Mes premiers pas dans la #TeamFysiki

6 Sep

fysiki logo

Vous ne le savez peut-être pas mais je fais partie d’un groupe de « sportives » sur facebook. Je suis une #SportyLady et un logo a donc fait son apparition sur le blog tout récemment. Grâce à ce groupe et à MlleCaramelCake, j’ai gagné un an d’abonnement au site Fysiki. Beaucoup de blogueur(se) profitent de la même offre et font tous partis de la #TeamFysiki.
Il s’agit d’un site internet qui propose aux utilisateurs inscrits de faire du sport chez eux. Vous allez penser « encore un site de remise en forme »… Oui, je vous l’accorde (je me suis dit la même chose), mais si je vous en parle c’est que celui-là me plaît beaucoup (et j’en ai testé pas mal des méthodes pour faire du sport à la maison) !

Le concept

Tu t’inscris, tu fais une séance pour évaluer ton niveau et tu suis le programme que le site te concocte. Simple non ?

Des séances de 20 à 30 minutes 3 fois par semaine, ça peut être sympa.

fysiki

Chaque séance est composée d’un échauffement et d’exercices ciblés à faire une ou plusieurs fois (on parle alors de séries). Les mouvements à faire pour chaque exercice se comptent soit en temps soit en nombre (ex : 15 pompes ou 20 secondes de pompes).

Affichage de photo.PNG en cours...

L’interface de la séance est claire. En haut, tu trouves le numéro de la série que tu es en train de faire (par exemple, un « 2 » est entouré si c’est la deuxième série qu’on est en train de faire).
A droite, on trouve les explications et les vidéos de l’intégralité de la séance. Dans l’application, cette partie se retrouve en cliquant tout en haut à gauche.
Au centre, on voit le mouvement à réaliser accompagné soit du temps qui s’écoule pour l’exercice en question soit du nombre à faire.
Et enfin en bas on aperçoit le prochain exercice à faire.
Le + de Fysiki c’est que tu peux voir les explications des mouvements à faire pendant ta séance sans l’interrompre. C’est ce que je préfère comparé à Nike Training Club par exemple. On peut visualiser les mouvements avant la séance (tous les exercices sont répertoriés et disponibles à volonté) et pendant si on ne souvient plus. Pas de besoin de mettre pause, il te suffit de cliquer sur l’exercice en question à droite de l’écran et tu vois le mouvement en vidéo avec ses explications.
Tu peux tout de même mettre pause quand tu le souhaites ou bien passer à l’exercice suivant si tu ne peux pas faire un mouvement.

Le site propose un coin communauté. Je vous avoue que pour l’instant je n’ai pas encore exploité cet aspect-là.

Il comporte également des programmes d’entrainement spécifiques si vous voulez vous concentrer sur une zone de votre corps ou un objectif précis.
Vous pouvez commencer un programme, le tester, le recommencer…

Un programme en fonction de chacun

Ça commence par 3 séries (de 20 secondes) d’exercices très simples pour s’échauffer. Mouvements de bras, talons-fesses et squats.
Ensuite, on enchaîne des exercices de jambes, fesses et bras. Le but là est d’en faire le maximum. A la fin de chaque mouvement, quand t’en peux plus, tu inscris le nombre que tu as fait et tu passes au suivant. La séance se termine par des exercices pour travailler les abdominaux.

Ensuite, le site te prépare un programme en fonction de ce que tu as pu faire durant cette première séance.

Il donne un planning avec les séances à faire sur la semaine.

fysiki planning

Si tu ne peux pas suivre la séance prévue par le site, tu peux lui indiquer d’avancer ou reculer la séance et la faire quand tu préfères.

Ce que j’aime

  • Les exercices sont simples mais efficaces.
  • Une application existe pour smartphones et tablettes. Comme ça, on s’entraine où on veut !
  • On entend un compte à rebours pour les dernières secondes de chaque exercice indiquant qu’on va bientôt passer à l’exercice suivant. Pas besoin d’avoir les yeux rivés à l’écran.
  • Je ne vois pas la séance passer alors que ce n’était pas le cas avec d’autres. C’est sûrement dû au fait que les exercices ne durent vraiment pas longtemps. Du coup, j’ai vraiment envie de tout donner pendant ce laps de temps.
  • Je fais chaque séance avec envie (en tout cas pour le moment). Avec certaines autres vidéos/applications de training à la maison, je les faisais souvent à reculons. Je le faisais parce qu’ « il le fallait ».

Ce que j’aime moins

  • Le silence des séances auquel j’ajoute de la musique pour me motiver.
  • Ce n’est pas gratuit. MAIS ce n’est pas bien cher. En ce moment, l’abonnement annuel coût 6.99 euros / mois.

T’es pas encore convaincu(e) ? Le site t’offre 15 jours d’essais. A toi de jouer !

10 Réponses to “Mes premiers pas dans la #TeamFysiki”

  1. FireRasta 8 septembre 2014 à 5:09 #

    Plus J’avancais dans l’article plus je me disais « je vais essayer ce truc là »…jusqu ce que je tombe sur les 6,99€/ mois..
    je vais continuer a utiliser mes applis gratuites pour ‘essayer’ de me bouger… 🙂

    J’aime

  2. Miss Figolu 8 septembre 2014 à 8:26 #

    Hé hé j’avais entendu parler de ce site et je me demandais la différence avec Coach Club ! C’est vrai que la team Fysiki est très présente sur le net c’est motivant ! bravo copinette !

    J’aime

    • dreyliciouss 8 septembre 2014 à 8:33 #

      C’est différent de Coach club je trouve même si celui-ci est très bien aussi.

      J’aime

  3. emiliearchi76 8 septembre 2014 à 1:15 #

    je teste pendant 15 jour mais je ne pense pas m’inscrire au vu du prix, j’ai déjà un abo à la salle….biz

    J’aime

  4. Gwen 8 septembre 2014 à 2:36 #

    C’est vrai que ça a l’air super et je ne suis pas loin de me laisser tenter ^^
    Je vais attendre d’avoir un peu de recul quand aux résultats que tu pourras avoir !
    En tout cas, bien joué

    J’aime

  5. linessa 9 septembre 2014 à 1:49 #

    Coucou! Moi tu m’a convaincue. Je finis les 15 jours de test déjà mais j’aime beaucoup le site, le comment c’est fait. Et moi contrairement à toi j’aime le silence. Pour la muscu la musique ne m’aide pas.
    Merci Miss!

    J’aime

    • dreyliciouss 9 septembre 2014 à 1:56 #

      Contente que ça te motive aussi! Go go go!
      Et tant mieux pour le silence alors il vaut mieux que ce soit dans ce sens là comme ça on peut rajouter dans la musique au pire 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire