A Propos

Pour me présenter rapidement, je m’appelle Audrey et j’ai déjà plus d’un quart de siècle au compteur. A l’origine, je suis une « banlieusarde » de Paris (oui parce que quand tu dis à un Parisien que tu habites dans le 77, il te dit que tu n’es pas Parisienne et quand tu le dis à un provincial, il te dit que tu viens de Paris. Monde cruel). Mais j’ai déserté pour mes études à Angers et j’ai fini par atterrir à Toulouse en 2011. Je travaille dans l’informatique et j’ai donc les fesses assises sur une chaise à longueur de journée. Bonjour les dégâts ! On a connu mieux pour rester active.

Concernant mon passé de « sportive », il a commencé vers 6-7 ans où j’ai essayé la danse. Mais trop ennuyeux à mon goût, j’ai préféré la gym pendant 4 ans. J’adorais ça ! Mais arrivé au collègue, j’abandonne à cause de trop nombreux entraînements pour du « loisir ». Je m’essaie un peu au tennis avec ma meilleure amie pendant 2 ans au collège. Mais on passe plus de temps à papoter que taper dans la balle…Au lycée je ne faisais pas de sport. J’ai bien essayé d’aller courir. Une fois. Mais au bout de 5 min, et je n’exagère pas, je ne pouvais plus respirer je crachais mes poumons. Après le bac, j’avais des cours de fitness avec l’école. Je faisais du renforcement musculaire, du step etc. C’était top mais j’en faisais que 2h par semaine. Je retente de courir l’été 2008. Je m’inscris sur Jiwok dans l’objectif de pouvoir courir 30 min s’affilées. Et j’y arrive. Mais je ne suis pas du tout régulière. Puis je change d’établissement. Plus de cours de sport. Je m’inscris en salle avec des copines de classe. On fait du fitness là encore 2 à 3h par semaine. Je vais courir de temps en temps avec des copines mais j’ai du mal à côté d’elles. Je tire une croix dessus en sortant de l’école.  Je commence ma vie de jeune femme active (derrière mon pc ahem…) en m’inscrivant à une salle sport. Pendant un an je vais aux cours et je fais du vélo/vélo elliptique.

https://dreyliciouss.files.wordpress.com/2014/07/10492511_10152524083612988_8844362594131573219_n.jpg?w=490

Je me lance dans un régime pour perdre du poids. Je perds 7 kilos. Mais je veux affiner mon corps, je décide de réessayer de courir. Oui, parce que des sorties de 15 min que j’ai plutôt mal vécu et qui se compte sur les doigts de la main, je n’appelle pas ça courir. Et je me lance une première fois. Et là miracle ! Je tiens 20 min sans m’arrêter. Quelle satisfaction. Un peu de mal tout de même mais rien à voir avec mes petites sorties précédentes, à mon rythme. Et c’était parti ! C’était en avril 2013. La fois d’après j’ai tenu 30 min puis j’ai augmenté au fur et à mesure. J’ai toujours fait 3 séances de running par semaine depuis ce moment-là. Et depuis je tiens. Maintenant j’en ai besoin. Je varie les différents types de séances (fractionnée, sortie longue etc.) dans le but d’améliorer ma vitesse. Car au début, je courais à même pas 7.5 km/h.

J’ai participé à mon premier 10 km en mars 2014 où j’ai fais 1h06. Et il y en a eu d’autres.

A l’été 2014, je commence à régresser. En septembre de la même année, je m’inscrivais en club. J’ai trouvé un club familiale qui me fait progresser dans la bonne humeur ! Que demander de plus? Juste continuer à courir…

En 2015, les choses prennent une autre tournure. Je m’expatrie à Montréal, au Canada. Ma vie se voit chamboulée. Une chose est sûre, je poursuis mon petit bonhomme de chemin avec mes baskets.

Mon objectif est simple : ne pas jamais m’arrêter de courir. J’ai tellement ramé pour « en arriver là » que je ne veux surtout pas avoir à tout recommencer !!! Je ne veux pas lâcher. Je veux garder ce (petit) niveau de course. J’aime toujours courir. C’est même moi qui motive les autres pour aller courir ou venir avec moi !

Publicités

20 Réponses to “A Propos”

  1. Marie 21 juin 2012 à 1:46 #

    Salut Audrey !

    J’ai déjà fait un mail groupé à l’ensemble des bloggueuses Toulousaines que je connais sur Hellocoton, mais comme je n’ai pas trouvé ton adresse, je t’écris ici !

    Tu me connais peut-être sous le pseudo de Tinky du blog sweetandsour.over-blog.com, mais je t’écris aujourd’hui en tant qu’étudiante !

    Cet été, je travaille sur mon mémoire de fin d’études dont le sujet est l’influence des blogs féminins sur le comportement d’achat des lectrices. 

