Semaine #19 2017

16 Mai

Lundi – Renforcement musculaire

TBC semaine 2 seance 2

Bras et fessiers

Mercredi – Running

6.97 km / 48 min

Pas simple en ce moment.  Je ressens beaucoup de chose dont la fatigue, le manque d'énergie et parfois le manque de motivation. ➖  Mais c'est en lisant le dernier article sur le blog de @anneclairebcn que j'ai réalisé que ce manque de motivation venait de la pression de la performance que je me mettais. Je ne prends plus plaisir à courir. Je ne cours plus parce que j'aime ça mais parce qu'il faut faire tant de kilomètres ou bien parce qu'il faut tenir telle allure etc. ➖ C'est devenu une prise de tête et est venu avec le sentiment de nullité... Car il faut toujours courir plus vite, améliorer son temps, sa vitesse, sa posture etc. Et on a beau dire on se comprend malgré tout aux autres. Et on bave devant certains chrono 😅 mais c'est débile car on n'est pas tous égaux. On a pas tous les mêmes capacités, les mêmes entraînements ni les mêmes objectifs ➖ Comme @anneclairebcn le rappelle si bien, j'ai décidé de décrocher du chrono. Alors ce soir j'ai tenté une sortie sans regarder mon allure. Une sortie où j'ai juste couru pour mon plaisir et le bonheur qui caractérise habituellement mes sorties. ➖  Et ça n'a pas été facile ! Je me suis rendu compte à plusieurs reprises combien les habitudes ont la vie dure. Je me suis rendu compte que je me forcais à ne pas courir trop vite. Pourquoi me ralentir si j'ai envie d'aller plus vite? J'ai dit que je courrais uniquement au plaisir. Alors j'ai accéléré 😊 ➖ Arrivée presque chez moi, je vois 6,90 km à ma montre. Et là, la petite voix habituelle dans ma tête me dit

Pas simple en ce moment. Je ressens beaucoup de chose dont la fatigue, le manque d’énergie et parfois le manque de motivation.

Mais c’est en lisant le dernier article sur le blog de Anne-claire que j’ai réalisé que ce manque de motivation venait de la pression de la performance que je me mettais. Je ne prends plus plaisir à courir. Je ne cours plus parce que j’aime ça mais parce qu’il faut faire tant de kilomètres ou bien parce qu’il faut tenir telle allure etc.

C’est devenu une prise de tête et est venu avec le sentiment de nullité… Car il faut toujours courir plus vite, améliorer son temps, sa vitesse, sa posture etc. Et on a beau dire on se comprend malgré tout aux autres. Et on bave devant certains chrono mais c’est débile car on n’est pas tous égaux. On a pas tous les mêmes capacités, les mêmes entraînements ni les mêmes objectifs.

Comme Anne-Claire le rappelle si bien, j’ai décidé de décrocher du chrono.
Alors ce soir j’ai tenté une sortie sans regarder mon allure. Une sortie où j’ai juste couru pour mon plaisir et le bonheur qui caractérise habituellement mes sorties.
Et ça n’a pas été facile ! Je me suis rendu compte à plusieurs reprises combien les habitudes ont la vie dure. Je me suis rendu compte que je me forcais à ne pas courir trop vite. Pourquoi me ralentir si j’ai envie d’aller plus vite? J’ai dit que je courrais uniquement au plaisir. Alors j’ai accéléré.
Arrivée presque chez moi, je vois 6,90 km à ma montre. Et là, la petite voix habituelle dans ma tête me dit « c’est bête si proche des 7 km » ! Oui mais j’ai dit que ce soir je déconnectais des « il faut » et autres obligations. Non, je ne suis pas obligée de faire quelques mètres de plus après le pas de ma porte, puis refaire demi-tour pour 10 metres de plus juste pour arrondir un chiffre. Ça change quoi que je fasse 50 mètres de plus ? Rien ? Alors je rentre. Puis au final je suis heureuse de ma sortie et des sensations ressenties. ➖ Du plaisir. Plus de chiffres. Juste mes baskets, ma musique et le bitume

Jeudi – Renforcement musculaire

TBC semaine 2 seance 1

TBC semaine 2 séance 1 ✔
➖ 
Je déteste les commando 🙈 mais j'ai pas lâché.
Le fait d'avoir fait le programme déjà une fois ça me motive ! Quand j'ai envie d'abandonner je me dis que je suis déjà allée au bout du programme et au bout de chaque séance donc je peux le refaire 💪
Ça marche pour repousser mes limites 😄
➖
#fit #fitgirl #fitness #tbc #topbodychallengeuse #topbodychallenge #ebook #training #workout #nopainnogain #noexcuse #TeamDeglingo #herbalife #herbalifenutrition #herbalife24 #fitgirl #ebook

Abdos et cuisses

Je déteste les commando ! Mais j’ai pas lâché.
Le fait d’avoir fait le programme déjà une fois ça me motive !
Quand j’ai envie d’abandonner je me dis que je suis déjà allée au bout du programme et au bout de chaque séance donc je peux le refaire.
Ça marche pour repousser mes limites.

