Semaine du 5 au 11 septembre 2016

14 Sep

Préparation semi-marathon semaine 3

Lundi – Running

5.85 km / 43 min

45 min de footing en endurance fondamentale

On entame la 3eme semaine de préparation.
Encore une semaine à 4 sorties en vue.
45′ de footing en EF pour ce matin. Le corps un peu courbaturé de la veille. Mais ça allait. Toujours aucune douleur aux mollets et ça fait grandement plaisir !!!

Mardi – Running

8.3 km / 59 min

15 min – Échauffement
3 x 1000 m allure 5 km
3 x 100 m a 90 % sprint
15 min – Récupération

Grosse séance de la semaine que j’appréhende.
J’y vais doucement sur l’échauffement pour ne pas me cramer mais le cardio monte haut tout de même. Faut dire qu’il fait encore 26 degrés a 19h…

A un moment, vous allez rire, je jette un œil a ma montre et je vois qu’elle m’affiche 4’30. Puis une minute après elle m’affiche dans les 3’45. Je me dis « Ben lô ! Je cours pas si vite. Elle déconne lô ! » (à lire avec l’accent Québécois)  avant de me rendre compte qu’elle ne m’affichait pas l’allure mais le temps restant avant la fin de l’échauffement… (la, c’est le moment où vous pouvez vous moquer!)

Au bout de 15 min d’échauffement, les 3 séries de 1000 m commencent. J’aime bien quand il y en a 3. Sur la première série tu essaies d’ajuster ton allure. Sur la seconde, tu gères. Et sur la dernière tu tiens, tu sers les dents et tu donnes tout car c’est la dernière justement.

Alors sur la première j’essaie de me caler entre 10 et 10,5 km/h. J’arriverai a m’en tenir a 10.4 km/h quasiment (5’50/km). Ça pique. Je marche pour récupérer. En récupérant, je me dis que pour tenir sur la 2ème série, je n’ai qu’a me dire qu’après la 2ème ce sera la dernière. Mais en fait je trouve la deuxième série moins difficile. Comme si mon corps s’était déjà habitué  a l’effort. Allure moyenne 5’47/km. Pas besoin de me dire ça donc. Sur la récup, je bois un peu d’eau et je m’arrose pour me rafraichir car j’ai chaud.
Dernière série de 1000 m qui commence à piquer a 200 mètres de la fin a une moyenne de 5’47 avec une respiration plus difficile et une très légère douleur aux tibias qui a envie de se réveiller la bougre… Je tiens en me disant que c’est la dernière grosse série et qu’après j’ai des « tout petits 100 mètres » a faire !
Je subie beaucoup moins les 100 mètres d’ailleurs puisque forcément c’est plus rapide. Je souffre mais je me dis que ça dure pas longtemps. Ça donne 4’49, 5’02 et 5’04 sur les 3 x 100 mètres.

Je rentre en mode vieille tortue (c’est le mode tortue en mode mamie, t’imagines…) et le cardio a du mal a rester sous les 160 malgré tout !
FC max = 189 ! Incroyable sous les 190 ! C’est pas si pire comme on dit ici(tte) !

Mercredi – Running

3.87 km / 28 min

Et voilà une petite séance en endurance a 6h du matin avec des jambes encore un peu lourdes de la veille mais toujours aucune douleur aux tibias (quoi comment ça je suis obsédée...🙄). ➖ Après une nuit quasi blanche, la tête complètement dans mon voyage et mes vacances, une valise à boucler avec tous les trucs de dernières minutes (dont mes affaires de running 😅), ce fut un run court et pas exceptionnel mais un run quand même. ➖ #run #runninggirl #running #runningaddict #runner #runnerscommunity #quicherunpower #runinmontreal #runmontreal #runmtl #courseapied #instarunner #instarun #instarunning

30 min de footing en endurance fondamentale

Et voilà une petite séance en endurance a 6h du matin avec des jambes encore un peu lourdes de la veille mais toujours aucune douleur aux tibias (quoi comment ça je suis obsédée?!)
Après une nuit quasi blanche, la tête complètement dans mon voyage et mes vacances, une valise à boucler avec tous les trucs de dernières minutes (dont mes affaires de running), ce fut un run court et pas exceptionnel mais un run quand même…

Vendredi – Running

9.1 km / 1h09

Sortie longue (cc @julienbourdeau 🤗) post voyage. ➖ Je suis étonnée de voir que mon corps supporte très bien une sortie de 1h10 sans grosse fatigue malgré les 24h de voyage et le peu de sommeil accumulé en 3 jours. ➖ Les 1h10 sont passées tellement vite car j'ai passé tout le temps à discuter avec mon papa qui m'accompagnait en vélo 🚲 ➖ Ce soir ➡ direction Toulouse pour 4 jours de bonheur de retrouvailles avec les amis 💞 ➖ #run #running #runner #runnerscommunity #quicherunpower #courseapied #runninggirl #runningaddict #instarun #instarunning #igrunner #instarunner

Sortie longue en endurance fondamentale de 50 min minimum et 1h20 maximum

Sortie longue post voyage donc.
Je suis étonnée de voir que mon corps supporte très bien une sortie de 1h10 sans grosse fatigue malgré les 24h de voyage et le peu de sommeil accumulé en 3 jours ! Les 1h10 sont passées tellement vite car j’ai passé tout le temps à discuter avec mon papa qui m’accompagnait en vélo.

Bref, la prépa semi continue !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Réponses to “Semaine du 5 au 11 septembre 2016”

  1. Margaux Lifestyle 14 septembre 2016 à 9:24 #

    Bon retour sur le sol français !!! Très très jolie semaine… Mais il est passé où le renfo !?! 😉

    J'aime

    • dreyliciouss 14 septembre 2016 à 9:25 #

      Merci Margaux !
      Ben j’ai fini mon programme de 12 semaines la semaine d’avant. Avec les vacances je fais une petite pause du coup. C’était impossible de le caser dans la semaine donc ça tombait bien de le terminer avant !

      Aimé par 1 personne

  2. EniLaroc 14 septembre 2016 à 10:57 #

    Tu m’as bien fait marrer avec ta montre ! Mais bon j’avoue j’aurais pu la faire ^^
    C’est pour quand le semi ?

    J'aime

  3. Sophie - Mon blog de sportive 14 septembre 2016 à 12:13 #

    Chapeau bien bas pour tes entrainements !
    Je ne sais pas si un jour j’aurai le courage de faire de même. 🙂

    J'aime

  4. Pauline. 14 septembre 2016 à 12:23 #

    Très belle semaine malgré le voyage !! Tu as vraiment géré tes sorties, et ton fractionné est..wouahou !! Tu es très régulière sur tes allures quelque soit la distance et tes bpm tiennent le coup 🙂 Championne !! Je pense que tu vas te régaler sur le semi, les sensations ont l’air d’être là (bon, comme moi tu as des petits « coucou » du tibia ou mollet mais ça doit être une douleur « anticipée » qui n’existe que dans notre tête… puisque la sortie suivante pas de souci ^^). Et puis zut, moi aussi je suis obsédée par mes tibia xD

    J'aime

  5. cocoandco Ⓥ 14 septembre 2016 à 3:05 #

    Dans un petit mois c’est le semi, ça va venir vite maintenant….bon retour chez toi ;o))

    J'aime

  6. Rohnny 18 septembre 2016 à 8:43 #

    Bravo Audrey pour cette belle semaine, tiens bon tu vas y arriver 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

