Semaine du 3 au 9 octobre 2016

11 Oct

Préparation semi-marathon semaine 7

Lundi – PPG

3 séries de :

45″ planche
30″ gainage de chaque coté

1′ chaise

Mardi – Running

6.4 km / 45 min

J'adore cette période où on peut admirer le soleil se coucher pendant nos sorties en mode footing tranquille 😍
➖
Bon alors la respiration et le cardio étaient au top du top durant cette sortie mais il a fallu que mes brûlures aux tibias repointent le bout de leur nez....
➖
Comme d'habitude j'ai serré les dents. J'ai écourté un peu la séance et maintenant je vais reprendre le foam roller en plus des étirements et massage à l'arnica. Je ne vais pas me laisser faire 💪
➖
Surtout que demain j'ai une grosse séance censée confirmer l'allure pour le semi-marathon de la semaine prochaine (😱)
➖
Et je passerai sous silence la douleur à la cheville légèrement gonflée ces derniers jours mais qui étrangement ne me gêne pas pour courir 😓
➖
#run #runninggirl #running #runningaddict #runner #runnerscommunity #courseapied #quicherunpower #instarunner #instarunning #instarun #runmontreal #runmtl #runinmontreal

J’adore cette période où on peut admirer le soleil se coucher pendant nos sorties en mode footing tranquille.

Bon alors la respiration et le cardio étaient au top du top durant cette sortie mais il a fallu que mes brûlures aux tibias repointent le bout de leur nez….
Comme d’habitude j’ai serré les dents. J’ai écourté un peu la séance et maintenant je vais reprendre le foam roller en plus des étirements et massage à l’arnica. Je ne vais pas me laisser faire.

Surtout que demain j’ai une grosse séance censée confirmer l’allure pour le semi-marathon de la semaine prochaine.
Et je passerai sous silence la douleur à la cheville légèrement gonflée ces derniers jours mais qui étrangement ne me gêne pas pour courir.

Mercredi – PPG

3 séries de :

45″ planche
30″ gainage de chaque coté

1′ chaise

Jeudi – Running

12.3 km / 1h24

Et voilà la dernière grosse sortie avant le semi-marathon (J-10)
➖
3 x 3 km à allure semi (6'30)
➖
Ça pique un peu sur la fin. Les jambes et le dos ont fatigué un peu.
La respiration aussi à commencé à décliner. 
C'est pas vraiment rassurant pour tenir ça sur 21,1 km mais j'espère être portée par l'ambiance de la course...
➖
Maintenant on y va tranquille pour les 10 prochains jours.
➖
#run #running #runner #runnerscommunity #Runningaddict #runninggirl #courseapied #quicherunpower #instrunning #instarunner #instarun #runmontreal #runmtl #runinmontreal

Echauffement – 10 min
3 x 3 km a 6’30/km avec R=2′

Récupération –  10 min

Une dernière grosse sortie pour confirmer l’allure du semi-marathon.
Je vais jusqu’au parc en trottinant. Puis très vite commencent les séries de 3 km.

Les premiers 3 km a 9.5 km/h se passent plutot bien. Les jambes se sentent un peu mais la respiration reste bonne. Je trottine 2 petites minutes puis c’est reparti.
Et la, ca devient plus difficile au bout de 1,5 km mais je tiens bon. Je marche ensuite 2 min pour récupérer mon souffle.
Et je repars pour la dernière série de 3 km. Tout va bien sur le premier km. J’ai récupéré du souffle. Et après je termine les 2 derniers km tant bien que mal. Les sensations sont moins bonnes que sur mon 10 km… Je ne suis pas trop rassurée pour le semi-marathon mais heureusement coach me rassure. Ce sera sans doute plus facile sur la course avec l’ambiance et les coureurs autours de moi.