Samedi – Renforcement musculaire

TBC semaine 2 seance 3

Total corps

Seance difficile mentalement et physiquement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Semaine #19 2017”

  1. coptere 16 mai 2017 à 7:16 #

    Il ne faut pas perdre l’envie d’avoir envie … de courir ! Il ne faut pas confondre avoir le stress de vouloir bien faire et subir la pression d’une performance… inutile 😉 courir doit rester un plaisir sinon on perd la flamme … olympique 😜
    Changer de parcours, courir plus longtemps que plus vite … pour en profiter encore plus 😅

    J'aime

    • dreyliciouss 16 mai 2017 à 7:19 #

      Voila ! C’est pour ca que je ne me concentre plus que sur le plaisir a partir de maintenant ^^

      J'aime

  2. Pascaline 16 mai 2017 à 9:04 #

    On vit dans une société de la performance, ce n’est pas facile d’y échapper malheureusement ! Il faut savoir se faire plaisir avant tout, on s’en fout de ce que les autres pensent ! tu as raison de relâcher la pression, respecte-toi avant toute chose…

    J'aime

    • dreyliciouss 16 mai 2017 à 9:06 #

      Oui tu as raison il faut se faire plaisir avant tout et surtout ne pas oublier cette priorite ^^
      Merci pour ton soutien Pascaline ! Bises !

      J'aime

  3. druesnes 17 mai 2017 à 4:06 #

    peut etre une baisse de motivation , il suffit peut etre de lever le pied ou de varier les entrainements ou de faire du velo par exemple pour retrouver le plaisir de rechausser les baskets

    J'aime

    • dreyliciouss 17 mai 2017 à 2:00 #

      Je leve le pied depuis plusieurs semaines deja. Le velo peut etre une bonne alternative en effet pour retrouver le plaisir de rechausser les baskets oui !

      J'aime

  4. Pauline. 17 mai 2017 à 7:37 #

    Cette notion subtile du plaisir.. Plaisir de quoi ? De courir ? D’atteindre des objectifs ? Plaisir est-il (in)compatible avec performance ? Performance par rapport à qui ? A soi ? Aux autres ? Pourquoi vouloir être performant, pourquoi vouloir toujours plus loin, toujours plus vite ? Pour se prouver quelque chose à soi-même ? Prouver quelque chose aux autres ? Les 2 ? Qu’est-ce que cela apportera ? Reconnaissance ? Amour ? Estime de soi ?
    Quelle philosophie donner à sa pratique? Quel sens? Pour quoi courir ? Pour qui courir ? Après quoi…. ?

    Tellement de questions qui s’étaient imposées à moi en période de blessure, mais qui sont autant valables et intéressantes lors de remise en question de sa pratique.
    Je suis pour le plaisir aussi. Un chouilla de « performance » (si on peut appeler ça comme ça) pour me donner les moyens d’essayer d’atteindre des objectifs, me motiver à « sortir de ma zone de confort » (c’est très à la mode comme expression) mais toujours dans l’idée que ça va me permettre de progresser, et que j’en chierai moins par la suite, que je pourrais courir plus loin surtout… qu’importe le rythme (à mon sens, dans mon idée des choses). Mais si les objectifs ne viennent pas, après tout tant pi. J’essaie pour ma part d’apprécier chaque sortie, d’écouter mon corps, en ayant conscience que peut être je me ferais renverser par une voiture en rentrant du boulot le soir (c’est arrivé à une Instagrameuse.. 2x ..) Prioriser le plaisir pour ne jamais regretter !

    Soit fidèle à toi même. Les chronos n’ont que le sens qu’on veut bien leur donner. Ce sont des chiffres. Comme ceux de la balance… Les chiffres ne sont pas vraiment des copains en règle général 😉
    Gros bisous ma Jolie ♥

    J'aime

    • dreyliciouss 17 mai 2017 à 8:02 #

      Oui je me rends compte que les reseaux sociaux joue un role negatif au final dans mon rapport a la course a pied.
      Comme si je ne courrais plus que pour moi. Il y a une crainte d’etre jugee par les autres.
      Ton raisonnement est totalement le bon ! Se concentrer sur le plaisir. Ecouter mon corps et le chouchouter. Pour retrouver le plaisir et le sentiment de liberte pendant mes sorties.
      Mais je souffre aussi de mon faible niveau… Tout ca a cause des autres « qui font mieux ». Et ca casse un peu le plaisir en ce moment.
      Pour l’instagrammeuse je pense que tu parles de clemence. C’est la 2eme ou 3eme coureuse que je connais a se faire renverser par une voiture…
      Merci beaucoup beaucoup pour ces mots ma belle Pauline !!! Je t’embrasse fort !

      Aimé par 1 personne

  5. Rohnny 18 mai 2017 à 6:47 #

    Dans la vie il y a toujours de hauts et des bas… Je suis certains que tous va aller mieux pour toi… Courage et Go Go Go…

    J'aime

Laisser un commentaire

