Semaine du 12 au 18 septembre 2016

19 Sep

Préparation semi-marathon semaine 4

Mercredi- Running

5.5 km / 40 min

Petite sortie pour démarrer la 4eme semaine de prepa. ➖ Accompagnée de mon papa en vélo, 40' en endurance avec gammes et 5 LD ➖ Le cardio un peu haut dès le début mais surtout j'avais encore le déjeuner dans l'estomac... On a pris une douche à 15' de la fin. ➖ #run #runninggirl #running #runningaddict #runner #runnerscommunity #courseapied #instarunner #instarun #instarunning #quicherunpower

40 min en endurance fondamentale avec gammes et lignes droites

Petite sortie pour démarrer la 4eme semaine de prepa.
Accompagnée de mon papa en vélo, 40′ en endurance avec gammes et 5 lignes droites.
Le cardio un peu haut dès le début mais surtout j’avais encore le déjeuner dans l’estomac… On a pris une douche à 15′ de la fin…

Vendredi – Running

9.3 km / 1h09

Sortie longue avec un début de rhume et une deuxième partie de parcours en faux plat... ➖ M-1 avant le semi-marathon ! ➖ #run #running #runner #runningaddict #runninggirl #runnerscommunity #quicherunpower #courseapied #instarun #instarunner #instarunning

1h10 en endurance fondamentale

Accompagnée de mon papa et son vélo, je pars pour une sortie de 1h10, un peu fatiguée mais dans la fraîcheur du matin.
Cette semaine on y va doucement avant d’entamer la seconde partie du plan d’entraînement.
Le ciel est couvert, le temps est donc idéal.

Le cardio est bas et il me permet d’augmenter un peu le rythme.
Je parcours les 2eme et 3eme km à environ 7’/km. Je me sens très bien. L’effort est facile.

Arrivés au lac, nous faisons demi-tour. Et ce début de seconde partie de parcours est en montée et enchaîne sur plusieurs faux plats jusqu’à la fin.
J’en perds mon allure et ma respiration. Mon cardio décroche. Je dois veiller à ne pas monter au-delà de 160 bpm.

Sur cette seconde portion j’ai le nez qui coule en permanence et me gêne.

Bref, cette fin de sortie longue me déprime. A un mois du semi-marathon, je me sens nulle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Réponses to “Semaine du 12 au 18 septembre 2016”

  1. Pauline. 19 septembre 2016 à 6:08 #

    La météo n’a pas été très clémente cette semaine.. ça n’aide pas au moral ! N’es-tu pas un peu trop focalisée sur ton cardio ? Tu ne cours jamais à la sensation ? Bien sûr que certains programmes imposent des % de FC mais bon… le plaisir dans tout ça ? Il faut dire que tu ne te facilites pas la tache avec des faux plats. Repense à ce pourquoi tu aimes courir. Il n’y a pas de nullité en course à pieds.. ne te considère pas comme nulle parce que tu n’as pas un coeur de marathonien.. c’est pas grave ! Et d’ailleurs tous les marathoniens ont pas 50bpm au repos ni 160bpm en EF. Ca dépend de chacun ! Apprends à te connaître toi.. tout comme tu as apprivoisé tes douleurs au tibia. Tu peux réussir ton semi dans le rythme que tu espères… même en ayant une FC supérieure à celle recommandé. Allez bisous ma belle !

    J'aime

    • dreyliciouss 19 septembre 2016 à 6:17 #

      Pour l’endurance fondamentale, pas le choix c’est que du cardio ma belle ! Et c’est important pour progresser. C’est juste que je trouve ca long ma progression lol
      La FC ne rentre pas du tout en compte pendant la course en elle-même. Uniquement pour les entrainements 😉
      A voir comment se passe mon 10 km dimanche !

      Aimé par 1 personne

      • Pauline. 19 septembre 2016 à 8:14 #

        Hum… je vais surement devoir travailler au cardio aussi pour ma prépa semi à partir de Janvier :/ .. en attendant je ne vais faire que des sorties plaisir au feeling jusqu’à Décembre :DJ’espère que tu seras rassurée avec ton 10km pour le semi qui suivra alors ♥

        J'aime

        • dreyliciouss 19 septembre 2016 à 8:21 #

          Le truc c’est que pour mon 10 km j’aimerai faire moins d’une heure… C’est cet objectif qui me fait peur pour dimanche.
          Excellente nouvelle le travail au cardio a venir 😉

          J'aime

        • Pauline. 19 septembre 2016 à 8:24 #

          Est-ce que c’est compatible avec ton entrainement semi de faire moins d’une heure? tu ne penses pas le courir à allure semi du coup?

          J'aime

        • dreyliciouss 19 septembre 2016 à 8:31 #

          Faut que je refasse le point avec coach 😀

          Aimé par 1 personne

        • Pauline. 19 septembre 2016 à 8:35 #

          😉

          J'aime

  2. Pascaline 19 septembre 2016 à 6:50 #

    Je comprends ton désarrois, moi même à mon niveau je trouve que je ne progresse pas des masses. En Ef je dois être en dessous des 148bpm, c’est très dur, j’ai l’impression de courir comme un escargot ! Allez, courage, tu vas y arriver !

