Bilan novembre 2016

2 Déc

L’année 2016 touche à sa fin… Je ne vais pas m’étendre sur cette année (je garde ça pour la fin du mois) mais concentrons-nous seulement sur le mois de novembre.

Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi en forme.
Le mois qui vient de s’écouler s’est très bien passé. J’ai maintenu un volume d’entrainement correct malgré quelques bobos.

mois-de-novembre

Je n’ai pas lâché le gainage (même si j’ai été un peu moins régulière). J’ai même commencé un nouveau programme de renforcement musculaire pour maintenir ma forme avec Fizz up.

Un mois tranquille. Sans objectif de course. Juste courir pour le plaisir et maintenir un volume de kilomètres correct.

7 séances de Préparation Physique Générale
12 sorties running
115.19 km

10 km de moins qu’en octobre. Mais en octobre j’avais couru un semi-marathon. Et en novembre j’ai eu des bobos et des jours de repos. Donc le bilan est très positif!
C’est donc un super mois du point de vue bobos car j’ai réussi à leur faire leur fête à ces vilains:

  • Douleur à la hanche depuis le mois de septembre. Au début seulement lors des sorties longues. Puis à la fin, c’était tous les jours, même après m’être levée de ma chaise de bureau. Alors qu’avec un simple étirement fessiers/cuisses suffit à la faire disparaître. Oui, j’ai mis près de 3 mois à découvrir ça…
  • Douleur sous le talon droit à ne plus pouvoir poser le pied par terre. La, l’argile verte a fait des miracles de manière instantanée !
  • Douleur et gonflement à la cheville gauche depuis septembre aussi. La glace atténuait un peu la chose mais l’argile verte a fait le travail. Il me reste une légère douleur dans une certaine position du pied seulement.

Oui, a un moment donné, vous pouvez imaginer ma démarche digne des zombies de ma série préférée…

Les séances au club me plaisent donc c’est décidé je m’inscris dès que possible. En début d’hiver, les entraînements sont officieux mais j’y participe quand même.
J’ai donc fait aussi bien des entraînements sur piste de 400 mètres en extérieur que sur la petite piste intérieur d’hiver de 190 mètres.

mois-de-novembre-2

A la fin de ce deuxième mois de plus de 100 km, j’enchaine les sorties et les kilomètres avec bonheur, motivation et sans fatigue. Les jambes vont bien. Le cardio va mieux mais reste toujours et encore à travailler. La respiration est excellente.

Coté sensations, si vous avez suivi un peu, vous savez que j’ai vécu un mois complet de pur kiffe !!!! Que du bonheur à chaque sortie ! Soit 115 km de plaisir, bonheur, endorphines, etc. (je m’arrête là pour les qualificatifs). L’impression de voler, l’impression que rien ne peut m’arrêter, l’envie de ne pas s’arrêter, rallonger le parcours pour continuer à courir…

Je commence à connaitre mon corps et comment il fonctionne. L’inflammation de mes mollets/tibias m’a lâché la grappe grâce aux massages presque quotidiens avec le foam roller.

En traçant le bilan de tous mes bobos, on pourrait avoir des doutes sur mon identité…

Résultats de recherche d'images

Si ça continue, je vais avoir besoin d’un déambulateur d’après un ami… Mais je vous rassure, j’ai bien 28 ans.

Je garde en tête que quand on court régulièrement et qu’on augmente son volume d’entrainement, ce n’est pas sans conséquences. Oui les bobos sont viendus mais maintenant que je sais comment leur clouer le bec, j’ai bon espoir de pouvoir courir tranquillement.

Je vous laisse avec les photos du mois et je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour le bilan de l’année…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses to “Bilan novembre 2016”

  1. Rohnny 6 décembre 2016 à 7:18 #

    Bravo pour ce beau bilan de Novembre.

    J'aime

Laisser un commentaire

