Semaine du 29 aout au 4 septembre 2016

6 Sep

Préparation semi-marathon semaine 2

Lundi – Running

7.83 km / 56 min

O'drey @dreyliciouss

15′ échauffement
3 x (3′ à 6’30,2′ à 6′, 5′ a 7’30)
15′ récupération

Footing jusqu’au parc: les jambes vont bien et le souffle aussi.
Une fois arrivée au parc, les tours de terrain commencent. Je croise toujours les mêmes runners et j’aime ça. Ca donne l’impression de ne pas s’entraîner seule.

Sur la première série je commence un peu trop fort car les jambes ont envie d’y aller alors je freine et j’arrive à trouver le rythme qu’il faut. La deuxième série est plus difficile et pourtant en regardant les chiffres c’est la plus régulière des 3. Mais j’ai l’impression de voler tellement je suis bien.
Dernière série OK. Les jambes vont toujours bien. Parfois j’ai encore un peu chaud et  parfois l’air fait vraiment du bien.J’admire le soleil qui se couche sur le parc. Je me sens bien. C’est pour ce genre de moment que je cours.

Mardi – Renforcement musculaire

Semaine 11 séance 3
Semaine 12 séance 1

J’ai rattrapé la séance totale corps que j’avais pas pu faire la semaine dernière et j’ai enchaîné avec la première séance de la semaine 12.
La grande nouvelle c’est que j’arrive à faire des pompes !!
Sinon, oui, vous avez bien lu : semaine 12 ! La dernière semaine du programme !

Mercredi – Running

3.83 km / 28 min

O'drey @dreyliciouss

30 min footing en endurance fondamentale

Réveillée encore vers 6h15 (en vacances ça fout les boules…), alors que tout le monde dort encore dans mon studio-palace, je me suis éclipsée pour un petit run de 30 min en endurance fondamentale.
Avec des courbatures du renforcement de la veille, les jambes étaient lourdes alors ça aide à tenir l’endurance.
La fréquence cardiaque est bonne avec 150 bpm en moyenne et des allures à 7’49, 7’28, 7’15 et 7’13.
Doucement mais sûrement… On y croit ?
C’est parfois déprimant cette allure de tortue…

Jeudi – Renforcement musculaire

Semaine 12 séance 2

Besoin de me défouler et d’évacuer alors je me suis concentrée sur chaque mouvement et chaque muscle travaillé. Ça fait du bien !
J’ai eu très peur des 5 x 30 squats sautés car j’ai horreur de ça et en fait je ne souffre qu’à partir du 20eme squat sauté ah ah !

Les progrès sont vraiment la et ça fait du bien au moral !

Vendredi – Running

6.5 km / 46 min

O'drey @dreyliciouss

45 min footing en endurance fondamentale avec 5 LD

Une bonne séance pour bien démarrer le week-end.
La forme était encore au rendez-vous.
Des jambes qui répondent présentes, une respiration bonne malgré le retour du nez qui coule (épisode glamour je sais 😅) et un cardio très bon avec 153 bpm en moyenne.
J’ai failli écourter la séance a cause de mes courbatures au fessier qui se sont réveillées juste après les lignes droites mais elle se sont vite calmées et j’ai pu continuer sereinement.

Samedi – Running

12 km / 1h30

O'drey @dreyliciouss

1h30 footing en endurance fondamentale

Sortie longue de la semaine de 1h30 au programme. Plus d’un an que j’ai pas couru aussi longtemps (non l’épisode du trail de juin ne compte pas puisque je marchais, ahem).

Je pars direction le parc avec ma musique cette fois. Le chemin passe plutôt vite même si je me suis amusée a me dire au bout de 6 min de course, arrêtée a un feu, qu’il me restait 1h24 de course ah ah (oui je sais un drôle de sens de l’amusement, parfois).

Une fois au parc, je m’amuse a suivre les chemins au gré de mes envies. Dans un sens puis dans l’autre. Je coupe a travers un chemin puis je passe par un autre. Je me fais tout de même la réflexion que je préfère courir le soir. Surement car je me sens plus réveillée et avec plus d’énergie. Je suis contente de garder un cardio aux environs de 150 bpm pendant 1h. Pas de douleur aux jambes je suis bien contente !

