Bilan mars 2017

10 Avr

Voilà venu le temps de faire le bilan de mars 2017. Et je réalise que le temps passe trop vite !

En mars, je fête mes 4 ans de course à pied et je me rappelle avoir écrit un article pour mes 3 ans en tant que coureuse. Sauf que j’ai la certitude de l’avoir écrit il n’y y a pas si longtemps. Dans mes souvenirs, je l’ai écrit il y a genre 2 mois. Alors j’ai fait une recherche sur mon blog et bien, oui, je l’ai bien écrit il y un an déjà !

 happy party birthday excited celebration GIF

Mon Dieu mais où sont passés ces 12 mois ?!

 beyonce omg gif GIF

Mars 2017 donc.

Un mois merveilleux !

Celui de mon troisième semi-marathon !
Celui de mon record sur semi-marathon !
Celui ou j’ai couru 21,1 km en plein cœur de Manhattan !

Si on revient un peu sur ce semi, ou plus précisément sur sa préparation à ma façon, on peut dire que tout s’est bien passé. Le but étant juste de prendre du plaisir du début à la fin le jour J, je me suis contentée de courir 30 km par semaine et d’allonger les sorties longues. Et cela a payé puisque le but a été grandement atteint !
Le travail de vitesse fait depuis un peu plus d’un an, avec et sans le club de course à pied, a fini par payer sur cette course.
Mon corps s’est bien habitué à ce nouveau volume d’entrainement.

En chiffre ça donne :

74.56 km

2 séances de renforcement musculaire

1 séance de vélo

7 séances de running

1 dossard

Les 10 jours de vacances au Costa Rica qui ont suivi le semi-marathon ont été vierges de toute séance de sport hormis de la marche pour vadrouiller dans la jungle et observer les animaux. Le compteur kilométrique s’en trouve fortement diminué.

Je savais que j’avais délaissé le renforcement musculaire ce mois-ci (avec beaucoup de choses à faire et la prépa semi à gérer, les vacances a organiser, j’ai dû prioriser) mais je ne pensais pas à ce point !

Avril sera davantage axe sur le renforcement.
Cote course à pied, je vais surtout me concentrer sur l’objectif de garder les sorties longues aussi longues que possible. Je ne veux pas perdre l’endurance acquise ces derniers mois.

De manière générale, je suis heureuse de voir que je me connais de mieux en mieux. J’arrive à gérer mes entrainements, petits bobo et autres choses de ma petite vie de coureuse avec succès. Pourvu que ça dure !

Comme tous les mois maintenant, on termine par les photos prises durant ce mois de mars.  Oui, le mois de mars a été fort en photo avec la tempête Stella, le weekend à New-York suivi des vacances au Costa Rica. Un régal pour les yeux !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Bilan mars 2017”

  1. Margaux Lifestyle 11 avril 2017 à 12:31 #

    Bravo, bravo, bravo pour ce joli mois de mars ! ❤

    J'aime

  2. Rohnny 13 avril 2017 à 11:13 #

    Bravo Audrey pour ce beau mois de Mars.

    J'aime

Laisser un commentaire

