Bilan aout 2016

2 Sep

Le mois d’aout qui vient de se terminer s’est très bien passé.
Malgré la chaleur de Montréal (j’en connais qui vont sourire en lisant ca…), j’ai poursuivi ma reprise après la pause annuelle et enchainé sur le début de la préparation du semi-marathon.

C’est un été plutôt bien géré cette année.

aout 2016

Les sensations sont toujours bonnes. La forme est top ! Que demander de plus ? Que ça continue comme ça !

Pas de douleurs aux jambes. Mes mollets et mes tibias me laissent tranquille a force de les étirer et les masser très régulièrement. Il faut les bichonner ces petits bijoux…

13 séances de renforcement musculaire
10 sorties running
89.92 km

Si on se concentre sur la course a pied :

aout 2016 2

Le programme de renforcement musculaire se poursuit et arrive à sa fin. Je prends toujours plaisir à faire mes séances. Grand pas pour moi, en cette fin de mois, j’ai réussi à faire de vraies pompes ! Incroyable pour moi, croyez-moi !
Je pense que les effets sont toujours très positifs sur la course à pied. Ma dernière sortie longue de 1h20 s’est bien passée, sans fatigue.
Presque 25 km de plus que le mois dernier, le volume augmente dès le début de cette prépa et ça se passe bien pour le moment sans fatigue ni douleurs.
Il s’agit presque d’un record puisque je n’ai jamais autant couru en un mois à part en mars 2015 ou j’avais couru 100 km en fin de préparation de mon premier semi-marathon.

Je me suis amusée à revenir sur mon bilan d’il y a un an. Le mois d’aout 2015 se terminait sur une entorse alors que je commençais ma prépa pour les 20 km de Paris. J’avais alors couru 85 km et fais 7 séances de renforcement musculaire. J’ai fait mieux cette année. C’est positif !

Ce que je retiens aussi c’est que du coup je n’ai pas eu de grosses blessures depuis un an. On peut noter des petites douleurs aux tibias qui sont venues me rendre plusieurs visites depuis mais je crois avoir enfin trouvé le remède à ces petits soucis avec les massages et les étirements.

En septembre, on poursuit la prepa !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Bilan aout 2016”

  1. Margaux Lifestyle 2 septembre 2016 à 2:07 #

    Franchement chapeau ! Tu vas le gérer ton semi ! Quel objectif ?

    J'aime

Laisser un commentaire