Après avoir passé les 1 heure de course, c’est allure libre. Alors je cours aux sensations pendant 15 min. J’accélère et ca fait du bien ! Les jambes répondent très bien. Rien de fou après coup : 7’02 et 6’36 en moyenne sur ce quart d’heure. Mais au bout d’1h10 de course, j’ai mal a la hanche droite. Une douleur qui me rappelle celle que j’avais eu 2 ans auparavant après mon accident de moto. J’arrive tout de même a finir cette séance. La douleur n’est pas trop présente à chaud mais j’ai particulièrement mal a chaque fois que je me remets a courir après un arrêt a un feu par exemple

Dimanche – Renforcement musculaire

Semaine 12 séance 3

O'drey @dreyliciouss

Et voila la dernière séance de la semaine mais je dirais même mieux : la dernière séance du programme !!!

La kiffance totale  (bon, tu l’as compris sur la blogosphère on invente des mots, ne sois plus choqué) de réussir à faire le circuit de gainage avec les 5 x 10 commando que je galérais à faire l’année dernière avec le Top Body Challenge !
J’ai du faire une pause dans la séance car j’ai eu un énorme mal de tête. Mais ça allait mieux et j’ai pu aller au bout.

Pas de jour de repos cette semaine MAIS (ne crie pas au scandale) j’en aurai 4 la semaine prochaine avec les vacances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Réponses to “Semaine du 29 aout au 4 septembre 2016”

  1. firerasta 6 septembre 2016 à 4:41 #

    J’aime bien la ‘kiffance’ 🙂
    Félicitations pour ton programme de renforcement musculaire

    J'aime

    • dreyliciouss 6 septembre 2016 à 1:23 #

      Ah ah oui je l’ai lu sur facebook je crois et je l’ai trouve tres approprie !
      Merci a toi !
      Des bisous !!!

      J'aime

  2. samfully 6 septembre 2016 à 8:00 #

    Super programme ! Je ne serais absolument pas capable de faire la même chose, donc bravo ma belle. 🙂 Bisous.

    J'aime

    • dreyliciouss 6 septembre 2016 à 1:23 #

      Merci beaucoup c’est gentil !
      Mais tu sais il y a 4 ans j’aurai dit la meme chose que toi ah ah !
      La bise !

      Aimé par 1 personne

      • samfully 6 septembre 2016 à 3:34 #

        Oui, peut-être que je devrais me lancer et petit à petit peut-être que j’y arriverais. :p Bisous

        J'aime

        • dreyliciouss 6 septembre 2016 à 3:37 #

          Doucement mais surement 😉
          Je ne peux que t’encourager !
          Merci pour ton passage ! Bisous !

          Aimé par 1 personne

        • samfully 6 septembre 2016 à 5:54 #

          Oui, merci. 🙂 De rien, avec plaisir ! Gros bisous

          J'aime

  3. Rohnny 9 septembre 2016 à 9:01 #

    Bravo Audrey, tu tiens franchement la forme, c’est agréable à lire… Bonne continuation à toi.

    J'aime

  4. Pascaline 9 septembre 2016 à 9:56 #

    Bonjour Audrey, il me semble avoir lu que tu avais testé l’appli Jiwok : qu’en as tu pensé ? Je me posais la question car pour le moment, ayant débuter le running debut juillet, je ne sais pas trop comment organiser mes sorties… Est-ce que ça peut aider ?

    J'aime

    • dreyliciouss 14 septembre 2016 à 8:27 #

      Bonjour Pascaline !
      Oui je l’avais testé a l’époque où c’était encore gratuit ! Ca avait marché pour moi ! J’en étais très contente !
      Bien sur que ca peut aider dans un premier temps si tu te sens un peu perdue.

      J'aime

      • Pascaline 14 septembre 2016 à 1:38 #

        Merci, je vais étudier ça de plus près d’autant qu’il y a des promos en ce moment 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

