je trouve cette sortie vraiment pas digne d’une semi-marathonienne.
C’est le pied les vacances quand même !

Dimanche – Running

10.35 km / 1h20

Première sortie longue du plan d'entraînement avec pour consigne de rester en endurance fondamentale stricte (sous les 160 bpm) en mode 👵 donc 😆 ➖ Consigne respectée à 100 % comme vous pouvez le voir avec un cardio de 153 👌 ➖ Et du bonheur à l'état pur au rdv. Aucune fatigue au bout des 1h20. Ça sert l'EF ! ➖ "Courir lentement pour courir vite" d'après mon coach ... Peut-être (trop tôt pour le constater) alors je dirais "courir lentement pour courir heureux" dans mon cas 😁 ➖ Alors je m'en fou qu'on me dise "tu cours pas vite" ou qu'on pense que je suis nulle. J'ai pas honte d'afficher mon allure de 7'49/km sur les réseaux sociaux ! Je cours pour moi et pour ce genre de sortie ! ➖ #run #runninggirl #runningaddict #runner #igrunner #runnerscommunity #courseapied #runmontreal #runmtl #runinmontreal #instarunner #instarunning #quicherunpower #instarun

Footing en endurance fondamentale stricte – 1h20

Je tente un début de sortie longue sans musique. Je ne sais pas trop ou je vais courir. Je décide d’abord d’aller au parc en me disant que si jamais j’en ai marre j’irais ailleurs. J’ai de l’eau avec moi comme ça je ne suis pas obligée de rester dans le parc.
Arrivée au parc c’est parti pour enchainer les tours.
Au bout de 20 min de course je décide de mettre ma musique car j’en ressens l’envie.
Je cours sur le chemin, autour des terrains de sport, avec d’autres runners et c’est agréable. On croise toujours les mêmes, puis on en croise de nouveaux, puis on les croise plus.
Au bout de 30 min, je décide de changer de sens pour changer un peu.
Au bout de 40 min je me dis que j’ai fait la moitié. J’essaie de ne pas me dire qu’il me reste la moitié et de me concentrer sur le bonheur de courir.
Et ça marche ! A partir de la, je ne vois pas le temps passer. Souvent je fixe le ciel gris, j’écoute attentivement la musique et j’apprécie de me sentir aussi bien. Je cours, je ne suis pas essoufflée, je kiffe !
Je jette un œil sur le cardio tout au long de la sortie même si mon aisance est déjà un bon indicateur.
Au bout de 50 min, je suis bien. Tellement que je chanterai presque parce que j’adore la chanson que j’écoute !
Au bout d’une heure et 5 min, il est temps de quitter le parc et rentrer a la maison.
Je ne me suis pas ennuyée dans le parc finalement.
J’arrive chez moi après 1h20 de course (gestion du chrono parfaite !) sans même me rendre compte que je suis déjà arrivée ^^
j’avais peur pour mes jambes avec les 3 dernières journées passées à marcher et un massage douloureux la vieille. mais massage la veille + étirements quotidiens et aucune douleur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Réponses to “Semaine du 22 au 28 aout 2016”

  1. Mozaique 30 août 2016 à 12:10 #

    J’adore les photos qui illustrent tes blogs ! 1 h 20 sans t’ennuyer c’est chouette, car je lâche bien avant ça. Tu suis un régime alimentaire également pour la préparation du semi-marathon ?

    J'aime

    • dreyliciouss 30 août 2016 à 3:59 #

      Coucou ! Je suis ravie que les photos e plaisent !
      J’essaie de manger sans exces seulement et que des bonnes choses pour que mon corps puisse carburer on va dire.

      J'aime

  2. Margaux Lifestyle 30 août 2016 à 10:06 #

    Comment ça ?? Encore en vacances ? J’ai vraiment l’impression que tu passes ton temps à être en vacances !! #troll Profite bien !! Et n’écoute pas la rageuse 😉

    Et encore une jolie semaine ! Bravo !

    J'aime

    • dreyliciouss 30 août 2016 à 4:01 #

      Ah ah c’est « marrant » parce que tout le monde me dit ca alors que j’ai moins de vacances que la plupart d’entre vous en France…
      C’est un bon début oui pourvu que ca dure !

      Aimé par 1 personne

      • Margaux Lifestyle 30 août 2016 à 4:07 #

        C’est surtout la stagiaire rageuse qui parle et qui n’a pas eu de vacances de l’été… Bon trois jours en juillet qui se sont transformés en une semaine grâce au 14/07 et un jour en août transformé en un week-end de 4jours… Je veux des vacances !!!!!!!

        J'aime

        • dreyliciouss 30 août 2016 à 10:36 #

          Oui en effet si je compare j’ai eu 10 jours fin juin donc c’est pas loin de ta semaine et ton long week-end 😉
          Courage !!

          Aimé par 1 personne

        • Margaux Lifestyle 31 août 2016 à 11:02 #

          M’en fous ! Je pars à Ténérife en novembre ! J’ai les billets, plus qu’à réserver les auberges de jeunesse !

          J'aime

        • dreyliciouss 1 septembre 2016 à 1:45 #

          Yeah ca va etre top !!

          J'aime

  3. Pauline. 30 août 2016 à 8:45 #

    Première semaine de prépa et on sent déjà que c’est bien axé endurance ! Tes sensations sont très encourageantes pour la suite 😉 bon combo de partir avec la musique au cas ou.. Phase d’échauffement tranquille sans musique et la suite avec?
    Au top pour l’absence de douleur ! Copine de prevention-bobo 😃🏃👄

    J'aime

    • dreyliciouss 30 août 2016 à 10:38 #

      Oui on peut dire que j’ai fait l’échauffement sans musique puis le reste avec ^^
      Ah ah oui c’est un bonheur de ressentir zéro douleur et un soulagement ! Croise les doigts pour que ca dure !

      Aimé par 1 personne

  4. Pascaline 31 août 2016 à 3:41 #

    Bravo pour ta persévérance ! Je cours 3X /semaine depuis début juillet, je sens déjà que j’ai progressé. Mon record pour l’instant c’est 7km en une heure, j’étais trop fière de moi même si pour les plus entraînés ça parait surement pas terrible 😉

    J'aime

    • dreyliciouss 1 septembre 2016 à 1:43 #

      Hello Pascaline !
      Merci pour tes encouragements ca fait toujours très plaisir !
      La seule personne à dépasser c’est nous-même ! Alors oui tu peux être fière !
      On est tous passé par là !!
      Je me souviens la première fois que j’ai réussi à courir 6 km j’étais trop trop contente !!

      J'aime

  5. Rohnny 1 septembre 2016 à 6:39 #

    Bravo pour cette nouvelle belle semaine, bonne continuation à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