Samedi – Running

8.23 km / 1h

Run pluvieux ☔
➖
Voilà une manière de bien commencer le week-end.
➖
1h de footing tranquille
➖
30' à surveiller le cardio un peu haut.
J'ai commencé à subir ma séance avec l'impression d'avancer à une vitesse d'escargot et mon cardio qui vibrait des qu'il dépassait les 160 bpm.
➖
Du coup j'ai désactivé l'alarme cardio et je me suis fixée une allure de 7'30.
➖
Et j'ai kiffé !!! Bonheur à partir de la. Je cherchais la sensation de facilité et l'impression de pouvoir courir comme ça des heures. Et je l'ai vite retrouvé 😊
➖
S'entraîner doit rester un plaisir. Et je suis ravie d'avoir terminé ma séance ainsi. Et si je regarde le cardio il est resté aux alentours des 161 bpm donc ça va 👌
➖
Bref tout va bien !
➖
Semi-marathon J-8 !
➖
#run #running #runner #runninggirl #runningaddict #runnerscommunity #runmontreal #runmtl #runinmontreal #instarunner #instarunning #instarun #quicherunpower

1h de footing en endurance fondamentale

Le cardio est un peu haut dès le départ mais c’est peut-être aussi car je pars plus vite que d’habitude.
Il pleut pas mal ! 10 min pour arriver au parc puis je commence mes petits tours tranquillement. Puis au bout 20-30 min, ma vitesse a bien diminué mais le cardio commence a dépasser les 160 BPM très souvent.
Ma montre, tel que je l’ai programmé, vibre dès que je dépasse les 160 BPM. Et ca commence a me gonfler car je me traine vraiment et la montre ne cesse de vibrer et me rappeler a l’ordre. Je cours lentement et le cardio est haut… Je devrais encore diminué l’allure mais je commence a en avoir marre et a subir cette sortie.

Je commence a avoir envie de rentrer… C’est pas bon ! Je décide de changer de stratégie. Je désactive l’alarme du cardio sur ma montre et je me fixe une allure de 7’30/km qui reste une allure correcte pour mon endurance fondamentale. Et a partir de la, je kiffe ma séance !
Je voulais juste courir facilement et ressentir l’impression que je pourrais courir des heures. Et j’ai réussi à ressentir ca. Je termine heureuse et c’est bien la l’essentiel ! Courir doit rester un plaisir, il ne faut pas l’oublier. Apres coup, j’ai pu voir que mon cardio tournait aux alentours des 162 BPM donc ca va.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Semaine du 3 au 9 octobre 2016”

  1. Pauline. 11 octobre 2016 à 5:55 #

    Très belle semaine, dernière ligne droite avant le semi !!! Oulala !!! 😀
    Moi je tiens vraiment à te dire bravo et à t’encourager à 2000% parce que 3x 3km de travail d’allure c’est coton.. et puis la phobie des douleurs je connais tellement ! Ne laisse pas le psychologique prendre le dessus (si c’est comme moi c’est « juste » une manifestation d’appréhension dans l’attente d’une échéance importante). J’ai souri quand j’ai lu que tu avais désactivé le mode vibreur de ta montre : à la sensation on a dit ! Et finalement le cardio suit plutot très bien.. Fais toi confiance ! Tu vas tout pêteeeeer Audrey !!!!! 😀
    ps: hésite pas à glacer ta cheville même si ce n’est pas douloureux.. vaut mieux être trop prudent.. 😉

    J'aime

    • dreyliciouss 11 octobre 2016 à 6:01 #

      Ah ah ouiiiiiiiii je ne réalise pas encore !
      Oui c’est vrai que tu sais ce que c’est la phobie des douleurs comme tu dis…
      Et moi je tiens vraiment a te dire merci pour ton soutien a 2000 % !!
      Oui a la sensation ca marche bien depuis que j’ai désactivé la montre ah ah
      Tu as raison je dois d’avantage me faire confiance !
      Encore merci ma jolie pour tes mots qui boostent à fond !!
      Je glace depuis la semaine derniere oui et ca ne me fait plus mal du coup ^^ Je continue jusqu’à l’échéance.

      Aimé par 1 personne

      • Pauline. 11 octobre 2016 à 6:13 #

        Je vais être tout excitée pour mon run dimanche, je vais penser à toi très fort !!! 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