    J'aime

    • dreyliciouss 19 septembre 2016 à 6:52 #

      Oui on est dans le meme cas sauf que mon cardio est plus haut que le tien en EF c’est vraiment pas facile !
      Merci ! Bon courage a toi egalement !

      J'aime

  3. firerasta 20 septembre 2016 à 4:24 #

    Fini la déprime!!! Le but n’est pas d’être en forme à un mois du semi. Le but d’une prépa est de faire monter le niveau de forme jusqu’au jour j. Pas de panique, ça va aller, lâche pas l’affaire!!!

    J'aime

    • dreyliciouss 20 septembre 2016 à 12:50 #

      Oui tu as raison. C’est juste que j’ai l’impression de ne pas avoir recupere mon niveau de 2015 donc c’est un peu frustrant lol
      En tout cas je ne lache pas l’affaire c’est sur ! Merci !!!!!
      Bisous !

      J'aime

  4. Margaux Lifestyle 20 septembre 2016 à 4:58 #

    Allez courage ma belle !!! Tu accuses le contre coup de ton voyage !! Cela ira nettement mieux cette semaine ! Puis franchement, je ne la trouve pas si nulle que ça ta sortie longue… En vrai, c’est ce que j’aimerais arriver à faire en ce moment… Bisous

    J'aime

    • dreyliciouss 20 septembre 2016 à 12:53 #

      Merci ma belle pour tes encouragements !
      On verra cette semaine…
      Faut que je rattrape mon retard sur ton blog d’ailleurs ! Bisous.

      Aimé par 1 personne

  5. cocoandco Ⓥ 22 septembre 2016 à 4:35 #

    Je suis à 100% en phase avec ce que te dis Pauline…et les sorties au cardio c’est bien joli mais il faut tout de même tenir compte des températures extérieures, de ta forme du du moment, du profil du chemin emprunté etc, perso j’ai testé cette manière de s’entrainer pour un semi il y a un moment déjà, je laisse cette technique à d’autres, mon cardio me sert maintenant essentiellement à voir après la sortie si j’étais ok avec l’objectif du jour…pour voir ton cardio ne plus grimper en flèche à l’effort il n’y a pas 36 solutions, il faut courir, courir et encore courir, à basse allure (ou faire du vélo mais on là on n’est plus dans le running, c’est donc un autre sport) et ça vient avec le temps mais il faut de la patience et on peut s’entrainer en EF sans tenir compte de son cardio, il suffit de courir lentement, (on a tous tendance à courir bcp trop vite même quand on est un escargot à moteur comme moi) …go, go, go pour dimanche et ne te fiches pas la pression comme ça, le stress n’est pas bon pour la performance…

    J'aime

    • dreyliciouss 22 septembre 2016 à 7:06 #

      Tu te sers du cardio apres mais du coup pendant tu cours en fonction de la vitesse ?
      C’est long va falloir que je prenne mon mal en patience. Crois-moi en EF je ne cours pas trop vite ah ah
      Pour dimanche je le fais en allure semi donc pas de presion ^^

      J'aime

      • cocoandco Ⓥ 22 septembre 2016 à 7:18 #

        Le plan que je suis actuellement me fait travailler en % de VMA, c’est à dire que sur la base de résultat de course mes sorties sont prévues à une certaine allure, elles ont été établies grâce à un tableau fournit dans la méthode Hanson …pour te donner une idée encore plus précise toutes mes soties en endurance se font donc à 7’19/km ce qui est extrêmement lent…donc concrètement quand je cours je vérifie juste de temps à autre que mon allure est correcte par rapport à la sortie que je dois faire et au besoin j’ajuste mais en général je connais toutes les allures que je dois tenir (j’ai déjà fait un semi officiel sans ma garmin et tout c’est très bien passé)

        J'aime

        • dreyliciouss 22 septembre 2016 à 7:38 #

          Oui en fait tout est calculé et tu connais toutes tes allures du coup.

          J'aime

        • cocoandco Ⓥ 22 septembre 2016 à 7:42 #

          c’est le principe de bcp de plan d’entrainement, c’était déjà comme ça pour mes deux précédents marathons et pour avoir testé quelques fois la méthode au cardio je trouve que c’est plus fiable, la méthode au cardio je trouve qu’elle est surement très bien pour les « très bons coureurs » mais à mon niveau au raz des pâquerettes ça le fait pas du tout, c’est trop aléatoire, mais ce n’est que mon avis ;o))

          J'aime

  6. Rohnny 24 septembre 2016 à 9:32 #

    Bravo Audrey pour cette nouvelle belle semaine, bonne continuation.

    J'aime

  7. Pauline. 24 septembre 2016 à 3:34 #

    Au fait quel est ton objectif pour ton semi?

    J'aime

Laisser un commentaire