    Pour cela, j’organise un focus group qui aura lieu durant la deuxième quinzaine de juillet à l’ESC Toulouse (métro Compans Caffarelli). L’idée est de rassembler des lectrices de blogs mode/beauté autour d’une table et de discuter de manière spontanée et interactive.
    Quant à moi, mon but sera d’analyser vos points de vue/opinions, de récolter des idées, de comprendre comment vous êtes influencées au quotidien par vos lectures de blogs et évidemment, de relancer le débat avec mes questions. Mes notes vont m’aider par la suite à construire mon étude quantitative.

    La séance devrait durer entre 1h et 1h30.

    J’espère te compter parmi les participantes et t’invite à te rendre sur ce lien Doodle pour m’indiquer tes disponibilités: http://www.doodle.com/rn5bpt6khidgvwr6
    En fonction des choix de chacune, j’annoncerai la date de l’heure qui convient au plus grand nombre !
    N’hésite pas à convier des copines si elles correspondent au profil !

    Si tu as des questions, je suis à ta disposition !

    Bonne journée et à bientôt !

    Marie.
    Event Facebook: http://www.facebook.com/events/445097622175364/

    J'aime

  2. Miss Figolu 2 juin 2014 à 9:30 #

    yeahhhhhh des bisous copinette !

    J'aime

  3. Vanile 3 juin 2014 à 11:25 #

    Clair que ce n’est pas fini et bien partit pour d’autres courses… 10Km par ci, 10Km par la… vas y fonce 🙂
    Bisous bisous

    J'aime

    • dreyliciouss 3 juin 2014 à 1:03 #

      Oui on y prend goût! C’est plaisant de faire parti de cette communauté qui se rassemble comme ça!
      J’espère en refaire une avec toi 🙂

      J'aime

  4. Runner Life 15 juin 2014 à 11:46 #

    Tu vas pas lâcher, en revanche désoler mais tu vas pas gardée ton.niveau tu vas l’améliorer 😉

    J'aime

  5. Bibiche54 10 juillet 2014 à 7:41 #

    super parcours .. tu as commencé avec jiwok ..j’ai regardé mais çà m’embete de payer si je m’y tiens pas .. c’est la respiration qui me va pas .. je m’etouffe au bout de 1min30 .. lol
    pourtant j’aimerais çà …
    Bravo bisous

    J'aime

    • dreyliciouss 11 juillet 2014 à 9:30 #

      Oui j’ai commencé avec jiwok à l’époque où c’était gratuit…
      Moi aussi j’ai du mal côté respiration. Mais ça se travaille je t’assure!

      J'aime

  6. Chanourdie joel 1 septembre 2014 à 7:30 #

    Aller Audrey il faut rien lâcher…top chrono 10 de Brive 2015!!!

    J'aime

  7. EniLaroc 26 novembre 2014 à 4:29 #

    ahhh toi aussi tu travailles dans l’informatique 😀 On a au moins deux points commun alors ! C’est pas facile de trouver des filles dans ce milieu (d’ailleurs c’est vrai pr l’info mais aussi pour la course à pied !)

    J'aime

    • dreyliciouss 26 novembre 2014 à 8:37 #

      Oui oui moi aussi je suis dans l’informatique ^^
      C’est vrai qu’on est peu nombreuses dans les 2 domaines !

      J'aime

  8. maya 10 février 2015 à 2:54 #

    bonjour, comment vous contacter?

    Aimé par 1 personne

    • dreyliciouss 10 février 2015 à 3:30 #

      Bonjour Maya,
      Vous pouvez me contacter à l’adresse dreyliciouss@msn.com.
      Vous faites bien de me le demander, je viens de remarquer que je n’ai pas de formulaire de contact et vais y remédier rapidement.
      A bientôt!

      J'aime

  9. Kevin 2 juillet 2015 à 8:17 #

    Salut Audrey !

    J’aimerai te féliciter pour cette belle initiative que tu as eu de te lancer dans le running 🙂 Et tu as super bien appréhendé la course en agissant étape par étape sans vouloir aller trop vite, les résultats de ta progression son formidable (passer de 7.5 à quasiment 10 km/h en un an ce n’est pas anodin !)
    Je vais te suivre pour le coups, j’adore être en contact avec des personnes motivées dans le sport 😉

    J'aime

    • dreyliciouss 3 juillet 2015 à 3:27 #

      Salut Kevin !
      Déjà un grand merci d’être passé et de m’avoir lu.
      Et ensuite un énorme merci pour m’avoir laissé ces mots qui me vont droit au coeur.
      N’hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour la motivation ! J’en ferai de même 😉

      J'aime

  10. Amelie B. 20 août 2015 à 9:39 #

    sympa ta petite présentation, je suis un peu comme toi, je galérais beaucoup au début puis on est si fières de nos progrès, ça ne donne pas envie de devoir tout recommencer depuis le début !

    J'aime

    • dreyliciouss 20 août 2015 à 11:14 #

      Bienvenue Amélie !
      Oui on devient accro aux endorphines et on a toujours envie de s’améliorer et de repousser ses limites.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s